titoux 0 Posté(e) février 15, 2009 Partager Posté(e) février 15, 2009 Bonsoir à tous, Première culture en terre et premier souci… Tout d’abord pour y voir plus clair : -variété : sensi skunk + graine inconnu d’un pote -age : croissance + 12 -partie atteinte : toutes les plantes (5) -date d’apparition du problème : 5-6 jours -surface et hauteur de l’espace : armoire maison 175x90x55 (h/L/l) -lampe utilisée : hps 250 pour croissance et flo -distance lampe/plante : tout testé (de 25cm à 50 cm) -non cool tubée -cycle lumineux : 18/6 -température : jour environ 22-24° / nuit environ 17-18° -hygrométrie : jour environ 50-55% / nuit environ 60-70% (avec l’aide d’un humidificateur) -extraction utilisée : ventilateur type sunon 200m3/h -ventilation utilisée : idem extraction -cycle d’extraction et de ventilation : intra/extra:24/24h+ventilo colonne:18 h jour non stop et 1/4h on/ 1/4h off la nuit -fréquence darrosage : quand c’est sec sur 2 cm en pot de 0,75l -pH de la solution : 6 à 6,5 -engrais et additif utilisés : Bio grow depuis 3 jrs - Terraux : light mix plagron Mon problème : mes feuilles deviennent toute molle en période de jour et on tendance à se refaire la nuit… Après pas mal de recherche, j’en ai conclu un pb de sous arrosage mais tjrs le même problème… j’ai pensé à un pb de chaleur donc j’ai remonté ma lampe mais idem… J’ai pensé à une carrence en azote (c’est pour ça que j’ai attaqué le Bio grow car NPK : 8-2-6) et enfin J’ai pensé à un pb d’asphixie racinaire (j’était en pot de 0,75l), rempotage en pot de 7l hier mais même problème Rien ni fait, et je n’ai plus d’idée (en plus la recherche google de CW ne marche plus (erreur Forbidden) donc c’est chiant…) Je ne peux pas mettre de photos mon appareil photo est tombé dans les chiottes y a une semaine pendant une soirée un peu trop arrosé… Voili, voilou, si quelqu’un peu m’aider ça serait bien sympa bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchoul 24 Posté(e) février 15, 2009 Partager Posté(e) février 15, 2009 Je vais pas être très utile mais pour le mode recherche quand tu arrive sur la page d'erreur, clic sur la barre d'adresse url "https://WWetc.." et tape entré a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
titoux 0 Posté(e) février 15, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 15, 2009 ok merci pour l'astuce, je savais pas. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Altimor 5 Posté(e) février 15, 2009 Partager Posté(e) février 15, 2009 SAlut et enfin J’ai pensé à un pb d’asphixie racinaire (j’était en pot de 0' date='75l), rempotage en pot de 7l hier mais même problème [/quote'] Il était temps ! mais soit un peu patient qd m! Arrête le biogrow maintenant vue que t'a rempoté, un arrosage tous les 3 jours (ou 2) à l'eau ajustée et c'est reparti...enfin si c'est pas un autre pb mais sans photos c'est dur à dire. + Lien à poster Partager sur d’autres sites
vagabond-anonyme 0 Posté(e) février 15, 2009 Partager Posté(e) février 15, 2009 Salut a toi!!! j'ai le même problème de temps en temps, avec la même variété skunk..et j'ai aussi investi dans le biogrow récemment. Si ton terreau est de bonne qualité, l'engrais n'est cependant pas nécessaire durant les premières semaines de croissance, il est juste "bonus" Ne tafole pas... prend ton temps Si ce sont d pots en plastik, essaie d effectuer une pression sur les coté afin d'aérer la terre.. Je pense aussi au sous arrosage... La patience sera ton arme Tu peux look mon jdc https://www.cannaweed.com/forum/sujet-95426_30-jdcn1-skunk-mh150w.html Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) février 15, 2009 Partager Posté(e) février 15, 2009 salut a toi!!! -quantités d'arrosage??? -frequences d'arrosage???? -quantité d'engraissage et frequences???? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) février 15, 2009 Partager Posté(e) février 15, 2009 Hello, tes plantes manquaient fort probablement d'au dans leur pots de taille reduite... Le rempotage va solutionner le problème mais cela n'a pas un effet instantané. A l'inverse, les plantes fraichement rempotées on du mal à se pourvoir en eau (stress des racines). Fait bien attention à ne surtout pas arroser trop souvent (un arrosage par semaine environ devrait suffire), baisse un peu la ventilation et tes plantes devraient bientot aller mieux ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
titoux 0 Posté(e) février 15, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 15, 2009 bonsoir à tous, Je viens de voir vos messages et merci à tous d'avoir répondu... -quantités d'arrosage???-frequences d'arrosage???? -quantité d'engraissage et frequences???? Quand j'etais en pot de 0,75l j'arrosais tous les 2 jours jusqu'à ce que l'eau coule dans la soucoupe. Pour les engraissages Biogrow 1,5ml par litre Hello, tes plantes manquaient fort probablement d'au dans leur pots de taille reduite... Le rempotage va solutionner le problème mais cela n'a pas un effet instantané. A l'inverse, les plantes fraichement rempotées on du mal à se pourvoir en eau (stress des racines). Fait bien attention à ne surtout pas arroser trop souvent (un arrosage par semaine environ devrait suffire), baisse un peu la ventilation et tes plantes devraient bientot aller mieux ! ++ Je vais suivre tes conseilles et voir ce qui se passe. J'ai récupéré un appareil photo, j'essaierais de les prendre demain matin au début du cycle jour car beaucoup de bande noire sur celle que je viens de prendre... Merci encore et je vous tiens au courant. @= Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurkbd 0 Posté(e) février 15, 2009 Partager Posté(e) février 15, 2009 salut j'ai exactement le même problème que toi : feuilles qui pendent le "jour", puis qui se relèvent la "nuit". je pense que pour ma part j'arrose trop et j'ai commencer l'engrais prématurément. mais c'est vrai que c'est quand même étrange : j'ai quatre pied dans mon placo et c'est le seul à me faire le coup jte tiens au courant des suites de l'évolution de l'affaire. bonne culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés