Extra passsive.. bonne idée ?


Messages recommandés

Salut,

Bon je suis pas venu depuis un longtemps. ma plantation ayant foiré pour cause de lino et aussi je pense que le faite que l'aire était rejeté dans la pièce directement.

 

Je veu retenté la chose après avoir refumé la merde coupé a la merde (beurk), la plantation se passera dans la même pièce mais avec de l'aire venant directement du garage (frais donc) et des extra passive, j'ai une dark box donc je ferais en sorte de laissé les trou d'extraction ouvert.

 

Mon intra sera un RVK de 730 m3/h assé couteux et pas envie d'en reprendre une.

Aussi des planches de bois au dessus de la box.

 

Pensez-vous que cela est plausible et que sa donnera quelque chose ?(avec les autre bonne condition bien sur)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'aurais tendance à dire que si tu extrais ton air vers une pièce froide, la pièce où se trouve la box se trouvera (tout comme la box) en dépression et l'air de celle-ci sera par conséquent renouvelé à hauteur de 730m3/h également.

 

Sinon, tu peux toujours tester en intra (moins efficace mais 730m3/h devrait être largement suffisant), mais au moins si ça pose un pb tu sauras que c'est jouable en extra aussi.

 

++

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intra passive oui mais une extra passive faut oublier met toujours une extraction cela enlevera la chaleur ne trop et fera office de renouvellement de l'air.

L'intra suivra obligatoire :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci des réponse.

Le truc c'est que l'aire de la pièce est pas terrible.. En plus d'avoir du lino, il y a du linge a séché et tout. Donc a part mettre des planche de bois sous ma box sa fera la même chose.

pfff galère tout sa..

je vais continué a réfléchir au problème. merci

++

 

edit:

190/730 sa risque pas de trop tiré ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

Pour ton problème, tu poses une gaine qui fait garage-->box et le RVK en extra...

Comme ça l'aspiration de ton RVK provoque un appel d'air par la gaine directement au garage.

 

Ca forcera pas beaucoup plus qu'avec une intra passive, et avec 730m3/h, même avec une 600W tu devrais conserver une température très correcte dans ton placo.

 

++ :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

edit:

190/730 sa risque pas de trop tiré ?

190 en plus des intra passive de ta box ! pas pire que 0/730 !

 

Salut !

Comme ça l'aspiration de ton RVK provoque un appel d'air par la gaine directement au garage.

++ :bigspliff:

 

J'avais pensé aussi, faire une espèce de "gaine d'intra passive"... mais à mon avis l'air va prendre le plus court chemin et va tout s'engouffrer par les intras passives de la box (si ta pas le rvk branché direct sur la gaine ca risque de pas passer, a essayer qd m!) avec un petit 190 t'es plus sûr,çà dépend aussi de ta longueur de gaine du garage à la box !

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

longueur de gaine de la box au garage je dirais presque 2.50 m.

En bouchant les intra passive sa pourrais le faire, sa devrais forcer l'aire a passé dans la gaine.

j'avais pas penser sa peut le faire ^^

Merci

 

Sinon j'avais lu qu'il fallais toujours mettre une intra (non passive) équivalente a l'extra au risque de voir le moteur cramé a force de forcer dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon j'avais lu qu'il fallais toujours mettre une intra (non passive) équivalente a l'extra au risque de voir le moteur cramé a force de forcer dessus.

 

Jamais remarqué de souci de ce genre avec mon RVK.

C'est bien l'avantage d'un RVK d'ailleurs d'avoir un moteur costaud.

 

Qu'en serait sinon de nos extras de salle de bain? (bien moins puissante que des RVK en règle générale)

Jamais vu une intra active dans une SDB.

 

++

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.