[Terre/Coco]Besoin d'aide one bud ou pas?


Messages recommandés

bonjour tout le monde je vais planter 5 pieds de blue mistic royal queen seeds et 5 pieds de super skunk white label. tout cela est placés dans une chambre de culture de 1 metre carré et sous une lampe de 400w MH pour la croissance et 400w HPS pour la floraison, sachant que je ne veux pas les laiser longtemps en croisance, 3 ou 4 semaines à partir du moment où mes graines ont germées, je me pose la question si je dois coupé la tête de mes pieds au troisieme jeu de feuilles ou si au contraire je dois les laisser comme ça ( les laisser monter en tige) merci de m'aider s'il vous plait car je suis un peu perdu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

le one bud est une methode de culture pour les petits esapce qui manque de hauteur. Et donc on ne coupe pas l'apex.

 

Si tu veux parcontre produire plus alors il faut augmenter les sous branches et couper l'apex est une des solutions mais il y en a d'autres, pincer paliser etc...

 

Comme on ne connait pas ta hauteur :-P

 

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse JBdu14 je vais donc te donner plus de précision la hauteur de ma chambre de culture est de 1m90 sachant qu'il faut prendre en compte l'espace que je dois laisser entre ma lampe et la tête de mes pieds (30 cm je pense pour éviter de les bruler) donc mes pieds une fois terminés ne doivent pas faire plus de 1m20 (avec la hauteur du pot) merci de me donner la meilleur méthode pour produire le plus possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Avec une 400w à 30cm, tu éclaireras correctement sur une profondeur de 40-50cm, donc ca ne sert à rien d'avoir des pieds d'1m20 ^^ (regarde ici)

 

Fais un bon palissage en pincant beaucoup, histoire d'avoir une canopée homogène et ca devrait le faire.. Et tu perds moins de temps qu'en coupant l'apex!

 

[Edit]: c'est mieux là? :-P

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il va etre temps de se mettre aux language de cultivateur avertie maintenant :-P

 

Pinçage tu pinces tres fortement les banches pour que les sous branche et sous tete se develloppent.

 

Palisage tu coubes ta plantes au raz du sol pour que les sous branche soitent eclairée et qu'elles se developpent mieux.

 

L'APEX c'est la tete de la plante, la canopée c'est le haut d'un ensemble de plantes...

 

Mais une bonne recherche sur ces methode et tu trouvera ton bonheur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il serait judicieux de ta part d'aller consulter les topics.

Tu pourras comprendre ce que l'on te dira.

 

On ne sait même pas ce que tu veux, ton type de culture, ...

Et je serai à ta place, en tant que débutant, j'irai doucement sur le nombre de plantes pour une première plantation.

 

 

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.