beuhihanman 0 Posté(e) février 14, 2009 Partager Posté(e) février 14, 2009 salut salutJ'ai bien lu tous les information sur le bouturage mais j'aurais aimé savoir si a partir de 3 plantes mére l(ont pouvais bouturer à l'infini sans jamais racheter des graines.1/ Plante mére -----------> Bouture-------->#1 autre boutures.2/ Plante mére -----------> Bouture-------->#2 autre boutures.3/ Plante mére -----------> Bouture-------->#3 autre boutures.------------------------#1 autre bouture----------> nouvelle boutures#2 autre bouture----------> nouvelle boutures ----> ETC...#3 autre bouture----------> nouvelle bouturesEst ce que ce shémat peux étres réelement possible.Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
negura 40 Posté(e) février 14, 2009 Partager Posté(e) février 14, 2009 Salut, En théorie oui mais en pratique certaines souches supportent mal et dégénèrent à la longue. Donc sa se fait sans soucis mais faut pas non plus abuser de cette technique . A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 14, 2009 Partager Posté(e) février 14, 2009 slt si tu leur laisse le temp (c'est à dire refaire de la croissance pour quel se refasse une santé) OUI et que tu les entretiene bien toute l'anné... +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuhihanman 0 Posté(e) février 14, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 14, 2009 donc oui en theorie. Car j'aimerais éviter à long theerme d'acheter tout le temps des graines que me conseillés vous de faire ce reproduire mes canna ou de bouturer et de rebouturer. VARIETEE: RUDERALIS INDICA merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beltaine 22 Posté(e) février 14, 2009 Partager Posté(e) février 14, 2009 Oui c'est tout à fait possible mais sache qu'il arrivera un moment ou tes boutures vont perdre petit à petit leurs principes actifs... Choisi bien tes pieds mères car un pied mère qui a de petit rendement donnera des boutures à des petits rendement. Le clonage a pour effet de retranscrire les mêmes caractéristique génétique donc les points faibles seront les mêmes ainsi bien sure que les points forts... cannamicalement kenavo Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuhihanman 0 Posté(e) février 14, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 14, 2009 merci donc tous ce joue dans la sélection au départ des plants mére. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beltaine 22 Posté(e) février 14, 2009 Partager Posté(e) février 14, 2009 tout à fait mais par contre la ruderalis est préconiser pour la culture out (mais passe bien en in ,je la cultive moi même en in pour un passage en out après) essaye peut-être de trouver une variétés plus adapté pour l'indoor (moi c'est ce que je ferais...) voila sur ce ca n'engage que moi peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Groovie 41 Posté(e) février 14, 2009 Partager Posté(e) février 14, 2009 C'est d'une tristesse d'avoir toujours le même pied mère! Avec le temps tu aura la volonté de changer de génétique -plus ou moins de gout -plus ou moins d'effets -plus ou moins de rendements -lié à ta technique de culture (qui peut changer avec le temps) etc... Spice your life Lien à poster Partager sur d’autres sites
negura 40 Posté(e) février 14, 2009 Partager Posté(e) février 14, 2009 Renseigne toi sur les bonzaï cannabiques, autrement appelés pieds mères, il y a plein de topics et de tutos très instructifs à ce sujet . Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuhihanman 0 Posté(e) février 14, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 14, 2009 tréshumble oui je démarre les ruderalises en in sur hydro pour les passer en out plus tard dans la saison quand il feras légérement moin frais. bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés