Un seul ventilo : intraction ou extraction ?

Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Je dispose d'un placard aux dimensions restreintes et d'un ventilateur de PC.

Je sais que l'extraction doit être située en haut du placard, mais sur quel orifice placer l'unique ventilo ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Perso je favoriserais une extraction passive et ton petit ventilo braqué sur tes petites mères

Dans ce cas il y aura bien brassage, mais quasi pas d'extra.

Si tu arrives à gérer la t° comme ça ça peux être suffisant, mais loin d'être idéal.

Peut-être mieux de le mettre en extra en haut du placo.

++

fly

Yes !

Merci tout le monde pour ces réponses rapides ... Je vais attendre de voir ce que donne mon ventilo une fois branché pour me rendre compte s'il faut plus puissant pour brasser efficacement.

A 7.5€ pièce, je vais pas me gèner pour en ajouter un, même si je galère avec l'alimentation ...

Encore merci tout le monde !

CW pour peu qu'on prenne le temps de lire c'est une vraie mine d'infos !

Yes !

A 7.5€ pièce' date=' je vais pas me gèner pour en ajouter un[/quote']

Sage décision

Encore merci tout le monde !

CW pour peu qu'on prenne le temps de lire c'est une vraie mine d'infos !

:plusun:00000000000000 carrément d'accord :bigspliff:

Finalement, le ventilo servira uniquement à faire faire de la muscu à ma ptite plante ...

J'abandonne l'idée du placo, car j'ai la chance de pouvoir faire pousser ma ptite plante au milieu de mon appart...

Tout en restant dans le sujet:

Mon matos

Box mylar 1x1x2m

400W MH

Brumi a ultrasons 1 tête

1 Ventilateur 22cm

1 Ventilo PC 12 cm

1 Ventilo PC 16 cm

Chauffage

Je ne sais plus trop comment brancher tout ça...

Pour le moment:

Le petit ventilo pc 12cm souffle sur le brumi et le ventilo 21 cm qui souffle sur une ouverture grillagé situé en bas du box(Brumi+ventilo pc+ventilo 22cm même cycle)15on/15off sur 18h (faut'il le laisser la nuit?)

Dans une aération en haut du box j'ai mis le ventilo pc 16cm qui tourne en permanence jour/nuit en extraction.(es que si je mettait en l'air "suspendu" un ventilo de 40cm que j'ai en rab devant une extraction ce ne serait pas mieux?)

Qu'en pensez vous?

Merci a ceux qui prendront le temps de me répondre.

Hello mr Jason !

Les débits d'air des ventilos en "intraction" et en extraction (lorsque tu en as 2) doivent être équivalents. Dans ton cas, vu qu'ils ne font pas le même diamètre ça risque d'être compliqué ...

Au niveau de la ventilation, le mieux c'est qu'elle s'effectue 24/24 (même si c'est 1/4 d'heure sur 2) ... et là l'hygrométrie devient galère à gérer ...

C'est tout ce que je pourrais te dire avec ma maigre expérience ...

Bonne continuation

@+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.