My jdc sous hps 400 watts (skunk et mama mia)

dikiz

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Afin de pouvoir partager ma plantation avec vous, j'ai décidé de lancer ce nouveau JDC en espérant aider les autres mais aussi recevoir des critiques et conseils de votre part!

Je ferais une grosse MAJ tous les week end et certainement quelques photos la semaine!

J'en suis actuellement à ma 3ème session, la 1ère a été complètement ratée et la 2ème pas très bien exploitée:

1ère: 5 grammes avec 6 plantes ;)

2ème: 22 grammes avec 6 plantes

En meme temps je débutais et c'est pas évident au début pour gérer les engrais et le reste, mais j'ai beaucoup appris durant ces 2 sessions et ma 3ème est vraiment mieux(avec de la volonté on arrive à tout :-P )

Voici donc le matos utilisé:

placards:

croissance 70*70*160 (2 mg 125w)

floraison 100*100*200 (HPS 400 w philips son T)

Engrais:

_biogrow(biobizz)

_biobloom(biobizz)

_top max(biobizz)

_bio essentials(GHE)

_power zyme(Hesi)

_phosphore plus(Hesi)

_diamond nectar(GHE)

controle PH:

_PH mètre électronique

_PH down(GHE)

Variétés cultivées:

_2 skunk (sensiseeds)

_4 mama mia(Seedsman)dont 1 en one bud

Substrat utilisé:

_Biobizz light mix

Fréquence et quantité d'arrosage et d'engraissage:

J'arrose mes plantes tous les 2 ou 3 jours à raison de 400ml par plante et j'engraisse 1 fois sur 2 à raison de:

_biogrow: 2ml/l

_biobloom: 2ml/l

_top max: 1ml/l

_bio essential: 2ml/l

_power zyme: 2ml/l

_phosphore plus: 1ml/l

_diamond nectar:2ml/l

Voici maintenant le détail de ma culture:

Je suis donc à F+22et tout ce passe assez bien pour le moment, les plantes se portent bien!

La température dans le placo est de 25 degrès(ambiant)et comme j'ai viré mon brumisateur il y a 2 jours, l'hygrométrie tourne autour de 30%

Voici maintenant les TOFS:

_Mama mia 1: (la + grande: 48cm)

798de.jpg

03ba4.jpg

3161f.jpg

Mama mia 2: (la + petite: 35cm)

468989.jpg

9b25c.jpg

b83f05.jpg

Mama mia 3: (40cm)

76c66a.jpg

e2ad00.jpg

763bc0.jpg

Mama mia one bud: (45cm)

6cbb67.jpg

462eb5.jpg

f406e.jpg

Skunk 1: (40cm)

754b1a.jpg

87c99b.jpg

df1364.jpg

Skunk 2: (43cm)

822c89.jpg

328a9c.jpg

9326b.jpg

Toutes ensembles dans le placo:

b1a19.jpg

6ed29.jpg

b6326.jpg

Voila la canopée n'est pas parfaite mais j'essaye d'ajuster au mieux en calant sous les pots, c'est tout pour ce soir, je pense avoir bien détaillé ma culture mais si vous voulez en savoir + ou si j'ai oublié des points importants n'hésitez pas à me le faire savoir!

Bonne soirée à tous et bonne culture à tous! :bigspliff:

salut dikiz,

placo bien propre, belle culture, mais attention au sur arrosage ou sur engraissage car la ta des feuilles vraiment très jaune et a ce stade ce n'est pas la sénescence.

TWIOUSS MAN, a plus, je repasserai voir l'évolution de floraison

Slt Morpheus06,

Sur arrosage? 400ml tous les 2 jours ca te parrait beaucoup? pourtant au bout de 2 jours les feuilles du bas sont tombantes, et les feuilles jaunes ce n'est pas parce qu'elles n'ont pas assez de lumières?

Salut à toi !

Mais si, ça nous intéresse !

Sur arrosage? 400ml tous les 2 jours ca te parrait beaucoup? pourtant au bout de 2 jours les feuilles du bas sont tombantes, et les feuilles jaunes ce n'est pas parce qu'elles n'ont pas assez de lumières?

Quelle taille tes pots ? L'eau ne coule jamais sous les pots ?

• 2 semaines après ...

Bonjour a tous!

Désolé de ne pas avoir fait de MAJ le week end dernier mais je n'ai pas eu le temps!

Pour répondre à la question de nikoin, mes pots font 11L sauf pour la one bud qui est en 6L, l'eau qui sécoule sous les pots je la récupère et la reverse dedans a chaque fois pour etre sur qu'elles aient bien leur 400ml chacunes et je suis sur que je ne suis pas en surarrosage car quand j'attend 3 jours toutes les feuilles sont tombantes donc les plantes ont vraiment soif!

Nous sommes donc à F+35

Engraissage:

biogrow: 2ml/l

biobloom: 3ml/l

top max: 2.5ml/l

bio essential: 2.5ml/l

enzymes: 2ml/l

phosphore+: 2ml/l

diamond nectar: 2ml/l

toujours 1 fois sur 2 voir de temps en temps 1 fois sur 3!

En ce qui concerne les plantes, elles se portent assez bien dans l'ensemble bien que les feuilles commencent à jaunir!

Je suis assez déçu de la floraison des mama mia pour l'instant par rapport aux skunk mais il me semble que leur floraison est un peu plus longue donc elles vont pe etre encore grossir, du moins je l'espère!

Voici maintenant les TOFS:

Mama mia 1:

1c0632.jpg

a6d648.jpg

f9131e.jpg

Mama mia 2:

12d126.jpg

ee3f7c.jpg

dbff76.jpg

ac7586.jpg

Mama mia 3:

67e62c.jpg

4c2ba.jpg

0ec630.jpg

dfa3a9.jpg

Mama mia one bud:

d9b53.jpg

2de.jpg

8e0d5a.jpg

Skunk 1:

8d6b09.jpg

4eaa86.jpg

e054d.jpg

e26d13.jpg

0672dd.jpg

Skunk 2:

41b91.jpg

344aea.jpg

cb7dc2.jpg

c5ea3a.jpg

2754a5.jpg

Toutes ensembles dans le placo:

cb7ccc.jpg

75f49c.jpg

bcd2c.jpg

3bd1fa.jpg

J'ai envi de laisser les mama mia environ 60 jours et les skunk environ 50 jours, d'apres vous c'est correct? Vous pensez que les buds vont encore bien grossir? car pour l'instant je suis quand meme assez déçu, pour une 400 watts je trouve pas ca énorme quoi!

Voila je vous souhaite un bon dimanche et vous remercie d'avance pour vos réponses!

A+

P...AIN baleze, on peut dire que tu a appris de tes erreurs.

Sur tes 2 dernier jdc ça avait pas l'air terrible au niveau récolte, mais la je pense que tu va te rattraper c'est clair.

Sinon c'est bien dommage j'aurais bien voulu voir comment ta gérer ta période de croissance.

Bref que dire si ce n'ai continu comme ca, n'oubli pas le smoke test( je connais pas la mama mia).

Je repasserais sans doute pour suivre cette fin de flo.

J'ai envi de laisser les mama mia environ 60 jours et les skunk environ 50 jours, d'apres vous c'est correct?

Perso j'aurais laisser grossir tout en surveillant les trichomes. il y a pas moyens de tout foutre en l'air alors que ca pourrait encore grossir.

Slt a toi molhko et bienvenue!

Bah oui je me suis quand meme bien rattrappé par rapport au début mais j'ai encore beaucoup a apprendre quand je vois certains JDC, en fait déja je me suis rendu compte que les engrais de base ne suffisaient pas il faut rajouter d'autres nutriments tels que bio essentials, diamond nectar, etc...

sinon tu a vite des carences arrivé en flo, j'en ai encore mais c'est mieu qu'au début on va dire!

Sinon la croissance bah elle y sont restées 5 semaines sous 2 envirolites 125 watts avec pallissage pour 5 d'entres elles!

Voila bonne continuation, je passerai faire un tour sur ton JDC!

A+ :-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.