[Terre/Coco]Wattage par plant ou par m²?


Messages recommandés

Salut a tous
Ca faisait longtemps que j'etais pas passé par la alors pour tous ceux qui me reconnaissent un grand RE ;-)

Jusqu'ici je cultivai exclusivemet en exterieur, et j'ai enfin décidé de me mettre a l'indoor...seulement il faut que je regle une question primordiale.

Depuis mes debuts en culture j'ai toujours lu que le wattage dependait de la surface utilisée...or un pote m'a dit que c'etait en fonction du nombre de plant, et cette derniere theorie m'a ete confirmée la: https://www.cannaweed.com/forum/sujet-53040_23-lumiere-culture-interieur.html
Plus precisement par un tableau que je n'arrive pas a copier, mais qui dit qu'en fait, par exemple pour la flo il faut 10 000 lumens par plantes

Alors quelle version est vraie?(bon je suppose qu'il y a un peu des deux parce qu'on va pas cultiver par exemple 5 plantes avec 50 000 lumens et sur 3m²...)

Donc vaut-il mieux, pour une 1000w et une surface de 1.20x1.20m(1.4m²) par exemple, cultiver seulement 10 pieds et essayer de remplire l'espace en taillent ou mettre plein plein de one buds?

En esperant avoir ete clair, merci
++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque part çà revient au même, on sait que la plante à besoin d'une certaine quantité de lumière, on sait que tel wattage de lampe couvre telle superficie avec ladite quantité de lumière, donc voilà. Que tu fasses du one bud ou une monstroplante bien palissée, pour une même superficie, il te faudra la même lumiére...

 

Pour résumer c'est bien par rapport à la superficie qu'il faut choisir et non pas par nombres de plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

400watts/m2 ou 10 000lux/plantes c'est pareil :bigspliff:

 

car pour 400w elle produit 40 000 lux soit les besoins parfaits pour 4 plantes pour 1m2

 

Apres si tu augmente le nombre de plantes, la penetration sera reduite ainsi que la repartition lumineuse et tu aura moins de lux disponible par plantes.

 

Maintenant une 600 pour combler la deperdition de penetration par ce que tu aurais mis 6 ou 8 plantes dans ta box d'un m2 est parfaitement gerable

 

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.