Haut du pied devienne jaune quelque feuille ont des point jaune et pourrisse


Messages recommandés

In/Terre

-variété shark shock et ice

-age 1moi

 

-partie atteinte haut du pied devient jaune puis toutes la plante et les feuilles on des petits points jaune doré puis elle pourrisse

 

-date environ 15 jour

 

-évolution du problème et de la plante stoppe la croissence

 

-surface et hauteur de lespace 2metre de haut 6 metre cube

 

-lampe utilisée philips 400watt son t pia green power

 

-distance lampe/plante 30 centimetre

 

je n'est pas de lino mais du planché mur contre plaquer

 

-cool tubée ou non adjust wing

 

-cycle lumineux 18 heure

 

-température 28 degres

 

-hygrométrie aucune idée.

 

-intracteur 120metre cube heure extracteur 350 metre cube heure

 

-ventilation utilisée un ventilateur de salon

 

cycle dextraction et de ventilation pendant le cycle de lumiere

 

-indiquez le substrat utilisé fertilisant terre house and garden 1 composant et ata organics grow c

 

-taille des pots jardiniere 40 litre 3 pied par jardiniere

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé arrosage tous les 3jour et engrais tout les 2 fois

 

-fréquence darrosage et quantité approximative 5 litre par jardiniere

 

je n'est pas de lino mais du plancher

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

ne connaissant pas ton type d'engrais je pencherais pour un manque de azote (N) souvent au moment du passage en floraison.

 

Sinon n'ayant pas les doses d'engrais de ton melange il se pourrait aussi a un surengraissement ou sur arrosage mais si tu es sur de na pas trop forcer alors c'est un manque de nitrate en effet :-P

 

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

une petite photo pour se rendre compte de la taille des plantes et leur allure???

 

le premier truc qui me vient est le fait que dans de ci gros contenants l'arrosages est tres difficile a maitriser avec des plantounes de 15 jours.......

 

ne sont elles pas constament dans un substrat détrempé?????

 

attention a l'engraissage, je ne connait pas ton terreaux ni ta gamme d'engrais je n'affirmeris donc rien mais attention tout de meme avec des plantounes de 15 jours......

 

a plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

effectivement elles sont deja bien develloppées......je m'attendais pas a cela!!loll!!

 

je ne connait pas du tout ta gamme d'engrais mais je pencherais bien pour un manque de bouffe......a deux dans un pot elles doivent bien vider les nutriments!!!

 

a confirmer pour le manque de nourriture........

 

quoique si le probleme a comméncé il y a 15 jours elles avaient donc 15jours de croi et a ce stade dans 20 litres de terreaux il doit y avoir a bouffer non???

 

peut etre probleme apparu il y a 15 jours suite a des surarrosages et continue pour manque de bouffe????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut staffy63 :-P

 

Pour ton problème j'ai peut être une solution.

 

Je viens de lire tout ton post et je ne vois personne qui parle de ton pH !!!

 

Ton pH est de combien.?

Peut être devrais tu le descendre un peu plus. Il était dit qu'elles étaient avec assez bien de terre dans leurs pots! Donc pour un manque d'azote (N) je ne pense pas trop. Pour moi ca viendrait plus d'un manque de fer, un petit peu de phosphore (P), magnésium (Mg), Manganèse (Mn), et peut être un rien de calcium.

 

En gros si tu descends ton pH ca devait le corriger mais il faut faire attention à ne pas le descendre trop vite!! Pour éviter la fluctuation du pH.!!

 

 

J'espère t'avoir un peu aidé.

 

Bonne après midi à toi...

 

+++ Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Étant donné les circonstances,je te conseille de rempoter vivement tes pieds dans du terreau neuf car du fait d'un Ph inadapté et d'une fréquence d'engraissage élevée,ton terreau actuel doit être sur-chargé en sels toxiques.

 

Repart sur de bonne base en contrôlant ton PH

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.