Condamné pour vol de plants!!


Messages recommandés

voici ce que je viens de trouver:

 

condamné pour vol de plant de cannabis

 

c'est quand meme pas mal de se faire inculper pour avoir volé quelque chose d'interdit :-P

 

en meme temps c'est bien fait pour les voleurs mais j'avoue que celui qui a appelé les bleues il est pas futer!!

 

++

 

grainedeweed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
«Que ferez-vous le jour où l'on poursuivra quelqu'un ayant volé de l'héroïne à un +dealer+ dans l'intention de la détruire pour qu'elle ne se retrouve pas à la sortie d'une école ?», s'est notamment demandé Me Thomas Hellebrand.

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouai quand même le proprio de la plantation est un sacré couillu !!! je fais appel aux gendarmes pour virer mes voleurs de beuh :-P je trouve ça comique mais au final les deux parties se sont fait avoir même si la défense des voleurs est un peu abusé !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
«Que ferez-vous le jour où l'on poursuivra quelqu'un ayant volé de l'héroïne à un +dealer+ dans l'intention de la détruire pour qu'elle ne se retrouve pas à la sortie d'une école ?», s'est notamment demandé Me Thomas Hellebrand.

"Ben je le coffre pour détention d'héroïne tout simplement, il n'avait qu'a prévenir les autorités compétentes afin qu'elles réalisent le travail à sa place..."

 

Vive les défenses de merde visant à nous faire gober que les voleurs sont de bonne foi...!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sacré histoire cette affaire! mais qui se termine plutot bien pour le cannacultivateur..

 

une affaire un peu similaire c'est produite lors de la dernière saison outdoor dans ma région : un mec a volé 20 plant dans un jardin, il s'est fait chopé en rentrant chez lui et a balancé le cultivateur. et dans cette affaire c'est le volé qui a été jugé ( je ne me rappel plus du verdict )

dans quel pays vit on...

 

sur ce bon dimanche!

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé... en même temps je comprends la décision de la justice aussi, il est normal que des gens soient condamnés, à partir du moment où il y a eu une effraction...

 

Bon j'vous laisse, j'vais aller acheter de l'héroïne devant l'école primaire de mon frangin :-P

 

>>

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme inquietant de savoir que si un voleur rentre chez moi pour me voler (mes plants ou autre chose) je n'ai que deux solutions

-me laisser faire

-le defoncer moi meme avec tout les risques que ca suppose et en priant pour que l'irremediable n'arrive pas

 

j'encourage tout les cannawedeurs a s'equiper en matériel de sécurité (alarmes, bonnes serrures, kalachnikov...) et rester bien vigilant - cet article est une preuve de plus qu'on ne peut compter que sur nous meme ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

marrante cette affaire, on sait jamais ce que ça va donner quand la justice s'en mèle ;-).

 

L'article précise que la décision se conforme à une affaire similaire jugée par la cour de cassation, du coup les juges ne font qu'appliquer une jurisprudence antérieure.

 

le ministère public a demandé au tribunal de condamner les prévenus sur la base d'une décision de la cour de cassation rendue en novembre 1985 dans une affaire similaire.

 

 

Concernant cette décision, elle me semble plutôt bonne moi.

Le droit de propriété est un droit constitutionnel, tout en haut de la pyramide,donc le fait de commettre un délit (en l'espèce cultiver du cannabis at home) ne prive pas le propriétaire de son droit.

 

 

Par contre je ne pense pas que la victime à pu profiter du fruit de son travail.

Hé oui une infraction reste une infraction, partout en France, surtout maintenant.

 

 

Voila pour ma petite contribution,

à plus. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites