Jdc 4.5m2 / indoor / terre / 3*400watts mh puis hps


booboozzz

Messages recommandés

bonjour bonjour ami(e)s cannabiculteurs,

 

Alors voila,

 

J en ai eu marre de participer à l expenssion du reseau de la drogue et autres margoulins en tous genres, j ai donc decider de me mettre à la cannabiculture indoor apres avoir eu trois belles saisons outdoor.

 

je me suis donc un peu creusé les méninges (surtout en lisant un maximun de tuto, jcd etc.. sur ce site), j ai construit mon premier placard donc voici le materiel et photo:

 

 

-3.00m * 1.50 : 4.5m2 de surface exploitable.

-3 kits lampes ADJUST-A-WINGS STUCO.

3*ballast 400w

reflecteur adjust-a-wing taille medium

3 ampoules 400w MH phillips master hpi-t plus

3 ampoules 400w phillips master son-t pia green power

 

- un chauffage electrique avec thermosta

- ventilateur trois position

- intracteur d air/ gaine 330m3/h

- mylar

 

 

ANGRAIS:

 

- HYGROZYME ( coureux et j espere efficace, selon les dires du mec du growshop ca marche tres tres tres bien?)

- I-component aarde ( je crois que la marque c 'est HOUSE AND GARDEN)

 

ps: c 'est un mixte d engrais vendu par mon growshop, je sais qu il m en faudra un autre pour la phase de flo, mais je n y suis pas encore!

 

 

INSECTICIDE:

 

huile de nim, vaporiation direct sur la plante.

 

 

 

 

Donc le placar est en fabirqué. LE tout avec des ache jardin multistructurelles agrafé partout de maniere a créer une isolation, un planché flottant au sol pour la propreté, et le mylar sur tout le tour jusqu'a hauteur de 1.20m(croyez moi, j espere vraiment avoir a en racheter!!::::::::) )

Pour le moment j ai branché, l intraction, proprement. Hermetisation parfaite de la fentre charboniere, niveau lumiere plus odeur. effectivement j ai choisi de faire circuler l air comme cela:

intraction depuis l expterieur et extraction dans la cave. Je ne veux pas risque la moidre odeur et vu la bonne hermetisité du placo ca devrais le faire.

 

 

 

 

LES ACHATS PREVU:

 

- extracteur /gaine

- humificateur (commandé)

- pots 20*20*20 plastique (d ailleur si qq connait un endroit pas cher! car la je trouve pas a mieu que 90cents/piece)

- autre engrais de meme gamme pour la phase de flo.mais chaque chose en son temps

 

 

 

 

 

voila je vais posté en suivant quelques photos du placo evidement des plans qu il contient, et j espere recevoir le maximun de critique possile!!! car j ecoute et retifie! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila queles photos de l installation:

 

 

 

 

voici l interieur du placo, desormais il faut rajouter sur la photo le ventilo plus chauffage et bientot le brumi!!!

264494b0-43ef-4807-9a68-2e8550245fc3

voila l entrée d air avec intracteur 330m3/h prise drect a l exterieur:

6c38c428-27a9-4670-9b30-90876e43b636

 

 

1 semaine apres la mise en terre:

 

e072c10f-8aa8-4b3c-9836-fe044a25787d

 

voila une vue d enssemble a j+4 temperature/hygro.

afb3e78d-601c-4270-b5ea-77523cee9266

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alor je ne sais pas pk, j essaye d afficher les images mais en clikant sur le liens vous els verrez.

 

depuis ces photos les plans partent pas mal, 57 petits sont en traind e faire leurs troisiemes rangé de feuilles.

 

la variété est inconnue, je sais juste que lleurs maman etait plus que goutue, forte, et pas avarde a la recolte.

 

j attend une cinquantaine de graines haut de gamme de la part d un amis qui s amuse deuis plus de quinze ans a créer sa variété, j ai aps eu les details c'est surprise.

 

je vais aussi avoir trois bouture de sa plante mere, que je vais aussi mettre dans un nouveau placard de croissance por plante mere, mais le mois prochain.

 

niveau temperature/hygro

 

jour 25.5c de moyenne, 40% (trop bas je sais, j attend avec impatience mon humificateur

 

nuit 19.5 de moyenne, 50% hygro.

 

 

j ai tendance a trouver que les petits ne poussent pas a plein regime, je les trouvent bien formé, de belle couleurs, reins de specialement inquiétant, au contraire meme. juste pas tres rapide a se develloper.

 

 

un arrosage sur deux avec de l hygrozyme, 2ml pour 1.5l, frequence darrosage environ tous les trois jours, en fonction de la terre. j ai relativement peur du sur arrosage, je veux pas tomer dans le panneau... :-)

 

il me reste plus que a esperer que de sympathique cannabiculteur me mettent les yeux sur les problemes, me posent les bonnes questionsqui me feront reflechir!!

 

à bientot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ca ce voit que t avais de l espace avant a l exterieur !!!!! je comprend moi c etais pareil mais encore cette année je m suis fait moucher le spot par ,?????DONC YA N A MARRE ON FAIT A L INTERIEUR !! nous aussi on a des 2x 400 et 37 plants a c+ 21 et un peu moins de place mais bon .pour ma part ca a l air d etre bien parti !!!! bon boulot ! je t suis car ca m interesse c presque pareille que nous ( jdc gauldorak ci t a un moment )allé a bientot :-P:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J+7:

 

bonsoir à tous, vu que les premieres photos de mon jcd etaient un peu ancienne de trois jours, mais quand meme quand les plans n ont qu une semaine, ca fait dejas 50% :-)

 

 

donc j espere que avec ces photos, vous allez pouvoir critiquer le plus possible tous ce que vous pouvez!lol. et oui je n ai pas la science infuse et je suis preneur de tous bon conseil

 

 

pour l instant je me pose des questions:

 

- (mon humidificateur arrive dans la semaine) mon hudro varie entre 39 et 50% c'est un peu faile si je me fit a ce que j ai lu sur divers topics. qu en pensez vous?

 

- la taille des plans, qund je vois surcertain jcd la taille des plans entre j+21 et j+27, j ai bcp de mal a imaginer que mes petites arriveront a cette taille. alors ma question est la suivante: pensez vous que leurs croissance est dans la norme?

 

- j ai l intention de asculer toutes ces petites cherie dans des pots 15*15*20 soit 3.5l si je me rappel bien. pour le moment ce sont des 9*9 je crois, jusqu a quand puis les laisser dans ceux ci?

 

 

 

voila les photos:( les liens sont clicables pour voir les photos en gros gros gros, comme a la maison)

 

07428037-b60d-4799-b738-a91ec20ab7f8

 

 

368d5e93-8863-4356-9600-41200d8b79e6

 

8fd3e0ef-ad7d-4b8a-bdcc-420341288d00

 

355ba09b-15db-46b8-bc8f-2fd7c6e60a05

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zalut booboozzz za vas !!!! pour ton humidificateur oui il vas t aider a remonter a 70 ou 80 tres bien pour la croissance !!!!!! pour la taille de t plants a c+ 8 je crois qu il faut que les racines ce fasse apres ca part tres vite .... t lampes sont elles au plus pres de t plante 40 ou 50cm suivant les ampoules ,??? PAS TROP NON PLUS POUR LES GRILLER C PAS COOL :-P;) ....... POUR LE REMPOTAGE , NOUS ON A FAIT CA RAPIDE POUR QUE LES RACINES AIENT de la place et quand ca part , c chaque jours que tu voit l evolution !!!!! au fait je voit que tu as n a mis deux graines dans des pots !! ;-) quand tu rempote met en qu un par pot ( pour les racines qui s entreméle ,,, son devellopement etc...... ) voila a bientozzzzz booboozzz :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon aujourd'hui:

 

 

mise en terre d une centaine de nouvelle graine préalablement germées.

 

 

il y en aura plusieurs par pots, mais le but est de selectionner toutes les plus belles pousses ( 90 ) de maniere une fois les couillus declaré en en avoir environ 70 femelles pour la culture indoor. le reste partira getilment se faire une santé dans les landes :)

 

je pense installer une deuxieme lampes sous peu, une fois mon humificateur livré, car pas envie qu il fasse encore plus tomber l hygro.

 

il va me falloir plus de lumen pour la bnne croissance des mes petites cheries.

 

photos des la deuxieme lampes installé, d ici 3/4 jours.

 

 

ah oui question: je penses pour optimiser la recolte ne faire que des one bud, donc dans des pots 15*15*20 je peut en loger facilement 70 dans l espaces sous 3*400w. pensez vous que le fait d 'etre u peu trop collées les unes les autres je vais

 

1/ favoriser lappartion de males?

 

2/optimiser réelement ma quantité de recolte?

 

 

 

a plus les cocos! et merci pour vos futures reponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re booboozzz ...pour l apparition de male c un peu la loterie , g pas vus vraiment de reponses idéal !!!!!!!! pour la recolte , le one bud , est d apres moi equivalent sauf que la tetoune centrale est des fois spectaculaire ...pour ton espaces et 70 plants ci tu palisse tout t pieds ca vas faire une foret donc d apres moi le one bud sera mieux adapté vus la quantité sinon t a pas fini de bosser sur t cherie !!! voila a bientot les smockeurs :-P:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

 

Impréssionnant ce que tu nous fait la !

 

De même, opte pour le one bud, car faire tenir 70pieds (bon on va partir sur 50 - les males) palissés dans 4.5m², eh bin bon courage tant au niveau boulot et organisation de la box. ^^

 

Bon courage pour la suite, moi j'me pose, et j'admire :-D

 

 

 

TCIAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

 

Edit : non c'est bien 70 pieds, j'avais mal lu :-D...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep les cocos,

 

eh oui mon esperance est d avoir 70 femelles, donc si je joue de mal chance et que je veux assurer, il me faut donc 140 plans... 50% de dechet, males, binoclar et autre genetiquement atteind de mal formations..

 

oui je vais opter pour la one bud, pas d autre solutions.

 

demain nouvelles photos, la box va evoluer, surprise demaines les cocos, voila bonne nuit!!

 

 

et surtout rever pas trop je fumerais tout!!! ah ah ah

 

ps: merci de vos reponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut booboozzz,

 

t'inquiète pas de la facon dont tu organise ton placo par rapport à la déclaration des sexe. Les graines sont d'or et déjà programmé génétiquement pour être des femelles, male, herma ou triso, c'est comme la procréation, quand ta semence atteint son but,le sexe est déjà déterminer même si faut attendre 4 à 9 mois pour le savoir.

 

twiouss man, a plus car je reviendrai voircette production de ouf.:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mec pour ta preponse. tous ce que je peux dire c 'est que si ces petites garces s amuse a viré a la couille, elle vont finir au lapin.. alors comme je les aimes, je leurs souhaite de rester belle et femelle..lol

 

bon blague a part, il est trois heures du mat et je viens de finir:

 

j ai entierement revu tous les pots, cad que toutes les plantes vivantes par deux ont été separé avec le plu grand soin, et mise chacunne dans des pots perso!!

 

pour celles qui etaient dejas seules, j ai griffé le dessus de la terre, remis un peu de biobizz ligth mix jusqu 'en haut des pots histoire de recouvrir les tiges. elles ont toutes legerement tigées. donc ca leurs fait du bien.

 

 

 

j ai egalement pour la premiere fois legerement a demie dose minimun prescrite engraissé les petites. cad:

 

hygrozime : 2ml/l

i-compenant(aarde): (dose prescrite 1 a 2 ml /l de 1 a 3 semaine) donc j ai mit 1 ml pour 1.5l de flotte.

 

 

alors j ai bonne esperence de pas les retouvées en vrac demain matin!

 

Et aussi mise en trre de 92 nouvelles graines. une fois tous ca partie, c va etre l elimination. n importe quel plans qui a le moindre truc de traviol: il filera dans la foret! il n en restera que 70 !!!

 

de plus demain surprise, deuxieme lampes posé. plus mise en place d une table de culture!

 

vivement que mon humidificateur arrive, sur mon suivit de commande il est meme pas encore expedié!!!rrrrrrrrrrr

 

QUESTION importante!!!!

 

 

y a til d apres vous et votre experience un risque de placer le brumi/humidificateur dans le placa? as de risque avec les lampes? ventilateur? chaufage electrique? evidement mes ballastes sont a lexterieur du placo.

 

mais j avoue que ca m inquiete un peu de placer de l eau pret de l ectricité! j attend vos lumieres avec impatience!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'humidité

 

Si votre pièce est bien ventilée, pas de soucis d'humidité à se faire,

mais sachez qu'un taux d'humidité à 80% favorisera l'apparition de moisissures ainsi que d'insectes indésirables.

Un taux d'humidité convenable se situera aux alentours de 30 à 40%. Le chanvre qui pousse sous un climat chaud et sec aura des feuilles plus étroites que le chanvre cultivé dans une atmosphère humide. Ceci étant dû au fait qu'une plante respirant un air sec respire plus facilement, l'humidité qui se trouve sur ses feuilles s'évaporant plus rapidement.

Dans une atmosphère humide, l'humidité ne peut s'évaporer aussi rapidement, en conséquence de quoi elles ont "besoin" d'être plus larges, d'avoir une plus grande surface d'évaporation pour rejeter les déchets que la plante produit. Les feuilles larges produisent moins de résine par feuille que les feuilles étroites, ce qui signifie qu'il y aura plus de résine dans un gramme de feuilles étroites que dans un gramme de feuilles larges.

Les plantes à feuilles larges fourniront bien entendu un volume plus important de feuilles, mais leur qualité sera inférieure à celles provenant de plantes à feuilles étroites. Enfin, la résine de la plante de chanvre servant à empêcher les feuilles de se dessécher, on comprend qu'une plante produise plus de résine dans un local sec que dans une pièce humide.

 

 

voila ce que l on retrouve sur le site dans un tuto sur la culture indoor en terre a propos du taux d 'humidité... je me pose des questions, car sur tous les jcd on parle d un taux d humidité bien plus haute pour la phase vegétative. 60/80% dans les deux premieres semaines, puis 50/70 de la deuxieme a la 4 eme...

 

je sais que suivant la regle de nos deux larons d m6 " LA VERIT2 EST AILLEURE", toutefois j aimerais qu elle soit dans mon placo!!

 

alors j attend vos reactions!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT BOOBOOZZZ

 

Perso moi j'essaie de me stabiliser a 50 pour cent, a mon humble avis de novice, je me dit que 50 ne peuvent pas leurs faire de mal. C'est un bon compromis entre tout ce que j'ai lu.

 

Après c'est vrai que c'est pas évident a stabiliser l'H.R,

je galère un peu de mon coté, mais bon je fait ce que je peut.

 

Sur ceux bonne continuation, et fait nous du gros et beau one bud;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse!

 

ben une chose est sur comme la vie se gére au felling, je vais faire comme toi! je ne vais pas monter autant en hr. 50% sur la phase de croissance sera ma bible, je suis dejas a 40% stabilisé. et aujourd'hui j ai recu l avais de passage du livreur de mon humidificateur, donc demain installation et phase de test sur les reglages.

 

 

es ce que a ton avis il ya un risue de mettre l humidificateur dans le placo? pas de risque avec les lampes et autres prises electriques qui y trainnent?

 

a plus tards las coco!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

es ce que a ton avis il ya un risue de mettre l humidificateur dans le placo? pas de risque avec les lampes et autres prises electriques qui y trainnent?

 

Perso je ne pense pas vue que j'ai vue plusieurs jdc ou ca allais très bien.

Après par précaution vaut mieux l'éloigner de toute source électrique.

 

Ça parait évident mais bon vaut mieux le dire :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila quelques photos du jours, pas mécontent elles commencent à partir 1cm depuis hier je dirais.

 

j'ai aussi acheter mes pots 15*15*20 TEKU ce qui me fait au sol un sacre par terre vous allez rire..

 

achat du jour: bio roots 2gouttes /L ulltra efficace pour develloper les racines les 2/3 premieres semaines

 

a plus les coco.

 

3bf7a4ed-0a83-409a-bb19-2ae4dd575f50

 

b9560353-ca7b-4286-bbc2-dcdb891da4a7

 

80893766-f36c-4f52-8902-017f048465ac

 

e3a75ea7-d0a3-4971-9757-b42437f82346

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila transformation de l espace du culture terminé.

 

 

mise en pace d une table de cuture sur plateau.

 

teste et instalation de l'humifidicateur ultrasonic.

 

réglage des chauffages, et ventilation.

 

 

taux d'humidité à fond 75%

 

température lampe allumé: environ 23.5

température lampe eteinte: environ 20.6

 

moyenne sur trois relevés.

 

c+11

7658752c-5a52-48d1-a22d-85f213481f9e

 

voila la bestiole

9b4266a1-2c5c-4d58-9ed8-d059c7eb688d

 

et image géneral du placo

31580ee2-b472-4044-917a-2995417048f2

 

 

aujourd'hui arrosage avec du bio root. je constate aussi l arrivé tres proches des nouveuaux semi, ils pointzent le bout de leurs nez.

 

 

à plus les cocos, vos coms sont les bienvenus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.