[clos] pécision sur la terre


Messages recommandés

boonjour, tout dabord votre site est terrible!!! j'en est appris beaucoup. mais j'ai tout de même une petite question a vous posez. voilà, je compte prochainement faire une plantation outdoor avec la variété blueberry, ma préocupation c'est la terre car elle est très sableuse, et dans le guide je n'ai pa vu de précision a ce sujet.

 

je vous remercie d'avance. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Principal avantage : très perméable à l'eau et à l'air, il se réchauffe rapidement. Un atout précieux en hiver, qui permet à de nombreuses plantes de se sauver même si le thermomètre flirte avec des températures dangereuses!( pas concerner:) )

 

Inconvénients : en été, il va avoir tendance à sécher très rapidement. D'où des besoins assez importants en arrosage. Par ailleurs, comme il retient mal les éléments fertilisant, il faudra régulièrement amender le sol pour que les cultures ne l'épuise pas complètement.

 

 

trop pauvre comme tes recherches sur le sujet :-P

 

+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Il faudrait que tu realise un carottage pour bien voir le terrain.

Si possible creuse au mois a une profondeur d'1m sur une largeur de belle au carré. Et chaque pelleté tu la pose en ligne les une derrieres les autres pour voir l'evolution des differentes couches :-P

 

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

variété blueberry, ma préocupation c'est la terre car elle est très sableuse, et dans le guide je n'ai pa vu de précision a ce sujet.

 

j'ai cherché pour toi

 

nutrition en outdoor et preparation du sol

tiré du texte de joke

"Sols sableux (sols légers, terres jaunes)

Les sols sableux sont principalement constitués de sables grossiers. Ces sols se travaillent bien et se réchauffent rapidement au printemps. Ils offrent une bonne aération et un bon drainage, mais ils sont sujets au lessivage (eau et minéraux). Ils sont généralement pauvres en éléments nutritifs et ont tendance à être acides.

aspect visuel:

Sol sec :

.Les grains de sables sont visibles à l'œil nu.

.Le sol coule entre les doigts comme du sucre.

.Le sol est très granuleux et abrasif.

Sol humide :

.Le sol se modèle très difficilement, il se brise au toucher.

.Le sol ne colle pas entre les doigts; il est rude et abrasif au toucher."

 

la suite dans le guide

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais toi je creuserai la surface ou tu vas planté(genre sur 1m cube par pied, ca fait gros mais bon...), acheté du terreau en grande surface, et faire un melange (avec plus de terreau que de ta terre) et voila!T'auras une terre correct, et assez bien drainante grace a ton sable ^^

 

Comme ca t'es sur d'avoir une bonne base pour partir, mais te toute facon tu pourras pas couvrir la surface total que ta plante prendra ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous remercie, c impressionnant de voir k'il y a tellement de choses a savoir pour faire pousser ses plant. bon ben maintenant je crois ki me reste plus qu'a faire un JDC.

et bien entendu je vous inviterai a le suivre. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut JBdu14, en fait g pris des tof de la terre mais en fait j'ai résolu le problème. g fait des trou de 1.50/1.50m et j'ai carément mis du terreau. mais j'ai d'autres graines et je peux toujour essayer d'autres manières. etant donné que c'est ma première culture, j'aimerai la faire minutieusement afin d'avoir le meilleur rendement possible, en plus j'habite le sud de la france ,ce qui veut dire que n'importe quel conseil est le bienvenu :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus j'habite le sud de la france ,ce qui veut dire que n'importe quel conseil est le bienvenu
pourquoi vous etes teubé dans le sud ? :) je comprends pas

 

sinon si tu es dans un coin tres sec tu peut incorporer des cristaux hydratants ton substrat

 

ae36ac.jpg

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus j'habite le sud de la france ' date='ce qui veut dire que n'importe quel conseil est le bienvenu [/quote'] pourquoi vous etes teubé dans le sud ? :) je comprends pas

 

Et ben merci, moi aussi je vis dans le sud :bigspliff:

 

Plus sérieusement, pourquoi as-tu ouvert un topic dans la section Diagnostic ? Ici c'est pour diagnostiquer les problèmes de nos plantes et essayer de les résoudre.

 

topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.