dikiz 0 Posté(e) février 15, 2009 Partager Posté(e) février 15, 2009 Bonjour a tous! Afin de pouvoir partager ma plantation avec vous, j'ai décidé de lancer ce nouveau JDC en espérant aider les autres mais aussi recevoir des critiques et conseils de votre part! Je ferais une grosse MAJ tous les week end et certainement quelques photos la semaine! J'en suis actuellement à ma 3ème session, la 1ère a été complètement ratée et la 2ème pas très bien exploitée: 1ère: 5 grammes avec 6 plantes 2ème: 22 grammes avec 6 plantes En meme temps je débutais et c'est pas évident au début pour gérer les engrais et le reste, mais j'ai beaucoup appris durant ces 2 sessions et ma 3ème est vraiment mieux(avec de la volonté on arrive à tout ) Voici donc le matos utilisé: placards: croissance 70*70*160 (2 mg 125w) floraison 100*100*200 (HPS 400 w philips son T) Engrais: _biogrow(biobizz) _biobloom(biobizz) _top max(biobizz) _bio essentials(GHE) _power zyme(Hesi) _phosphore plus(Hesi) _diamond nectar(GHE) controle PH: _PH mètre électronique _PH down(GHE) Variétés cultivées: _2 skunk (sensiseeds) _4 mama mia(Seedsman)dont 1 en one bud Substrat utilisé: _Biobizz light mix Fréquence et quantité d'arrosage et d'engraissage: J'arrose mes plantes tous les 2 ou 3 jours à raison de 400ml par plante et j'engraisse 1 fois sur 2 à raison de: _biogrow: 2ml/l _biobloom: 2ml/l _top max: 1ml/l _bio essential: 2ml/l _power zyme: 2ml/l _phosphore plus: 1ml/l _diamond nectar:2ml/l Voici maintenant le détail de ma culture: Je suis donc à F+22et tout ce passe assez bien pour le moment, les plantes se portent bien! La température dans le placo est de 25 degrès(ambiant)et comme j'ai viré mon brumisateur il y a 2 jours, l'hygrométrie tourne autour de 30% Voici maintenant les TOFS: _Mama mia 1: (la + grande: 48cm) Mama mia 2: (la + petite: 35cm) Mama mia 3: (40cm) Mama mia one bud: (45cm) Skunk 1: (40cm) Skunk 2: (43cm) Toutes ensembles dans le placo: Voila la canopée n'est pas parfaite mais j'essaye d'ajuster au mieux en calant sous les pots, c'est tout pour ce soir, je pense avoir bien détaillé ma culture mais si vous voulez en savoir + ou si j'ai oublié des points importants n'hésitez pas à me le faire savoir! Bonne soirée à tous et bonne culture à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morpheus06 0 Posté(e) février 15, 2009 Partager Posté(e) février 15, 2009 salut dikiz, placo bien propre, belle culture, mais attention au sur arrosage ou sur engraissage car la ta des feuilles vraiment très jaune et a ce stade ce n'est pas la sénescence. TWIOUSS MAN, a plus, je repasserai voir l'évolution de floraison Lien à poster Partager sur d’autres sites
dikiz 0 Posté(e) février 15, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 15, 2009 Slt Morpheus06, Sur arrosage? 400ml tous les 2 jours ca te parrait beaucoup? pourtant au bout de 2 jours les feuilles du bas sont tombantes, et les feuilles jaunes ce n'est pas parce qu'elles n'ont pas assez de lumières? Lien à poster Partager sur d’autres sites
dikiz 0 Posté(e) février 19, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 19, 2009 Bonsoir! Je vois que ma culture n'intéresse personne :-? , mais c'est pas grave ca n'empèchera pas la MAJ du week end! Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites
PedroBill 3 Posté(e) février 20, 2009 Partager Posté(e) février 20, 2009 Yop Dikiz ! Bienvenu au club des JDC qui n'intéresse pas grand monde Je vois que la flo est déjà bien partie ! Tu vas bien te rattraper je pense. Je m'installe chez toi. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) février 20, 2009 Partager Posté(e) février 20, 2009 Salut à toi ! Mais si, ça nous intéresse ! Sur arrosage? 400ml tous les 2 jours ca te parrait beaucoup? pourtant au bout de 2 jours les feuilles du bas sont tombantes, et les feuilles jaunes ce n'est pas parce qu'elles n'ont pas assez de lumières? Quelle taille tes pots ? L'eau ne coule jamais sous les pots ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
dikiz 0 Posté(e) mars 1, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 1, 2009 Bonjour a tous! Désolé de ne pas avoir fait de MAJ le week end dernier mais je n'ai pas eu le temps! Pour répondre à la question de nikoin, mes pots font 11L sauf pour la one bud qui est en 6L, l'eau qui sécoule sous les pots je la récupère et la reverse dedans a chaque fois pour etre sur qu'elles aient bien leur 400ml chacunes et je suis sur que je ne suis pas en surarrosage car quand j'attend 3 jours toutes les feuilles sont tombantes donc les plantes ont vraiment soif! Nous sommes donc à F+35 Engraissage: biogrow: 2ml/l biobloom: 3ml/l top max: 2.5ml/l bio essential: 2.5ml/l enzymes: 2ml/l phosphore+: 2ml/l diamond nectar: 2ml/l toujours 1 fois sur 2 voir de temps en temps 1 fois sur 3! En ce qui concerne les plantes, elles se portent assez bien dans l'ensemble bien que les feuilles commencent à jaunir! Je suis assez déçu de la floraison des mama mia pour l'instant par rapport aux skunk mais il me semble que leur floraison est un peu plus longue donc elles vont pe etre encore grossir, du moins je l'espère! Voici maintenant les TOFS: Mama mia 1: Mama mia 2: Mama mia 3: Mama mia one bud: Skunk 1: Skunk 2: Toutes ensembles dans le placo: J'ai envi de laisser les mama mia environ 60 jours et les skunk environ 50 jours, d'apres vous c'est correct? Vous pensez que les buds vont encore bien grossir? car pour l'instant je suis quand meme assez déçu, pour une 400 watts je trouve pas ca énorme quoi! Voila je vous souhaite un bon dimanche et vous remercie d'avance pour vos réponses! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
molhko 0 Posté(e) mars 1, 2009 Partager Posté(e) mars 1, 2009 P...AIN baleze, on peut dire que tu a appris de tes erreurs. Sur tes 2 dernier jdc ça avait pas l'air terrible au niveau récolte, mais la je pense que tu va te rattraper c'est clair. Sinon c'est bien dommage j'aurais bien voulu voir comment ta gérer ta période de croissance. Bref que dire si ce n'ai continu comme ca, n'oubli pas le smoke test( je connais pas la mama mia). Je repasserais sans doute pour suivre cette fin de flo. J'ai envi de laisser les mama mia environ 60 jours et les skunk environ 50 jours, d'apres vous c'est correct? Perso j'aurais laisser grossir tout en surveillant les trichomes. il y a pas moyens de tout foutre en l'air alors que ca pourrait encore grossir. Lien à poster Partager sur d’autres sites
dikiz 0 Posté(e) mars 1, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 1, 2009 Slt a toi molhko et bienvenue! Bah oui je me suis quand meme bien rattrappé par rapport au début mais j'ai encore beaucoup a apprendre quand je vois certains JDC, en fait déja je me suis rendu compte que les engrais de base ne suffisaient pas il faut rajouter d'autres nutriments tels que bio essentials, diamond nectar, etc... sinon tu a vite des carences arrivé en flo, j'en ai encore mais c'est mieu qu'au début on va dire! Sinon la croissance bah elle y sont restées 5 semaines sous 2 envirolites 125 watts avec pallissage pour 5 d'entres elles! Voila bonne continuation, je passerai faire un tour sur ton JDC! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés