[Terre/Coco]Probleme de germination ou simple impatience


Messages recommandés

salut les gens
J'ai acheter des des graine chez azarius (12purple widow et 10Double gum)
LE 09/02/09 à 15h10 REHYDRATATION DES 2P.W 2D.G
à 18h25 MIS EN GERMINATION 2D.G & 2P.W

Au départ je les ai mis dans du coton et ya 1 PURPLE QUI A GERMER mis en terre J+2 ensuite j'ai remarquer que javai trop humidifier le coton alors les autre je les ai mis dans du sopalin humide enfermer dans une soucoupe toujour pas germer (SA FAIT 4JRS) elle son encore bonne ou elle ne germerons plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

trop d'eau peut favoriser la pourriture des graines, c'est pourquoi je ne conseille pas le coton pour la germination. Il a tendance à trop en absorber.

 

En général les bonnes graines germent vite, en trois jours max. Certaines peuvent tarder jusqu'a une semaine, mais en général quand elles atteignent ce stade, beaucoup de graines sont déjà mortes.

Si on les écrase, on constate que l'intérieur a pourri.

 

Donc, surveille bien car on ne sait jamais, mais ne t'illusionne pas de trop non plus.

 

Un bon conseil et qui marche bien, c'est de profiter des 10 derniers jours de lune montante, juste avant la pleine lune, pour faire germer les graines. Et comme te le rappelle kctus, la température de germination ne doit pas être trop froide, perso je trouve qu'entre 22° et 25° c'est l'idéal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.