Invité Posté(e) février 19, 2009 Partager Posté(e) février 19, 2009 HI Petit passage pour vous informer que le big bug reprend de la graine !!! le problème venait effectivement du PH' date=' lié à l'ygro surement. L'appareil arrive dans la semaine. merci beaucoup pour votre aide !!! la bise[/quote'] Bon bin c'est cool,ça prouve bien que mon diagnostic n'était pas faux;-) L'hygromètre est un outil indispensable pour la culture in. Bon courage ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurkbd 0 Posté(e) février 21, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 21, 2009 salut les amis de la nature, nouveau petit soucis : j'ai palissé il y a quelques jours et les plantes ont l'air d'apprécier le changement de position. sur mes 3 pieds de shiva shanti, tout à l'air de se passer pour le mieux : les petites pousses se triquent bien droites pour aller chercher la lumière mais ... mon dernier pieds de big bud n'est pas du même ordre : à l'image de ses feuilles tombantes et molles ( et oui slimfast, les feuilles retombent ), les petites pousses ne se dressent pas et ont tendances à aller sur le côté. on dirait que les tiges ne supporte pas le poid. 1 : dois je laisser faire ? le palissage est encore jeune. 2 : dois tirer ces branches vers le haut avec des cordelettes ? merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 21, 2009 Partager Posté(e) février 21, 2009 salut, tes plantes m'ont encore l'air d'avoir soif. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurkbd 0 Posté(e) février 21, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 21, 2009 salut viudiv pourtant j'ai fait un petit rincage depuis que j'ai mon correcteur de ph depuis j'arrose à coup de demi litre par pied, de l'eau s'écoule dans la coupelle... edit : et j'ai arrosé hier soir vers minuit un demi litre Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurkbd 0 Posté(e) février 22, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 22, 2009 yop j'attend toujours mon instrument de mesure de l'hygrométrie. je pense que les feuilles pendante viennent de là : une mauvaise hydro. j'ai donc placé une serviette humidifiée sur ma tour ventilateur ( à gauche des plans ) et un petit bac tupperware ( à droite des plants ) rempli d'eau, exposé à la lumière = évaporation = augmententation de l'hygrométrie. voila ce sont des systèmes D en attendant de vraiment pouvoir mettre un chiffre sur l'hygro. bien à vous tous Kbd Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés