Box mylar sur mesure {homemade} besoin d’avis et de conseils !!!!!!!

Messages recommandés

Bonjour tout les Weeders,

Bon voila, alors, après un jdc catastrophique, du apparemment a une SuperBox, cette fois je préfère construire moi-même mon placo, Des planches a collé et cloué ce n’est pas non plus un truc difficile a faire !

Alors pour mon placo, je compte prendre des planches à 10mm ou 15mm au Maximum !

Pour les dimensions, 81x50x140 cm

Et comme sur ce coup la je peux faire 2 espaces de culture, c'est-à-dire :

 Un espace Croissance/Floraison/Séchage : 60x50x140 cm

 Un espace pour les plantes mères : 20x50x140 cm

Donc en gros 2 placards, un tout rikiki, pour ne plus a dépendre des graines, et être sur de n’avoir que 2 femelles, je vais commencer par de la Chronic de Serious, je ferais des boutures, et je sélectionnerais par la suite la meilleur variété pour en faire la plante mère, et après ce premier essaie, je pense que je partirais avec une HashPlant ou un Jack Herer, comme ca j’aurais 2 pieds mères de quoi être tranquil !

Et en même temps je ne pense pas pouvoir mettre plus de 2 plantes dans le petit espace, ou je pense mettre une Envirolite 125w Croissance, vous en dites quoi ?

Et aussi j’aurais un placard plus ou moins grand pour pouvoir faire pousser les plantes avec une HPS et une MH 250w CoolTube.

Et entre les 2 une planche, et le tout sera revêtu de Mylar.

Alors voila pour mon Projet, maintenant j’ai des questions un peu bête, mais au moins ca sera clair pour moi !

1. En tout premier, pensez-vous que l’espace des pieds mère (20x50x140 cm) est suffisant ?? Ce n’est pas trop petit ??

2. Des pots de 7l (20x20cm) c’est suffisant pour une mère ? Et même aussi pour les autres !!?? (J’utilise du terreau AllMix et LightMix de BioBizz)

3. Alors la Troisième question un peu compliqué :

Comme je vais avoir une planche de 1cm d’épaisseur qui fera séparation entre les 2 chambres de culture, je me dis qu’au lieu de prendre 2 extracteurs, j’en prends un puissant, genre RVK 385 m3, mettre un « T », qui ce dernier peut servir de filtre a charbon, en le remplissant de charbon actif et en mettant du tissus sur les 3 extrémités du « T » et relier une Extrémité au RVK, la 2ème au CoolTube, et la 3ème à la chambres des pieds mères en mettant un trou sur le planche de séparation !

(Pour l’intraction, j’ai 2 Intracteurs de gaine 125 mm/150 m3, dans chaque placards j’en placerais 1 ! ou sinon je prendrais des Sunon !!)

Qu’en pensez-vous ?

Et merci à l’ avance pour vos réponses, je ne manquerais pas de mettre des photos, dès que je commence le montage, jusqu'à la nouvelle création d’un Jdc !

Salut

Et comme sur ce coup la je peux faire 2 espaces de culture' date=' c'est-à-dire :

 Un espace Croissance/Floraison/Séchage : 60x50x140 cm

 Un espace pour les plantes mères : 20x50x140 cm

[/quote']

Générallement on fait :

Un espace croissance - plantes méres et boutures because 18h/24

et

Un espace floraison (et séchage si tu veux) because 12h/24

Ce qui te permettrais de faire des cycles plus rapide et de faire du one bud eventuellement.

Et donc faut revoir l'espace croissance car un peu petit.

+

Oui mais comme je veux juste mettre une envirolite, je prefere garder un petit espace, uniquement pour les meres, et avec envirolite, l'autre espace sera l'espace principal, j'ai pensé a faire 40x40 au lieu de 60x20, mais a ce moment la je peux mettre que 4 plantes, et niveau production je ne sais pas ca va etre just quand meme !non?

Ok t'on idée de mettre qu'une envirolite 125W est bien, ca consomme pas trop, chauffe pas trop, moins de "risques" que les lampes à décharges etc..

Par contre

1. En tout premier' date=' pensez-vous que l’espace des pieds mère (20x50x140 cm) est suffisant ?? Ce n’est pas trop petit ??

[/quote']

Si, je pense, car il te faudra de la place pour tes boutures...Et dans ta configuration, je partirais sur du one bud, car tu mets les boutures directes en flo et pas besoin de lampe mh. Juste l'enviro et l'HPS.

+

Ben a vrai dire j'allais acheter une Darkroom, et faire une culture simple de la Chronic selon la technique exposé sur le site de Serious, donc quelques jours en croissance, et ensuite je change de lampe et je passe sous hps pour la flo !

et donc l'espace de 20cm ce n'etait pas du tout prevu, et je me suis dis de gardé l'espace principale ou je ferais de la culture normal, apres, sechage, dans le noir complet, et des que le placard se libere je fais des boutures, et je les passe sous mh dans une mini serre ! t'en pense quoi?

Désolé je comprends plus rien à ton projet, un coup placard un coup darkroom, çà devient un peu confus maintenant.

Mais bon l'idée de l'enviro 125W et l'HPS 250W est une bonne base, j'ai moi même ce matos et en suis très content...

++

Non avant de vouloir entreprendre ce projet d'une construction artisanale, j'avais en projet d'acheter une darkroom, je ne l'ai pas acheté et tant mieux, car sinon j'aurais pas pu avoir un petit espace pour les meres !

merci en tout cas, t'as le meme matos, et au moins deja niveau lumiere je suis rassuré, j'ai deja une hps et mh, il ne me reste qu'a acheter une enviro !

salut à tous

Alors pour mon placo, je compte prendre des planches à 10mm ou 15mm au Maximum !

je te conseille de prendre du 15mm

1. En tout premier, pensez-vous que l’espace des pieds mère (20x50x140 cm) est suffisant ?? Ce n’est pas trop petit ??

c'est petit mais pas trop. les soucoupes rentrent?

2. Des pots de 7l (20x20cm) c’est suffisant pour une mère ? Et même aussi pour les autres !!?? (J’utilise du terreau AllMix et LightMix de BioBizz)

c'est gérable avec des engrais mais plus le pot est gros mieux c'est.

3. ...

ça parait être une bonne idée.

Qu’en pensez-vous ?

tu devrais prévoir 4 pots de 11l pour l'espace flo. tes plantes te le rendrais.

++

edit: 20h15

si tu fais du one bud le pot conseillé est 150²*200

dans l'espace pour les pieds 20x20, les pots de 7l rentre just/just enfin j'ai pas encore realiser tout cela, mais si mes calculs sont bons ca rentre pile poil pas un cheveux ne rentre entre les parois !

pour les engrais j'ai la gamme biobizz ! ou sinon j'ai deja 6pots de 11l (25x25)

a ce moment la je dois refaire tout mes calculs lol

Pour l'extraction, c'est possible d'avoir un Extracteur, pour 2 espaces ?

je compte partir plus pour un RVK 125E2-L1 - diam. 125 mm - Débit 385 m3/h pour un placard de 25x60 et un deuxieme de 55x60cm

(Changement de plans, j'agrandis un peu en profondeur, et j'espace le placard pour les pieds meres !)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.