Feuille qui palisse et pointe blanche

Messages recommandés

Salut a tous

Tout dabord je suis debutant en culture , et avant de venir j'ai regardé un peu les post existant et quand je vois un phenomene je ne voie pas forcement l'autre , du coup je ne veux pas faire plus de betise que j'ai deja du en faire :-P

Donc voici le matos et les conditions de culture :

- Avancement C+10

- Aeroponie systeme amazone 8 pot

- hps 400 W grolux a 45 cm des plantes

- Super box 1M²x2m

- Extracteur 460 m²h

- 1 ventillo clips

- 1 sunon intra

- temp : mi hauteur 24° hauteur des plantes 22 ° Eau 19/21°

- Install situé dans une chambre vide avec fenetre ouverte en permanence avec du lino au sol temp ambiante 16/18°

- Multi variete mais phenomene present sur toutes

- Bulleur

- PH stabilisé depuis 3 jours entre 5.5 et 5.7

- EC a grimpé sans ajout ( engrais ou autre ) de 0.44 sorti robinet a 0.71

- humidité 50% nuit 30% jour

Le souci en photo

ac036f.jpg

7de4b.jpg

On peu voir une tache blanche au bout de la feuille a gauche

9b5c50.jpg

b4797e.jpg

Donc voilla les photo dates de ce midi qui est leur periode de noir , depuis les fifilles on encore legerement pali , j'ai contacté mon growshop qui me dis il est temps de les nourires et me dis passe l'EC a 0.9 et effectivement ces mesdames on gentillement grignoté depuis car a 16h l'EC etais retombé a 0.81 .mais comme ca ne change rien a mon souci et que depuis les feuilles paraisse moins resistante je fais appel a vous

Si manque de precision demandez moi , il me semble rien avoir oublié

D'avance merci

Salut a toi,

Revoie tes chiffre est tu sur pour l'Ec tu utilise quel marque de testeur?

Et ton Ec doit etre entre 0.0 et 0.8 je penses que tu dois revoir tes chiffres soit il y a erreur soit tu a trop d'engrais :-P

MAis sinon pour tes feuilles je pencherais plutot pour une evapotranspiration importante car tu dois etre tro pret des cimes. Au debut 1m c'est tres bien et tu la descends au fur et mesure des 15 jours a venir.

Cordialement, JB.

Bonsoir JB

Bien vue pour les valeurs , je les aient modifié sur le poste initiale !

Bah voilla ce que j'ai oublié de preciser hauteur actuel de la lampe 45 cm des plantes et humidité 50% nuit 30% jour

Tu pense que ce qui m'arrive est tout simplement du a cella maintenant que j'ai mis les bonnes valeurs ?

merci

salut

je pencherait pour un manque d humiditer et remonte ta lampe car ces une hps et ca chauffe

attent l avis d un + experimenter que moi car je debute aussi

bonne culture a toi

Et ton Ec doit etre entre 0.0 et 0.8 je penses que tu dois revoir tes chiffres soit il y a erreur soit tu a trop d'engrais

EC a grimpé sans ajout ( engrais ou autre ) de 0.44 sorti robinet a 0.71

0.44 c'est bien entre 0.0 et 0.8.

Sinon comme JB je te dirais de tenter de remonter un peu la lampe à ce stade.

++

fly

Coucou

3 personne qui me disent de la remonter , donc je bronche pas et je remonte , je lui ai coller 15cm de plus soit de 45 a 60 cm des plantes , qu'en pensez vous , est ce correct ?

Et en combien de temps je devrais voir des changement , histoire de pas paniquer pour rien ?

Sans vouloir te faire peur, si tes problèmes persistent sans raisons particulières, il pourra être intéressant de tester l'évolution en dehors de la Superbox. (voir mon JDC par exemple)

Malheureusement ça risque d'être compliqué en hydro.

Pour le reste ton hygro est un peu basse, mais rien de dramatique.

++

fly

Salut

Cella empire , et une de mes plante a les feuilles qui commece a descendre le long de la tige :bigspliff:

Dois je virer la piscine blanche au fond de la box ? j'ai vue sur plusieurs post que certaines super box avaient l'air d'intoxiquer les plantes ?

Invité LaTiqueDesBois

Hello,

Si tu a des doutes sur la bache de fond, j'en ai eu moi même quand elle était toute neuve, tu peux l'enlever ou alors la revêtir avec des planches de polystyrène ou de bois comme je l'ai fait moi même. Son étanchéité est quand même bie pratique pour éviter de tout dégueulasser. Ne pas laisser les pots à même la bâche.

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.