Araignée rouge


Messages recommandés

bonjour a tous,

 

voila trois cycle que je termine et a chaque fois, a deux/trois semaines de récolter, je suis envahis d'araignées rouges.

 

j'essaye de maîtriser l'invasion en taillant les feuilles les plus infestées mais ce n'est jamais suffisant pour pousser mes plantes a maturité...

 

 

J'ai essayer de désinfectée mon espace a la Javel entre chaque session,

elles reviennent toujours.

J'ai aussi changer de système de culture en passant de la terre a l'hydro, je me suis dis que cela réglerait le problème, elles sont encore revenues...

A croire que spiderman est contre moi!

enfin bref, je prépare une quatrième session et j'aimerais vraiment que cela ne se reproduise pas...

la temperature a l'interieur est de 22°C en moyenne le jour (max 28°C)

et de 15°C la nuit (min 13,7°C)

jusqu'a peu j'avais un taux d'hygrometrie tres bas (<30%),

cela fait quelques jours qu'il est en moyenne de 66% (max 79%), j'ai dus stopper la ventillation et faire pendre 4 chiffons trempés pour obtenir ce résultat.

Est ce que le bois du placard est favorable a leur donner un environement qui leur permettrait de se refugier en attndant des conditions de developpement favorable?est ce possible?

Mon chat peut il etre lui aussi un vecteur de contamination?

Je ne sais plus quoi faire!!!

aidez moi SVP!

d'avance merci

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fuelforlife

yep!!

 

tas l'air d'avoir compris le probleme...

 

avec 1 hygrometrie elevée et des temperatures 1 peu moins chaudes que 28 tu devrais t'en sortir...

 

le chat est a bannir egalement,beaucoup de cannabiculteurs laissent leurs animaux avoir libre acces a leur culture alors que c'est l'une des premieres causes de parasites

 

 

Desinfecte a la javel diluée a 10% et apres tout devrait suivre....

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salu

 

..t'as pas essayé un insecticide en préventif au moins durant la croissance sinon prends des parasites organiques, des prédateurs. Ils devraient au moins mettre ton chat à l'écart..

 

cho'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Il faut traiter avec un produit, soit, genre polysecte (jusqu'à 2 semaines avant récolte) ou soit un produit spécial araignées. Le second est plus nocif mais aussi plus efficace...

Voiliiii...

PS : Utilise le moteur de recherche, y'a déjà pleins de sujets là dessus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour la rapidité de vos réponses, donc je vais prendre la premières et continuer de jouer avec l'humidité et la température, bannir mon chat.

Si jamais le problème persiste je me servirais des autres solutions, mais je ne préfère pas utiliser de produits chimiques.

En tout cas merci a tous et bonne culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minijah41

salut salut

 

moi j'ai que du naturel pour toi et vioui voila la grand mère avec ces vieille recette

 

déjà tu a compris pourquoi elle sont la

 

feuille de tomate dans tes pot et coin de placard

et spray au citron dessus et sur tes feuille

 

tu prend tu citron concentrée (petite bouteille jaune en forme de citron)

 

tu met 5 a 10 goute dans 250ml

 

peace

si tu a un humidificateur mais le les goute dans ton appareil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

d'ici quelques mois, quand les autres techniques auront échoué, tu sera bien obligé de passer au dicofol :bigspliff:.

 

des invasion de spider j'en ai eu quelque-unes, si les red spider sont bien installées tu perds ton temps avec les remèdes a mémé.

 

1ml de dicofol a 480g/l dilué dans 1L, traitement un pulvérisation. a renouveler au bout de quelques semaines par sécurité.

 

cela fait 2 ans que je n'ai pas vu une red spider dans le placard avec cette méthode.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

helooo

+1 momo

1ml de dicofol a 480g/l dilué dans 1L, traitement un pulvérisation. a renouveler au bout de quelques semaines par sécurité.

par contre, j'ai pas compris ta dilution des 480g/l

avec le polysect, elles sont revenues chez moi.

mais avec le dicofol, nada, plus une.

je pense qu'il faut alterner les deux produits pour eviter qu'elle s'y habituent.

Sinon des auxiliaires sont tres bien aussi.

je pense en installer en permanance dans mon espace

++

grom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'arme fatale contre les araignées rouges et tout autre bestios.

 

Vous en avez pour un paquet de tune mais je peux vous garantir que vous n'aurez plus jamais d'araignées avec ça !

 

Il sagit de 3 produits que vous pulvérisez en foliaire.

C'est des insecticides systémiques, donc à ne pas utiliser en FLO.

Systémique veut dire qu'ils seront à l'intérieur de la plante. les insectes vont crever quand ils se nourriront de la plante. ( le top )

Plantes mères, boutures, et au passage 12h. Alors, faire une pulvérisation au passage 12h et ensuite plus rien.

 

Maintenant c'est des produits que j'ai trouvé en SUISSE, je ne sais pas si en FRANCE vous pouvez les avoir sous le même nom. C'est des produits chero. 200euros pour les 3.

 

VERTIMEC, APOLLO, et du ETALFIX

 

Les 2 premiers sont les insecticides et l'etalfix c'est pour que le produits colle aux feuilles, pour que ça pénétre bien.

 

Info à faire passer.

 

C'est un ancien gros producteur de boutures qui m'a passer l'info. Il m'a garanti le résultat ! Lui n'a plus jamais eu d'araignées avec ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 pour le confidor :bigspliff:

 

Je suis en train d'essayer de me débarrasser d'une grosse invasion de mites-araignées et le confidor les a bien calmés.

 

L'invasion était importante et donc toutes les bébêtes ne sont pas encore toutes mortes mais une prochaine pulvé d'ici quelques jours et j'en serais débarrassé...

 

-> confidor

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

Mon chat peut il etre lui aussi un vecteur de contamination?
oui , il peut l'etre , surtout si c'est un baroudeur qui vient squatter pres de la box apres ses exploits de chat.

 

dans l'absolu , il est preferable de changer au moins de haut , un pull /sweat que tu as trainé toute la journée a droite a gauche , avec en + le chat qui se frotte a toi , etc... , il devrai etre changer avant d'aller manipuler dans ta box .

 

c'est proche de la parano , mais lutter avec des acariens n'est pas toujours facile. :) et ce n'est que surpréventif

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minijah41

uhh les conseil et remède de mémé a laisser il et fou luiiiii

 

tu croit que avant i avait tout ces produit il sorte beaucoup de produit a chaque foi et franchement il y en a pas beaucoup qui sont efficace

 

moi j'etait blinder araignée et avec les feuille de tomate

et le citron en faisant un peut monter hygrométrie dans ma pièces tchaoooo les salope

 

vraiment pu rien dans mon placard pourtant j'ai essayer plusieurs produit de growshop que des pote on acheter et aucun effet

 

tchusssss

essayer se que je vous dit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:roll: tu porte bien ton rang Minijah ^^

 

Je pense que Moricio sait bien de quoi il parle ;-)

 

[Edit]: Même si ca fonctionne, tout le monde n'a pas des plants de tomate chez lui (encore moins en cette saison..)

 

Et les produits style dicofol, confidor etc ont déjà fait leurs preuves.. contrairement aux remèdes de grand mères qui ne sont pas toujours efficaces ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.