Invité Posté(e) février 13, 2009 Partager Posté(e) février 13, 2009 Bonsoir Titre : Voila mon probleme. Mes 7 plants qui en sont de C+13 présente des signes assez clairs de ce qui semble être de l'évapo-transpiration. Mais comme je ne suis pas vraiment sur de mon diagnostic, j'en appelle à votre bon savoir et différentes expériences......parce que ca peut etre aussi un surengraissage du au terreau allmix!!!!! -feuilles des 2 étages existants se recroquevillent vers l'intérieur pour les plus vieilles, et vers l'extérieur pour les plus jeunes -feuilles molles -variété locale -C+13 -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet)...je n'ai pas regardé les racines....!!) -y a 5 jours, C+7-8 -évolution du problème et de la plante : au début, les vieilles feuilles (d'un beau vert et d'une bonne taille d'ailleurs !!)se recroquevillent sur elle meme vers le lumiere....puis les jeunes (verts clairs et mollassonnes !!) se recroquevillent sur elle meme vers la terre... Indoor (en placard) - cellier -lampe HPS250W flo -distance lampe/plante 40-45cm -noncool tubée -cycle lumineux 18/6 -température jour : 24-27° / nuit : 16-20° -hygrométrie jour : 25% à 40% / nuit : 35% à 50% -extraction / ventilation utilisée : 1 seul ventilo rotatif de superM...tourne5h-6h en tout sur 18h technique utilisée Terre -AllMix -10*10 pots -engrais/additifs utilisés avant C+20-25 -fréquence d'arrosage et quantité approximative...alors la, je pulverisais tout les jours de l'eau robinet (pas control PH..) en petite quantité sur la terre et les feuilles (j'avais deja fais ca sans cramer les feuilles donc....)...depuis le début en fait, pas vraiment d'arrosage massif à en remplir la coupelle.. Donc je les ai bien arrosées hier soir et aujourd'hui, pas vraiment de mieux... Il fait donc assez chaud et peu humide en moyenne -24° pour 30% hygro) et malgrès mes différents mouillages..j'ai quand meme fais monter l'hygro de 10%...ca ressemble à une evapotranspiration excessive...humidificateur en vu j'ai pour l'instant renverser des culots de bouteille pour réussir à faire monter l'hygro à 50% mais je me demande si ca ne craint pas pour la plante, genre lumiere, effet loupe des gouttelettes ??????????? MOE Moe, C+17, bizarre en plus son deuxieme etage n'au qu'une seule feuille mais elle a une bonne couleur.. LISA ...meci d'voir pris le temps de lire et si vous avez un avis de bien vouloir le poster... chuss' Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) février 13, 2009 Partager Posté(e) février 13, 2009 Salut, Ca ressemble bien à une évapotranspiration excessive, tu as mis les culs de bouteille depuis longtemps ? Ca n'a rien changé ? Comment ça se passe niveau intra/extra ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 13, 2009 Partager Posté(e) février 13, 2009 sALUT NIKOIN j'ai mis les culots depuis midi aujourd'hui soit 7h de lumiere et ca ne va pas vraiment mieux, au contraire... Salut' date=' Comment ça se passe niveau intra/extra ?[/quote'] ben porte de placard ouvert et un ventilo rotatif qui souffle vers l'intérieur du cellier...peut etre un peu trop vers les plantes ???? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 13, 2009 Partager Posté(e) février 13, 2009 salut Je te donne mon avis en plus du "docteur" Nikoin. Tu le sais peut-être déjà ?! il existe des testeurs Ph en gouttes pas très cher, et une petite bouteille de Ph down, tu en aura sûrement besoin plus tard. Pour ton évapotranspiration exc.. tu pourrais aussi surrelever tes pots et dirigé ton ventilo vers le sol, comme ça l'air chaud montera. Concernant l'arrosage si tu veux pousser les racines à coloniser ton pot, tu peux l'arroser en entier et attendre qu'il sèche presque complètement, c'est peut-être pas la meilleur solution... mais je pense que plus il y a de racines et plus la plante peut se nourrir, donc croître. De toute façon il faudra les rempoter après une fois que tes pots seront saturés de racines (et engrais). edit: J'ai oublié aussi.., ton ampoule pour la flo ne serait-elle pas responsable de tes feuilles un peu tordu, à confirmé ^^. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) février 13, 2009 Partager Posté(e) février 13, 2009 Bonsoir a tous, Oui evaporation trop importante. hygrometrie tres basse car aucune extraction de la chaleur. Le brassage de l'air chauffé asseche l'air. Soit tu remontes ta HPS jusqu'a plus de 60cm car sans m'en souvenir je parie que tu es sous HPS. Essaye toute les techniques pour augmenter l'hygrometrie. Innonde bien tes pots recouvre avec des goulots. Elle tigerons mais rattrapperons la forme tres rapidement mais ne compte pas voir se reformer les feuilles deja sorties. Cordialement, JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) février 13, 2009 Partager Posté(e) février 13, 2009 j'ai mis les culots depuis midi aujourd'hui soit 7h de lumiere et ca ne va pas vraiment mieux, au contraire.. C'est pire avec les culs de bouteille ? Il doit faire bien chaud dans ton placo sans extraction ... PS : Salut JB ! De retour après quelques jours, cool ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 13, 2009 Partager Posté(e) février 13, 2009 ...slu merci de vos reponses et je vais donc virer les culots et monter la lampe en pulvérisant davantage d'eau sous les plantes et en surface des pots... et je vais pas tarder à acheter un humidif / ou brumi ca doit aller chercher dans les 40€ ce truc la qd meme......ARF !!!!!! Essaye toute les techniques pour augmenter l'hygrometrie. Innonde bien tes pots recouvre avec des goulots. Elle tigerons mais rattrapperons la forme tres rapidement mais ne compte pas voir se reformer les feuilles deja sorties. Cordialement' date=' JB.[/quote'] qu'entends tu par "Innonde bien tes pots recouvre avec des goulots"???? A + Lien à poster Partager sur d’autres sites
jarley 1 Posté(e) février 14, 2009 Partager Posté(e) février 14, 2009 lut, Je pense que JB voulait dire qu'il faut que mette un cul de bouteille sur tes pots et que tu mette un peu d'eau pour que de l'humidité se créé et reste dans la bouteille! comme tu l'a fait sur deux plans! Sinon comme tes plants ne sont pas très grand, tu te fait une petite serre avec une armature en tasseaux, tu couvre de film transparent, tu pulvérise les parois avec de l'eau et ça devrait arranger les choses! bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 14, 2009 Partager Posté(e) février 14, 2009 salu a tous Merci de l'éclaircissement jarley et bien vu ton idée de serre avec du film transparent...je pensais que pas mal de monde allait me dire...."ben ouai, on a rien sans rien, achète un humidif...!!" de toute maniere je pense que je vais quand meme investir mais j'hésite entre un humi / brumi ou une ampoule croissance MG qui finirait la croissance et qui doit moins chauffer l'air de mon placo ..???? le prix est a peu pres le meme...donc je ne sais pas quoi prendre.?.. a ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 15, 2009 Partager Posté(e) février 15, 2009 Yop voila ce que j'ai essayé de faire depuis hier, je sais pas si les goulots sont dans le bon sens..?? tourné vers la lumiere (merci boul2bud pour l'astuce et pour le "molotov d'eau") en plus mon hygromètre vient de lacher, il affiche toujours un hygro inexistant ...... depuis vendredi, j'ai aussi pulvérisé davantage d'eau et plus régulièrement sous les feuilles et pots, et les feuilles semblent s'être endurcies. La plupart ont meme retrouvé une forme normale mais un peu abimé. Des feuilles d'un vert foncé sont elles signe de bonne ou mauvaise santé, ou ca dépend du phéno ???? et la plante au phéno inconnu, jamais cultivé et avec une seule feuille au 2eme étage.....mais d'un vert que je trouve magnifique et de bonne taille aussi a+ et si une bonne ame venait à répondre à ma question précédente... de toute maniere je pense que je vais quand meme investir mais j'hésite entre un humi / brumi ou une ampoule croissance MG qui finirait la croissance et qui doit moins chauffer l'air de mon placo ..???? le prix est a peu pres le meme...donc je ne sais pas quoi prendre.?.. a ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés