1er jdc [cro+34][mh400] [indoor:terre]


Messages recommandés

Aller hop, c'est mon tour

[mode fayot on]
Voilà, après des jours (et des jours) à naviguer sur les pages de ce magnifique forum...
Après des lignes de conseils lut, conseils tous plus aviser les uns que les autres...
Après bon nombre d'hésitation... ...
Comme tans d'autres avant moi, c'est non sans une certaine émotion que je me lance ici dans mon premier JdCd(débutant)
[mode fayot off]

Bon, je redeviens sérieux (il n'empêche que le site est très utile pour les débutants!)
Et je décris mon installation...

Homebox 100*100*180
Ballast 400W duo MH/HPS (et les ampoules)
Extracteur 250
Intracteur 110
8 pots 6L (18*18*23) (+soucoupes)
7 pots 6L (23*23*18) (+soucoupes)
Un Thermo-Hydro mètre
Deux programmateurs mécaniques
1 pack 0.5L d'engrais Bio-Bizz (Croissance+Floraison+Booster de Flo.)
1 PH down (spécial crois.)
1 PH down (spécial flo.)
20L de terreau all-mix

J'ai la chance de disposer d'une pièce attitrer, à l'écart de tout et bien tranquille... Je mettrais ma box dedans...

5 graines de BlueBerry (tendance indica)
5 Graines de Jack Horror (tendance sativa)
5 Graines de Amnesia Haze (féminiser, tendance sativa)
Toutes acheter dans un magasin et de marque "Royal Queen Seeds"
Beaucoup de graine par rapport à la place mais je m'attend à en rater pas mal...

theboxss2.jpg

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 0: Germination (17h)

Plusieurs méthodes sont proposer, depuis les cubes de laine de roche jusqu'à la mise en terre directe

J'ai choisis la manière indiquer sur le petit fascicule livrer avec les graines...

24 heures dans de l'eau tiède ET MAINTENUS TIEDE. (puis misent en terre...)

 

Dans le même temps, je prépare mes pots... Rahhhhhhhhhh... Retourne à l'école "Père Plantard"

15 * 6 = 90

Je risque (léger le risque hein!!!) d'être à cour de terreau avec mes 20L... Et pas la peine d'espérer une livraison pour demain

Viiite, je visite le magasin point vert le plus proche à la recherche de la perle rare...

 

Après 20 minutes à discuter avec la vendeuse, charmante mais qui veux pas comprendre que je lui lâcherais pas ce que je souhaite planter, mon choix ce porte vers...

Algoflash - Terre Idéale

Le nom ma plus, le PH (~6.5) et l'ajout en engrais (9€ pour 35L)

De toute façons, "J'ai po l'choix!"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 1: Germination (16h45)

Après 24 heures passer dans un verre d'eau (aaaaaaaaaarg, j'ai fais tomber le verre d'amnesia, 15 minutes à retrouver toutes les graines...) je mets les tites grai-graines en terre en balançant une prière...

Ça mange pas de pain...

 

4 All-mix (un peu chiche, 5L par pot) 2BB et 2JH

11 en terre idéale 3JH, 3BB et 5AH

 

Le terre idéal est TRÈS humide, je n'ajoute pas d'eau. Le all-mix est sec, je vais bien arroser, avec une eau du robinet de baisser à PH 5.5

Pour l'arrosage, j'utilise (et utiliserais TOUJOURS la manière suivante... J'attends que la terre soit sèche sur 3 à 5 cm, puis j'arrose en laissant s'écouler à peu prêt 25% de la "solution")

PAS D'ENGRAIS, LES DEUX TYPE DE TERREAUX EN CONTIENNENT DÉJÀ!

 

Advienne que pourra!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 2: Germination

Bonheur, joie et concupiscence...

Le terre idéale donne de très bon résultat. (ouf)

10 sortie sur 11, mais je dois reconnaitre que deux des pouces sont ridicule par rapport aux autres... (1 amnésia qui veux pas)

Quand aux "all-mix", (seulement) trois sont sorties... (1 BB qui veux pas)

 

 

La température oscille entre 28° le journée et tombe à 16° la nuit...

L'humidité ce maintient vers 65%, c'est peu pour la germination, je tente un ou deux "remède de grand mère" avec des coupelles d'eau au sol...

 

...

 

Puis je laisse faire "dame nature"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 5: Semis(?)

Je suis bien satisfait de leurs progression...

 

Je continue de surveiller l'humidité du sol, je compense la faible humidité ambiante par des pulvérisations par un jet doux...

 

semisni5.jpg

 

L'humidité baisse de jour en jour...

 

J'en suis pour le moment à 50%... (dès que je vois ma grand mère, je l'engueule... Son remède, Y marche pô!)

 

Sinon, je distingue un petit point sur une BB retardataire...

L'amnésia boude toujours et un JH n'est pas très fringante...

 

Dans un même temps, je commence les recherche pour un brumisateur...

 

PP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 8: Semis(? ? ?)

 

Rien de neuf sous le soleil (enfin, la HPS pour le moment)

 

Les boudeuses ne sont toujours pas sorties, les retardataire sont toujours en retards et les autres ce portes très bien... Moi qui pensait en sauver à peine la moitier... Je vois déjà les problèmes de place ce profiler à l'horizon...

 

Ah si, je commence à m'inquiéter très sérieusement pour mon brumisateur qui tarde et mon humidité très (très) basse...

Tellement basse que l'hydromètre ne peu plus l'afficher...

 

83014135qi9.jpg

 

PP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 9:Semis (? ? ?)

 

Une photo d'ensemble...

 

Les retardataires ont été éliminer sans scrupules... (même pas vrais... Je fût déprimer et ai solennellement enterrer leurs dépouille dans mon jardin... RIP)

 

Le cooltube a été gainer afin de gagner quelques centimètre...

J'ai pus le descendre d'une quinzaine à peu prêt...

 

touslessemislo6.jpg

 

PP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 15: Croissance (ou presque)

 

Ça pousse, ça pousse... Celle qui sont parties semble en grande forme, et pousse (à peu prêt) à la vitesse décrite dans les écrits...

 

Mais deux JH, les deux plus avancer je dirais, commence à plier la tête

Je leur attribuer une personne majeur pour veillez sur elles...

 

Ah oui. Un tuteur quoi!!!

 

Dans le même temps, j'ai commander un ventilateur (22Cm, oscillant) pour fortifier les petites...

 

Je commence à déprimer un peu avec mon brumisateur...

 

Si je met un récipient bas, l'humidité remonte mais ca éclabousse de partout (j'éponge 1 litre d'eau tous les jours) Et je doit recharger matin et soir...

 

Si je met un récipient haut, je n'est pas les problèmes citer plus haut mais la brume créer reste confiner dedans... Rahhhhhhhhh... Je reviens en récipient bas et je vole son stoque d'éponge à ma femme... (en douce!!!)

 

J'ai bien songer un moment la laisser dans le fond (pour l'humidité) mais je constate une TERS TRES net diminution de la chaleur dans la box...

 

Si j'avais crus que je me passionnerais à éponger l'eau a quatre pattes... Je ne l'aurais pas crûs...

 

j15qu4.jpg

 

PP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 18: Croissance

 

Pas de ???

La vitesse à la quelle elle pousse me laisse supposer qu'elles sont bien passer en stade de croissance végétative...

Je passe la lampe de HPS en MH...

 

Par contre, à voir leurs tête, il deviens vitale que je fasse quelque chose pour l'humidité (toujours si basse quelle n'est même pas afficher)

 

Mais que fait ce scrogneugneu de @à!:##=) de ventilateur...

 

Je suis repasser sur un grand conteneur pour le brumisateur... L'eau au sol fait par trop baisser le température (surtout la nuit...)

 

j18mn5.jpg

 

PP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 19: Croissance

 

Aie, aie aie (un petit dernier, aie...)

 

Premier coup au cœur... Des Tâches...

 

Non mais vous vous rendez compte, des taches, qui OSENT venir s'installer sur MES feuilles... Je vous avoue que là, j'ai bien baliser...

 

raaaaaaaahus4.jpg

 

Après 2 heures à fouiner sur le forum à identifier mon problème (merci à tous), je trouve trois cause possible...

 

- Des gouttes venant du brumisateur qui ont bruler la feuille, malgré le chapeau de protection. Et la seul feuille atteinte est juste à coter.

- Sur-engraissage (elle ont eu à 10 jour une petit dose de Bio-Bizz et de nouveau à 16...)

- Erwinia

Sur la dernière, j'ai vraiment, vraiment eu peur... Mais je me suis dit que mon humidité n'était pas suffisante pour ça... Et les taches sont sèches.

 

 

Je dois arroser, j'arrose donc SANS engrais...

 

J'éloigne un peu les plantes du saut à brumisateur...

 

Et j'ai penser à l'astuce suivante, deux carrés de plastique semi-rigide (type protection de carte à jouer) SUR le chapeau du brumisateur...

Le résultat est magique...

Plus une goutte par terre!

Et grâce au ventilateur récemment arriver et à de savant réglage du minuteur, l'humidité ce maintiens entre 45% et 55%

 

ventilobruminb2.jpg

 

Mais comme je ne suis sur de rien, je vais surveiller ça tous les jours...

 

PP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 21: Croissance

 

Ouf, pas de signe désagréable suite au récente tâche...

Je ne saurais dire si c'était une brulure ou un sur-engraissage mais aucune signe nouveau n'est apparus et les tache ne bouge pas d'un yota... Elle deviennent cassante, c'est tout...

 

Ceci pourrais confirmer une brulure a l'eau... (mouah ah ah, un peu contradictoire..)

 

Sinon, suite au dernier arrosage, j'ai constater que les pots deviennent trop petit... En effet, j'aperçois les racines au travers des trous de drainage...

 

[EDIT]

C'est à cette époque que j'ai lus les chiffres suivant pour le PH de l'eau, 5.5 pour l'hydroponie, 6.5 pour la culture en terre...

Je passe mon eau d'arrosage à 6.5

[EDIT]

 

Je souhaitais rempoter plus tard...

Plus tard va devenir "Maintenant" (enfin, quand j'aurais été acheter des pots de 11L)

Du coup, mon "problème de place plus tard" deviens...

Et flute zut et crotte, j'ai plus de place...

 

Pour préparer ceci, je procède à ma première taille...

En effet, les Jack ont les feuilles les plus basses qui dépassent allègrement du pot, couvrant parfois les autres si je ne fais pas attention a l'orientation...

Donc, je taille...

Solution N°1: Elle vont mourir, je suis triste, mais j'ai besoin de place, et j'ai encore les Amnésia (féminiser)

Solution N°2: Elle ne vont pas mourir et prendrons un peu moins de place... Avec un peu de palissage, j'arriverais peu être à tous rentrer...

 

De plus, je me fixe peu être un peu trop sur ma règle d'arrosage, les feuille ont l'air légèrement pendante...

Je vais adoucir un peu mes contrainte et me fixer 3cm de terre sèche au lieu de 5cm...

 

Un bon point que je repère sur mes plantes par rapport à la "bonne progression"

Elles ne sont pas très haute mais possède déjà pas mal de "noeuds", surtout les blueberry qui me font déjà penser à de petits arbustes...

 

j21av5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 23: Croissance

 

Rien de neuf sous la MH!

 

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de passer chercher des pots... Mais de toute façons, je viens d'arroser...

La terre est trop humide pour rempoter...

 

Les plantes ont l'air forte et en bonne santé, les température la nuit remonte légèrement...

Je décide de mettre en route mon minuteur pour les lampes et les extra./intra.

 

La lumière ce coupe à 2h et ce rallume à 8h

La ventilation, ce coupe 1/2 plus tôt et ce rallume 30min toute les deux heures. Pour ce remettre en marche à 8h30

Le brumisateur est éteint.

 

Ces choix peuvent paraitre étrange mais ils permettent un bon compromis...

 

En effet, avec la lumière éteinte, la nuit, les température tombe vers 16°, et l'humidité à 75%

J'ai longuement hésiter entre lumière H24 pour palier à ce problème mais après moulte et moulte changement d'avis, je choisis de leurs laisser leur période de repos...

 

Désoler, pas de photos à J23

 

PP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 26: Croissance

 

Çà y est, je me suis sortie les doigts du * censurer * et j'ai acheter des pots de 11L

 

J'ai commencer le rempotage qui ne ma pas poser de soucis... Juste beaucoup de temps, je ne voulais pas abimer les racines de ces chères petites...

Du coup le temps passe et il m'en reste trois à faire... Trois amnésia un peu moins développer, qui pourrons attendre demain.. (heu, c'est jaloux un pied d'amnésia?)

 

 

 

Par contre, même les JH qui ont été tailler pousse très bien, trop bien bien même si je concidère la place disponible...

 

j26wc0.jpg

 

Je suis déjà en train de voir comment gagner un peu de place...

 

Ma première idée (enfin, la première, celle du milieu et la dernière aussi...)

 

Suspendre le ventilateur au lieu de le laisser au sol...)

Je pensais à un systeme sur easy-roll pour pourvoir le régler si nécessaire...

 

PP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.