[JDC 1] [HYDRO WILMA 10] [AK47] [400W HPS] flo +11


vince7080

Messages recommandés

Voilà mon premier journal de culture.

C’est la première fois que je me lance dans la culture du Canna alors soyez indulgent please, j’ai vraiment pas la main verte…

 

Matos :

Espace culture : Budbox 1.2m * 1.2m * 2m

Système hydro : Atami Wilma 10 Pots (pompe 1000l/h 15min on/15min off)

Substrat : Billes d’argile

Lampe : 400W Hps Phillips Son T Pia Cooltubée

Engrais : Gamme Hesi Hydro (Croissance, floraison, Booster Racinaire, PK13-14, Supervit, Powerzyme) + PH- croissance et floraison.

Ventilation : Extracteur de gaine 700m³/h + Filtre charbon

Accessoires : testeur Ec et Ph Hanna, Brumisateur, 2 ventilo clips.

Graine : AK47 regular de chez S*****S S***S.

 

Mises a germer en laine de roche le 23/01 sous mini-serre, 10 germées sur 10.

Transplantées dans le Wilma le 27/01 sous Hps 400W 18/24.

Mon premier problème à été de les avoir laissées trop longtemps en serre sans lumière, d’où un tigeage important que j’ai récupéré en recouvrant la tige d’un deuxième cube de ldr.

Mon second problème est un tamponnage trop court de mes billes d’argile (4 jours ) et la conséquence : un Ph difficilement contrôlable.

Mon troisième problème est un léger surrengraissage que je pense avoir réussi a récupérer (pointes des feuilles légèrement brûlées, mais les nouvelles semblent rester saines).

Bref je pense avoir réussi a faire toutes les erreurs du débutant sur ces 2 premières semaines !!!

 

Enfin maintenant je suis a CRO +17 et tout semble enfin démarrer correctement car les conditions se stabilisent.

 

Température : Jour : 24°C

Nuit : 16 °C

Humidité : Jour : 40%

Nuit : 80%

Ec : 1.0 Stable (Ec eau de départ 0.5)

Ph varie de 5.5 à 6.7… je dois encore le corriger fréquemment pour l’instant.

Mais places aux photos…

 

Game d'engrais + la Bible

14d20c.jpg

 

La box

8cf1b6.jpg

 

Vue d'ensemble

5d40a.jpg

4314a1.jpg

4314a1.jpg

 

La plus belle

b14785.jpg

6cbc84.jpg

 

La plus petite

13b27d.jpg

 

Pointes brulées

c8df8.jpg

 

Conditions:

6b7755.jpg

 

J'attend vos commentaires et surtout vos conseils

A bientôt amis cannabiculteurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi et bienvenu

tu as tout le matos qu'il faut c'est bien, un peu galere le ph qui fait yoyo mais ca devrai s'arranger

 

je suis comme toi je suis a ma premiere en hydro indoor et j'ai fait les memes erreurs a peu pres mais ca a croissance + 17 elles sont jolie et tu vas voir apres les 20 jours ca explose!!

 

par contre niveau humidite c'set peut etre un chouilla juste le jour en tout cas

 

ton extra tu la laisse tournee 24h/24?

 

je me pose dans un coin et je te suit

a plus et n'hesite pas si tu as des questions

paco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui merci d'être passé paco ca fait plaisir

Pour l'instant mon extra tourne en meme temps que ma lampe mais je compte la laisser 24/24 en floraison pour baisser l'hydro et surtout pour les odeurs.

La pompe également tourne en meme temps que la lampe mais en 15/15. je devrais la laisser la nuit aussi?

Sinon, j'éspère que mon ph va se stabiliser assez vite car s'est chiant de le voir faire le yoyo.

A+ Vince

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques news apres un petit week end de croissance...

tout va bien a part une petite retardataire qui traine a se developer, si vous avez des suggestions...

 

Place aux photos CRO+20

fc3d9b.jpg

04a27.jpg

4e0fe0.jpg

 

La petite

6c21a.jpg

 

Comme je prends les photos avec le meme angle c facile de comparer : évolution sur un week end :

0e77e6.jpg

09032f.jpg

 

Ca pousse plutot pas mal pour une première.

Lachez vos coms mais surtout vos conseils ou suggestions

A+ Vince

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

c'est clair que pour une premiere tu geres bien c'est cool, la tu es a 20 jours de croissance et crois moi ca va exploser de plus en plus!! en ce qui concerne la(les) retardataire ou on peut aussi dire celle qui est en avance(lol) t'inkiete pas moi sur 4 j'en avais une qui etait beaucoup plus petite et maintenant c'est idem!! chaque plante est differente

 

continu comme ca et ca va booster

 

a plus

edit:si il est encore temps(pas trop de racines qui sortent des pots) tu peux aussi changer de place tes plantes mettre la plus petite a la place de la grosse, la grosse la mettre plus sur le cote et ainsi de suite, c'est juste une suggestion a toi de voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'aurais bien voulu déplacer mes pieds mais y'a deja pas mal de racines qui sortent des pot et j'ai peur de les abimer.

Quelques petites questions :

- Les plantes commencent à grandir et les feuilles commencent a se superposer, est-ce à éviter? si oui comment faire.

 

-que faites vous pour couvrir les racines qui sortent des pots?

 

-vu la vitesse a laquelle ca pousse et le stretch des AK47 quand devrais je passer en flo afin de ne pas me faire dépasser par la hauteur?

 

Tous vos coms sont les bienvenus...

A bientôt.Vince.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut vince

moi je suis passe en flo a c+24 et la c'est cho niveau hauteur!! lol mais bon ca veut pas dire que pour toi ca sera la meme mais ne tarde pas trop je pense!!

 

apres pour tes feuilles qui se supperpose c'est pas grave et puis tu n'as pas trop le choix!! ou alors tu peux les palisser un peu chacune (style les 5 face a toi(l'apex face a toi) et les 5 vers le font(l'apex vers le font)comme ca tu exploite bien toute ta box!

 

et pour les racines je n'ai pas le meme system que toi mais avec des morceaux de carton tu dois pouvoir faire un truc non??

 

et c'est vraiment dommage que tu puisse pas les changer de places!!

 

voila

a pluch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Désolé pas de mise a jour depuis un bout de temps mais c'est parce que j'ai trop de taf...

 

Enfin, je suis a Flo+1 apres 30 jours de croissance

Toujours le Ph qui joue au yoyo mais ec stable a 1.4 depuis le passage en flo.

 

apres 36 h de noir et 12 h de lumière je pense avoir deja des plantes déclarées... a mon avis je suis resté trop longtemps en croissance et certaines ont atteint leur maturité sexuelle.

 

Pour l'instant 4 femelles ( de longs poils blanc laiteux sortent des interstices)

et un mâle je pense mais j'aurais besoin de certitudes car c'est la première fois pour moi.

Mais bon comme il est different de tous les autres je suppose que c'est bien un mâle.

Place aux photos:

 

c4ed37.jpgVue d'ensemble

c4ed37.jpg

8300dd.jpg

 

MALE????

f972fd.jpg

e31723.jpg

 

j'aurais besoin de verifications pour le male, par précaution je l'ai enlevé de la Box...

VOS AVIS???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut vince

et oui c'est bien un male!!

 

et j'ai hallucine comme elles ont poussees et c'est pas grave qu'elles est atteinte leur maturitee sexuel mais j'espere que t'as de la place en hauteur!! hi hi ih

 

et fait gaffe a la chlorose apical ta lampe est pas un peu pret?

 

en tout cas bravo jusque la tu as assure!!

 

a plus

paco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ne t'inquiète pas paco, j'ai une extra surpuissante et je peux meme mettre ma main directement sur le cool tube sans que ca me brule, c'est juste un peu chaud donc pas trop de problèmes pour les fifilles...

Conditions : 21°C ; 60% jour et nuit

Déja 3 femelles déclarées dont la plus grosses ca fait plaisir

Par contre suspiscion d'u deuzième male... réponse demain, avec les photos bien sur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo vince

quand je parlai de chlorose apical c'est pas vraiment la chaleur mais trop de lumens mais bon ca ce voit rapidos donc si tu n'as rien vu pas de soucis!!

 

de toute facon tu va pas arreter de la remontee !!! hi hi hi

c'est cool pour l'instant majoritee de femelles!!

 

a pluch

paco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé à les pincer toutes chaque jour mais j'attends qu'elles soient toutes déclarées pour faire de la place et palisser correctement.

Pour l'instant tout à l'air nickel ph à 5.8 ec a 1.3 toute deux stable...Pourvu que ca dure

Vince

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mise à jour FLO+4

Conditions : 21°C 60% jour et nuit

Ph 5.8 Ec : était descendu de 1.3 à 1 en une nuit... je l'ai remonté a 1.6

Sinon toujours 4 femelles et 1 male et des doutes sur un autre qui seront levés d'ici demain je pense.

 

Place aux tofs.

 

Vue d'ensemble :

329f9d.jpg

9c5df.jpg

 

Une belle petite femelle, la premiere à gauche à l'avant plan

5b4e52.jpg

 

Lachez vos coms...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FLO+11

Paramètres stables EC:1.8 PH: 6.0

Temperature 25°C 50% Jour / 20°C 60% Nuit

 

Toujours 4 femelles et un male enlevé, la déclaration des autres se fait attendre (j'ai l'impression que ca s'est ralenti)suscpiscion d'un autre mâle mais on est qu'au début des fleurs males ou femelles sur les 5 autres plantes?

Est ce normal?

 

Sinon tout pousse comme il faut, ca stretche un peu et j'essaye de compenser par un pincement ardu car comme elles ne sont pas toutes déclarées j'ai des petits problèmes d'espace...

 

Me conseillez vous d'élaguer un peu ou bien de laisser la foret se propager? vos conseils sont les bienvenus...

 

Place aux TOFS LET's GO

 

62a31a.jpg

7dc854.jpg

96590.jpg

7cc03b.jpg

31e4.jpg

dcaec7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie some BaD NewS : 5 males sur les neufs restants.. ca fait male...lol

 

Bref il reste 4 plantes dans la box et ca fait un peu vide.. si quelqu'un a des suggestions pour rentabiliser la recolte ou des conseils de pallisage car je ne m'y connais vraiment pas.

 

Sinon les 4 femelles en place poussent tranquillement ph et ec stable et on voit pas mal de buds en formation.

 

Mais place aux tofs :

 

vue d'ensemble

65b560.jpg

3df249.jpg

 

buds en formation :

1bfa4e.jpg

449164.jpg

 

J'espère avoir quelques conseils car c'est mort de commentaires pour l'instant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

il ne te reste que 4 filles mais au moins tu pourra palisser tout ca a ta guise pour optimiser un max.

 

petite question, t'as fais des tests de temperature sans le cooltube ? parce qu'avec une extra de 700m3/h jpense que tu peux te permettre de l'enlever tout en ayant une temperature convenable. de ce fait tu gagnerais en lumens et donc en rendement :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.