[Terre/Coco]Ballast fero ou electronique


Invité

Messages recommandés

bonjour, voilà mon premier post :
après recherche, je n ais pas trouvé de comparatif JDC, et explications sur les bienfaits/méfaits du ballast électronique par rapport au ferro
j'ai lu un peu sur le web que c'était mitigé, vu l écrat de prix assez important.
vos avis ? photos ?
thanks

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça dépend de tes moyens / de ce que tu veux investir.

 

Je ne peux pas détailler les bienfaits du Digital Ballast - NXE Lumatek - MH / HPS - 400 W, par ex, because il aurait fallu que j'aie une culture entière faites sous ETI pour comparer.

 

Pour moi trois raisons :

-j'avais pas de ballast 400 xD

- la sécurité et la chauffe !

- par extension, ne pas être obligé de fabriquer un support spécial refroidissement.

 

Là-dessus, je peux dire que j'en suis pleinement satisfait. :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Les balasts electronique evitent l'effet coup de belier au demmarage sur la prise.

Elle gere mieux les demarages

Elle est plus stable et la lumiere aussi donc plus de Lumen

Elle chauffe presque pas mais consomme un chouias plus quand elle est stabilisée a comparé d'un vieux ferro qui consomme plus au demarage.

Durée de vie plus longue et securitée accrus.

 

Et surement d'autres :bigspliff:

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, je n'ai pas détaillé ce qu'a mis JB, mais c'est censé faire tout ça, à part le café :-)

Par contre, à prendre avec des pincettes ( c'est un vieux souvenir d'une intervention de Bastard ou un truc du genre ! ^^ ) je me demande si dans l'absolu, l'usure des composants du ballast n'était pas un peu supérieure à celle d'un ballast trad, et ne me demandez pas pourquoi, je sais plus xD

Donc en théorie durée plus longue de l'ampoule, à nuancer avec jesaispluskoi( ça aide hachement, je sais :-D )

Menfin là on finasse xD

 

 

Et en "moins", tu l'as déjà mis, mais bon, il est vrai que c'est pas vraiment donné ):

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.