Bouturette, temps d'arrosage?


Messages recommandés

Bonjours a toutes et a tous, donc voila j'expose mon probleme!!

 

Désolé si le sujet a deja été traité mais je n'ai rien trouvé de precis!!

 

Ma question est bien simple, je viens de me confectionner une bouturette aéro, avec un sceau, une pompe a eau d'aquarium et des asperseurs rotatifs, et je ne sais pas a quelle frequence faire fonctionner la pompe.

 

je dispose d'un minuteur mecannique, et je pensais le régler sur 1/4 d'heure allumé, 3/4 d'heure éteind.

 

J'attends donc avec impatience vos conseils sur le temps d'arrosage!!!

 

Merci d'avance et bonne soirée a tous!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord !!!! cela fonctionnera certes, mais moins efficace.

 

Facile de dire cela sans étayer... alors moi j'explique...ensuite se sera ton tour... GNAK GNAk GNAk

 

Il y a trois points importants à toujours respecter pour le bouturage par aspersion rotative.

 

le premier points c'est que pour une efficacité accrue, les gouttes projetées ne doivent pas taper dans les tiges, il est préférable que ce soit des éclaboussures issue du choc contre les parois du bac, en direct si trop puissant cela fera plus de mal que de bien.

 

Le deuxième point important, c'est que comme les racines n'existent pas, la seule possibilité pour la plante est de se contenter de la goutte d'eau qui reste en général pendue à la tige, hors si l'on suis ton conseil, il n'y a pas de renouvellement fréquent... ce qui me prmet de passer au dernier point.

 

Le troisieme, le brassage en continu de la solution apportera plus d'oxygene que par cycle...

 

Quelque chose à redire ?

 

Hihihi....

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais que comme en aero une pause pour l'air etait de mis meme si en effet l'effet rotatif donne une pause mais la goutte pouvant resté longtemps sur la racine je trouvais intelligent de faire plutot un cycle On/Off.

Mais si un maitre dit qu'en permanence :-P :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol...

 

Ben ce que j'ai dit n'est que le fruit de mes constatations tu sais.. je ne cacherai pas que j'ai aussi essayé les cycles .. mais je suis vite revenu à une aspersion continue..

 

Cordialement.

GEN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.