sniker 4 Posté(e) février 13, 2009 Partager Posté(e) février 13, 2009 Salut a tousCa faisait longtemps que j'etais pas passé par la alors pour tous ceux qui me reconnaissent un grand RE Jusqu'ici je cultivai exclusivemet en exterieur, et j'ai enfin décidé de me mettre a l'indoor...seulement il faut que je regle une question primordiale.Depuis mes debuts en culture j'ai toujours lu que le wattage dependait de la surface utilisée...or un pote m'a dit que c'etait en fonction du nombre de plant, et cette derniere theorie m'a ete confirmée la: https://www.cannaweed.com/forum/sujet-53040_23-lumiere-culture-interieur.htmlPlus precisement par un tableau que je n'arrive pas a copier, mais qui dit qu'en fait, par exemple pour la flo il faut 10 000 lumens par plantesAlors quelle version est vraie?(bon je suppose qu'il y a un peu des deux parce qu'on va pas cultiver par exemple 5 plantes avec 50 000 lumens et sur 3m²...)Donc vaut-il mieux, pour une 1000w et une surface de 1.20x1.20m(1.4m²) par exemple, cultiver seulement 10 pieds et essayer de remplire l'espace en taillent ou mettre plein plein de one buds?En esperant avoir ete clair, merci++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kctus 4 Posté(e) février 13, 2009 Partager Posté(e) février 13, 2009 salut mieux vaut fonctionner au niveau watt m2 imagine le nombre de watt qu il te faudrait pour du one bud relis le guide sur la lumière. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 13, 2009 Partager Posté(e) février 13, 2009 salut, tu dois prendre en compte la surface ainsi que la pénétration lumineuse da ta lampe. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Altimor 5 Posté(e) février 13, 2009 Partager Posté(e) février 13, 2009 Quelque part çà revient au même, on sait que la plante à besoin d'une certaine quantité de lumière, on sait que tel wattage de lampe couvre telle superficie avec ladite quantité de lumière, donc voilà. Que tu fasses du one bud ou une monstroplante bien palissée, pour une même superficie, il te faudra la même lumiére... Pour résumer c'est bien par rapport à la superficie qu'il faut choisir et non pas par nombres de plantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites
sniker 4 Posté(e) février 15, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 15, 2009 ah ok bah yes merci les gens a+ et bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) février 15, 2009 Partager Posté(e) février 15, 2009 salut deja oublis la hps 1000w si tu es en appartement ou meme maison il faut une hauteur de 3 metre minimum pour une 1000w une hps 600w suffit pour du 120x120x200 @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) février 15, 2009 Partager Posté(e) février 15, 2009 Bonsoir a tous, 400watts/m2 ou 10 000lux/plantes c'est pareil car pour 400w elle produit 40 000 lux soit les besoins parfaits pour 4 plantes pour 1m2 Apres si tu augmente le nombre de plantes, la penetration sera reduite ainsi que la repartition lumineuse et tu aura moins de lux disponible par plantes. Maintenant une 600 pour combler la deperdition de penetration par ce que tu aurais mis 6 ou 8 plantes dans ta box d'un m2 est parfaitement gerable cordialement, JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
sniker 4 Posté(e) février 17, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 17, 2009 ok bah va pour une 600w alors nickel c'est moins cher ^^ A++ et merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés