1er jdc [cro+34][mh400] [indoor:terre]


Messages recommandés

Croissance: Jour 39

 

On m'as écrit une ou deux fois que mon JdC était sympa, ce lisant comme un roman...

 

J'aimerais pouvoir vous raconter un truc bien marrant pour continuer...

Une histoire de monstre-au-plante sortant de ma box lors de sa dernière ouverture...

 

Une lutte sans répit contre des araignées rouges géantes tentant une invasion...

 

Mais non, rien de tous ça!

Juste une toute petite MAJ photo...

 

j39.jpg

 

PP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement ton jdc et tes photos sont sympas!^^

ça pousse plutôt très bien tout ça!ça devrait te faire une belle récolte!patiente....

les branches secondaires sur la deuxieme photo ont l'air de bien se déveloper mais un peu fines.coupes en une ou deux sur chaque pieds(les plus basses), elles donneront moins de récolte vu qu'elles auront moins de lumière, elles libèreront plus d'energie pour les branches restantes, et tu pourras en faire des boutures a faire pousser devant une fenètre tranquilement pour etre deja en avance pour la prochaine culture.

je pense prélever mes future bouture lundi (en fonction du calendrier lunaire) :

https://www.calendrier-lunaire.net/calendrier-jardiner-avec-la-lune.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant tous ce qu'on peu faire pour ses plan-plantes...

 

Moi j'ai lit en ce moment tous ce qui traite de l'influence de la musique sur les plantes...

J'en suis pas encore à le faire mais j'ai un poste dans le coin, je me dit parfois que ça "mangerait pas de pain" de faire "lecture" la journée...

 

Pour avoir plus d'info, il suffit de taper "Joël Sternheimer" dans votre moteur de recherche favoris...

 

PP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol Père_Plantard,

J'ai exactement fais la meme chose, et ai meme demandé a une amie pianiste de me composer plusieurs "symphonie" :)

Maintenant je ne fais pas encore de Test / Comparatifs réels, mais cela viendra un jour.

En plus ca s'écoute vraiment bieng :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller hop

 

Ce soir je passe en flo...

 

Par contre je me tâte encore...

 

Imiter dame nature et modifier périodiquement la photo-période (diminuer la lumière d'une ou une demi heure judque arriver à 12/12)

Ou la baisser d'un coup...

 

J'ai l'après midi pour me renseigner...

 

PP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pere plantar , je pense aussi que tu devrais laisser un repos de 36 h comme damien te le conseil ,et birdyfrost te conseil de couper les premires branches ,les petites qui vont pas donner grand choses, ben aussi bon conseil ;-):shock: !!!!! sinon sympa des cocottes ce porte a merveille , c cool !!! pour l accompagnement en musique , j espere que tu n ecoute pas de la tech sinon ca vas bouger grave !!!! lol bonne continuation nous on en est a c+30 et bientot la flo !!!!!! je repasse voir la suite !!!! ci t a 2 m passe ( jdc gauldorak )pour comparer on fait ca a 2 !!!! tchusssss :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essai de lire en paix le tuto sur "Aménagements de la Photopériode"

 

Mais pas moyen d'avoir 30min de calme

 

Rah...

 

36h == limite le stretch, détermination de sexe plus précosse

 

Mais le stretch ne me permettrait il pas d'espacer un peu les ranger de feuilles???

Plus d'espace entre les feuilles == meilleurs pénétration lumineuse

???

 

Etape importante, je me tâte, j'hésite, je me renseigne

Je suis indécis...

 

En même temps, je ne suis pas à un jour près...

 

PP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

en diminuant le stretch elles pousseront moins haut donc moins espacée entre les étages mais des sucettes plus compactes a la fin^^

la pénétration de la lumière sera moindre je suis d'accord mais de toutes façons, les rayons lumineux ne vont qu'a une certaine distance.si ta lampe a un rayonnement efficace de 50cm(25 entre la lampe et les têtes et 25 de pénétration de la canopée)par exemple, et que tes pieds (mis en flo quand 20/25cm) n'ont pas eu les 36h ( donc ont eu un gros stretch et mesure par exemple 70 cm ), les têtes seront plus espacées et auront plus de lumières chacune ...mais toute la moitié basse de la plante n'aura pas de lumière efficace.si tu fais ça, coupe tout ce qu'il y a en bas pour libérer de l'énergie a chaque têtes de haut qui seront espacées.

sinon diminue le stretch en mettant 36h de nuit(ou ne le fait pas et espère qu'il ne soit pas trop fort!!^^), les têtes seront moins espacées mais un plus grand nombre aura de la lumière et donc donneront bien.

a choisir..........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après de longues et intenses cogitations dans ma boite craniène,j'ai décider de débuter dès ce soir les 36 heures de noir complets...

 

Début du cycle 12/12 Lundi à 14h

 

Donc

12 heures de jour de 14h00 à 1h59

12 heures de nuit de 2h00 à 13h59

 

PP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Père_Plantard et bienvenu sur le forum !

 

Tu as déja de bien belles plantes !

 

Fais attention à ton strech pour la pénétration lumineuse

 

Ca risque d'être serré ! J'en ai que 6 et ça déborde !

 

Bonne continuation et si besoin d'aide .... !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Floraison: Jour 1 (croissance 44)

 

Rien à signaler, elle ont finis cette après midi leurs 36 heures de noir et sont entrées en 12/12

 

Arrosage ce soir, j'ai pris quelques photos...

Je change de MH vers HPS dès que la lumière ce coupe.

 

flo11.jpg

 

flo12.jpg

 

PP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut père-plantard!

 

je viens de tomber sur ton jdc et je dois dire que je suis impressionner! J'ai même pris la peine de tout lire tellement je trouvait ça pationnant: toutes tes plantes ont l'air en parfaite santé, bien développée et tout... :davb:

 

En plus j'ai déjà goûté toutes les weeds que tu as planté et je dois dire que tu as fait un excellent choix! Le smoke test est très (très) prometteur!

 

Juste une petite remarque sur l'installation de ta sonde au bout de sa petite tige (il semble que tu l'ai enlevée mais je le dit quand même sait on jamais): il vaut mieux installer ta sonde à l'ombre des feuilles du sommet de tes plantes car c'est ici que la température dois être mesurée.

 

bonne continuation et bonne chance pour la gestion de l'espace je sent que ça va être folklorique!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai préparer le cycle 12h/12h sur mon boitier mécanique...

 

Puis j'ai utiliser une astuce très technique qui consiste à débrancher le ballast...

 

Je ne l'ai rebrancher que 24 heures plus tard, lorsqu'il était entrée dans la "nuit" du cycle normal...

 

PP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.