monsieurkbd 0 Posté(e) février 14, 2009 Partager Posté(e) février 14, 2009 salut à toutes et à tous je rencontre un petit problème avec une fi-fille qui à un problème assez étrange. je vous expose mon problème. j'ai quatre pied dans cette culture, dont 3 de shiva shanti et un de big bud, le tout en C+18. c'est celui de big bud qui pose problème : les feuilles ont tendances à vite se courber vers le bas. j'ai tout de suite penser à l'arrosage, je lui met un grand verre d'eau par jour, en attendant toutefois que ça sèche bien, mais rien n'y fait : la terre est parfois encore humide à l'intérieur que les feuilles se penchent vers le sol comme si elle été en manque de quelque chose... caractéristique du placo : espace : 1m18 de longueur, 1m40 de hauteur et 42 cm de profondeur hps 400 watts, à 40 cm de l'apex pot de 6 litres, mélange terreau " canna-terre " et terre 50/50 arrosage dès que c'est sec quand on enfonce le doigt lol engrais 3-1-6 que je met environ un arrosage sur 3, à coup de deux bouchons pour 1L. cycle lumineux normal, 18/6 tour ventilateur en 18/6 extracteur en réception, pour l'instant je laisse la porte ouverte. température 24/26° de jour, environ 20 la nuit pas de données hygrométrique (j'y travaille ) ph de l'eau à 7,5 ce qui est intrigant c'est que c'est le seul pied à me faire ce coup là... JDC ==> https://www.cannaweed.com/forum/sujet-96499_30-shiva-shanti-big-bud-400w.html merci à tous de votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) février 14, 2009 Partager Posté(e) février 14, 2009 Salut, 1) Revois tes arrosages 2) Revois tes engraissages (bien trop tôt à mon avis) 3) ton substrat me fait peur, tu peux détailler ? 4) Ph 7.5, pas bien 5) tu n'as pas posté au bon endroit, j'alerte pour le déplacer 6) penses à bien remplir le formulaire + tofs car on voit pas grand chose sur ton JDC Voilà des pistes en attendant le complément d'infos ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurkbd 0 Posté(e) février 16, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 16, 2009 amélioration du questionnaire + photo = UP salut à toutes et à tous je rencontre un petit problème avec une fi-fille qui à un problème assez étrange. je vous expose mon problème. j'ai quatre pieds dans cette culture, dont 3 de shiva shanti et un de big bud, le tout en C+23. c'est celui de big bud qui pose problème : les feuilles ont tendance à vite se courber vers le bas en période de "jour" et à se redresser en période de" nuit". j'ai tout de suite penser à un sur-arrosage et je ne l'arrose plus à partir d'aujourd'hui. caractéristique du placo : espace : 1m18 de longueur, 1m40 de hauteur et 42 cm de profondeur substrat moitié terreau 12/14/24 moitié bonne terre lampe hps 400 watts, à 40 cm de l'apex pot de 6 litres arrosage dès que c'est sec quand on enfonce le doigt, approximativement 1/4 litre lol engrais 3-1-6 que je met environ un arrosage sur 3, à coup de deux bouchons pour 1L / je n'en met plus tant que mon problème n'est pas résolu cycle lumineux normal, 18/6 ventilation tour ventilateur en 18/6, que je trouve un peu forte, mais vu que je n'ai pas encore d'extracteur (il arrive samedi prochain) c'est ma seule "extraction", car porte grande ouverte distance apex lampe : 40 cm extracteur en réception, pour l'instant je laisse la porte ouverte. température 24/26° de jour, environ 20 la nuit pas de données hygrométrique (j'y travaille ) ph de l'eau à 7,5 ... je sais ça fais badder mais c'est comme ça depuis le début, j'ai vraiment pas un rond, jme suis déchirer pour acheter un extracteur INFOS COMPLEMENTAIRES : ==> la tige des feuilles présente une couleur mi-violet mi-vert ==> dans la terre que j'ai prise pour mon substrat il y avait des ... fourmis. j'ai dû embarquer quelques travailleuse que j'ai tué une par une à chaque fois que je contemplais ma 1ère culture. photos : big bud "malade" de profil big bud "malade" de haut A TITRE COMPARATIF un autre pied même variété ce qui est intrigant c'est que c'est le seul pied à me faire ce coup là... JDC ==> https://www.cannaweed.com/forum/sujet-96499_30-shiva-shanti-big-bud-400w.html merci à tous de votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 16, 2009 Partager Posté(e) février 16, 2009 Hello À voir l'état de tes feuilles,pour moi le jour tu as un problème d'hygrométrie.Surtout en laissant la porte ouverte,tu as toute l'humidité qui part ce qui assèche globalement l'air. Trouve toi vite un Hygromètre. Autre chose ton Ph est inadapté,je sais que c'est la crise mais le Ph permet une bonne assimilation des nutriments. Si tu engraisse avec un mauvais Ph,la plante n'assimile pas ce que tu lui donne et au fil du temps tu auras une augmentation du taux de sels toxiques dans ton terreau. D'où l'importance d'un bon Ph. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurkbd 0 Posté(e) février 16, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 16, 2009 salut slim merci pour ta réponse, je viens d'acheter un hygromètre. d'ici la fin de la semaine je pourrai fermer mon placo car l'extracteur sera là aussi. je vais aussi acheter u correcteur de ph. merci bien Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurkbd 0 Posté(e) février 18, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 18, 2009 up svp d'autre avis ???? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 18, 2009 Partager Posté(e) février 18, 2009 salut, on voit bien sur tes plants une évapotranspiration excessive, de plus 25cl me paraissent peu en pot de 6 litres. arrose doucement jusqu'a avoir un léger drain 10/15% MAX. a ta place je fairais tremper mes pots pour bien réhumidifier la motte. essaie de remonter ton hygro. aprés comme dit slim un mauvais ph améne une mauvaise assimilation. tant que ton terreau fait tampon ça ira, mais il arrivera un moment ou le tampon sera détruit par les arrosages successifs au ph mal adapté. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurkbd 0 Posté(e) février 18, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 18, 2009 salut viudiv merci beaucoup pour ces infos. j'arroserais plus, peut être un demi litre la prochaine fois. par contre pourrais-tu me préciser ce que signifie ta phrase " arrose doucement jusqu'à avoir un léger drain 10/15% MAX." ? et qu'entend tu par tremper les pots ?? évapotranspiration excessive ?? désolé de mon incompréhension, je ne maîtrise pas encore bien tout les mots merci beaucoup de ta participation !! bonne culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 18, 2009 Partager Posté(e) février 18, 2009 re, par contre pourrais-tu me préciser ce que signifie ta phrase " arrose doucement jusqu'à avoir un léger drain 10/15% MAX." ? le drain c'est l'eau qui s'écoule sous le pot quand tu arroses, pour être sur d'arroser totalement la motte, tu arroses doucement jusqu'à ce qu'un peu d'eau s'écoule sous ton pot, pas trop pour ne pas léssivé le substrat. qu'entend tu par tremper les pots ?? tu fait prendre un bain a tes pots en les immergeant une vingtaine de minutes dans l'eau, c'est parfois la seule manière de réhydrater un substrat trop sec, voilà si celà a pu t'aider. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurkbd 0 Posté(e) février 18, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 18, 2009 yop OK ça roule j'arroserai de cette façon la prochaine fois en revanche quand tu dis immerger les pots, tu veux dire le couler entièrement jusqu'au tronc de la plante ? lol, jsuis un sale noob merci bien en tout cas je posterais si elle se porte mieux ou pas. la bise Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 18, 2009 Partager Posté(e) février 18, 2009 pas nécessaire de tremper jusqu'au tronc, l'eau réhydrate le substrat par capillarité. cette méthode n'est a employer que dans le cas d'un terreau trop sec. aprés il faut reprendre les arrosages normaux. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurkbd 0 Posté(e) février 18, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 18, 2009 re merci beaucoup ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) février 18, 2009 Partager Posté(e) février 18, 2009 Arroser doucement pour que l'eau est bien le temps de penetrer dans la terre et non pas couler directement en bas du pot quand le terreau est trop sec. Un drain c'est quand l'eau sort par le bas du pot. Donc quand ton terreau est humide continue a arroser jusqu'a voir l'eau sortir par en bas et ne laisse pas trainer l'eau dans les ocupelles Evapotranspiration; les plantes pour se rafraichir transpire comme nous mais a trop transpirer et ne pas pouvoir assurer plus de transpiration par manque de racines, elles devorment leur feuilles puis peuvent rester verte et etre completement seches parfois C'est un signe de manque d'hygrometrie cordialement JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 18, 2009 Partager Posté(e) février 18, 2009 Yo JB Evapotranspiration; les plantes pour se rafraichir transpire comme nous Grosse confusion JB' date='l'évapotranspration ne sert pas à rafraîchir la plante..... les plantes ne possèdent pas leur propre moteur pour faire monter la sève brute dans les vaisseaux du bois. Elles exploitent simplement un phénomène purement physique, l’évaporation. Au niveau des feuilles, de petits orifices ménagés dans l’épiderme, les stomates, mettent en communication les tissus sous-jacents riches en eau avec l’atmosphère. L’eau s’évapore à ce niveau, en fonction des conditions climatiques (humidité relative et agitation de l’air, température), " tirant " la colonne d’eau remplissant les vaisseaux et assurant ainsi l’absorption racinaire et la distribution de la sève brute. L'évapotranspiration étant un déséquilibre entre" l'eau qui rentre et l'eau qui sort" ++ [i'] Edit par bollox : merci de citer vos sources quand vous allez "piocher" vos explications sur un autre site... -> https://www.didier-pol.net/1TRANSPI.html[/i] Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurkbd 0 Posté(e) février 18, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 18, 2009 waw démonstration de force !! merci boys, jvais tout regler niquel dès cet aprem. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 18, 2009 Partager Posté(e) février 18, 2009 salut, L'évapotranspiration étant un déséquilibre entre" l'eau qui rentre et l'eau qui sort" personellement je pensais que l'évapotranspiration était un phénoméne normal (la plante respire par les stomates et rejette de l'eau), mais par contre une évapotranspiration excessive du à un milieu trop sec était préjudiciable à la plante. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 18, 2009 Partager Posté(e) février 18, 2009 Edit par bollox : merci de citer vos sources quand vous allez "piocher" vos explications sur un autre site... -> https://www.didier-pol.net/1TRANSPI.html Merci Boll:supair: ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) février 18, 2009 Partager Posté(e) février 18, 2009 personellement je pensais que l'évapotranspirationétait un phénoméne normal (la plante respire par les stomates et rejette de l'eau)' date=' mais par contre une évapotranspiration excessive du à un milieu trop sec était préjudiciable à la plante. ++[/quote'] Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurkbd 0 Posté(e) février 18, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 18, 2009 salut les amis de la nature j'ai suivi vos conseils et abondamment arrosé ( 1 litre d'eau au ph réduit à environ 6.5 ) sur mon pied de big bud qui tirait la gueule. Comme Viudiv l'a préconisé, j'ai fais sortir environ 100ml dans la coupelle, que j'ai bien sûr vidé directement. je croise les doigts pour que ça marche, et je posterais une photo demain pour vous faire partager le résultat. encore moult remerciements ++ edit : et s'il s'agissait d'un manque d'azote ? mon engrais est du 3-1-6. vous en pensez quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurkbd 0 Posté(e) février 19, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 19, 2009 HI Petit passage pour vous informer que le big bug reprend de la graine !!! le problème venait effectivement du PH, lié à l'ygro surement. L'appareil arrive dans la semaine. merci beaucoup pour votre aide !!! la bise Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés