Invité Posté(e) février 15, 2009 Partager Posté(e) février 15, 2009 Bonjour, Je dispose d'un placard aux dimensions restreintes et d'un ventilateur de PC. Je sais que l'extraction doit être située en haut du placard, mais sur quel orifice placer l'unique ventilo ? Merci d'avance pour vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beltaine 22 Posté(e) février 15, 2009 Partager Posté(e) février 15, 2009 Perso je favoriserais une extraction passive et ton petit ventilo braqué sur tes petites mères ceci n'est que mon avis kenavo Lien à poster Partager sur d’autres sites
flyingdutchman 19 Posté(e) février 15, 2009 Partager Posté(e) février 15, 2009 Perso je favoriserais une extraction passive et ton petit ventilo braqué sur tes petites mères Dans ce cas il y aura bien brassage, mais quasi pas d'extra. Si tu arrives à gérer la t° comme ça ça peux être suffisant, mais loin d'être idéal. Peut-être mieux de le mettre en extra en haut du placo. ++ fly Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beltaine 22 Posté(e) février 15, 2009 Partager Posté(e) février 15, 2009 Et pourquoi pas en acheter un autre on en trouve pour presque rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites
flyingdutchman 19 Posté(e) février 15, 2009 Partager Posté(e) février 15, 2009 Et pourquoi pas en acheter un autre on en trouve pour presque rien. +1, ça ne coûte vraiment pas cher un petit ventilo 12v. Lien à poster Partager sur d’autres sites
charrascream 1 Posté(e) février 15, 2009 Partager Posté(e) février 15, 2009 Et pourquoi pas en acheter un autre on en trouve pour presque rien. +1000!c'est tellement plus simple!!! -1 ventilo en extra(en haut) -1 ventilo en ventilation -1 inta passive(en bas) tchuss...!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 15, 2009 Partager Posté(e) février 15, 2009 Yes ! Merci tout le monde pour ces réponses rapides ... Je vais attendre de voir ce que donne mon ventilo une fois branché pour me rendre compte s'il faut plus puissant pour brasser efficacement. A 7.5€ pièce, je vais pas me gèner pour en ajouter un, même si je galère avec l'alimentation ... Encore merci tout le monde ! CW pour peu qu'on prenne le temps de lire c'est une vraie mine d'infos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beltaine 22 Posté(e) février 15, 2009 Partager Posté(e) février 15, 2009 Yes !A 7.5€ pièce' date=' je vais pas me gèner pour en ajouter un[/quote'] Sage décision Encore merci tout le monde ! CW pour peu qu'on prenne le temps de lire c'est une vraie mine d'infos ! :plusun:00000000000000 carrément d'accord Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) février 15, 2009 Partager Posté(e) février 15, 2009 On recolte ce que l'on semes NON ??? Alors investie un tant soit peu Cordialement, JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 15, 2009 Partager Posté(e) février 15, 2009 Salut! même si je galère avec l'alimentation ... Pour éviter de te faire chier quand t'as plusieurs ventilateurs 12v, je te conseille la vieille alimentation de pc... t'utilises qu'une seule prise secteur comme ça! comment brancher des ventilateur de pc ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt76 0 Posté(e) février 16, 2009 Partager Posté(e) février 16, 2009 salut pour les ventilos pc on en trouve meme a 3 euro sur le net si quelqun veut le lien du site mp moi;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 20, 2009 Partager Posté(e) février 20, 2009 Finalement, le ventilo servira uniquement à faire faire de la muscu à ma ptite plante ... J'abandonne l'idée du placo, car j'ai la chance de pouvoir faire pousser ma ptite plante au milieu de mon appart... Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrJason 0 Posté(e) février 27, 2009 Partager Posté(e) février 27, 2009 Tout en restant dans le sujet: Mon matos Box mylar 1x1x2m 400W MH Brumi a ultrasons 1 tête 1 Ventilateur 22cm 1 Ventilo PC 12 cm 1 Ventilo PC 16 cm Chauffage Je ne sais plus trop comment brancher tout ça... Pour le moment: Le petit ventilo pc 12cm souffle sur le brumi et le ventilo 21 cm qui souffle sur une ouverture grillagé situé en bas du box(Brumi+ventilo pc+ventilo 22cm même cycle)15on/15off sur 18h (faut'il le laisser la nuit?) Dans une aération en haut du box j'ai mis le ventilo pc 16cm qui tourne en permanence jour/nuit en extraction.(es que si je mettait en l'air "suspendu" un ventilo de 40cm que j'ai en rab devant une extraction ce ne serait pas mieux?) Qu'en pensez vous? Merci a ceux qui prendront le temps de me répondre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrJason 0 Posté(e) février 27, 2009 Partager Posté(e) février 27, 2009 De plus ma température oscille entre 18°/22° Et mon humidité est désormais a 70% et seulement de 30% sans brumi (je l'ai eu aujourd'hui...) Pour etre plus précis... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 5, 2009 Partager Posté(e) mars 5, 2009 Hello mr Jason ! Les débits d'air des ventilos en "intraction" et en extraction (lorsque tu en as 2) doivent être équivalents. Dans ton cas, vu qu'ils ne font pas le même diamètre ça risque d'être compliqué ... Au niveau de la ventilation, le mieux c'est qu'elle s'effectue 24/24 (même si c'est 1/4 d'heure sur 2) ... et là l'hygrométrie devient galère à gérer ... C'est tout ce que je pourrais te dire avec ma maigre expérience ... Bonne continuation @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés