[Terre/Coco]Information sur la chauffe du ballast - avis sur mon instalation


Messages recommandés

Bonjour a tous et a toute,

Je viens de commencer ma première installation pour le moment assez précaire mais je pense arranger les choses rapidement.

J'ai une question a propos du ballast, il chauffe énormément, pas d'indication précise mais lorsqu'on le touche on retire les doigts aussi tôt ! Est-ce normal dois-je m'inquiéter a ce sujet ou cela est la même chose pour vous ?

Cela fait maintenant 2h que tout cela tourne et pour le moment aucun problème, je suis assez inquiet au niveau de la surchauffe incendie et compagnie ... tongue.gif

Voila quelque photos sur mon installation ainsi que quelque info concernant le matériel !

KIT 250W HPS + Réflecteur tire d'un projecteur
2 Ventilateurs de PC (1 intracteur - 1 extracteur)
1 Alimentation de PC
500ml engrais BioGrow
500ml engrais BioBloom
5 pots de diamètre 15cm
5 graines de WSS Skunk
Le tout installe dans une cheminée ... No Comment biggrin.gif

Photo de l'installation

Pour le moment j'ai un jeune plant mis en terre il y a 8 jours maintenant mais qui n'a poussée qu'a la lumière du jours ... il a d'ailleurs énormément tige environ 12cm de tige ! Je n'ai pas eu la patience d'attendre la lampe mais il me reste 4 graines que je vais essayer de faire dans les meilleurs conditions !

Pour le moment j'ai investi moins de 100euros dans tout le matériels.

Il ne me manque plus que du terreau pour les 4 plants a venir, de l'alu ou mylar celon mes moyens, un minuteur et un thermomètre.

Je pense commencer un JDC lors de la mise en terre de mes 4 nouveaux et l'installation terminer !

Voila j'attends principalement une réponse au sujet du Ballast et pourquoi pas des commentaires sur l'installation en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ballast + chauffe :bigspliff: (reconfirme dans la barre d'adresse de la page si tu tombe sur une page d'erreur)

 

n'a poussée qu'a la lumière du jours ... il a d'ailleurs énormément tige environ 12cm de tige ! Je n'ai pas eu la patience d'attendre la lampe

 

Pas malin !

 

A par çà le reste devrait pouvoir se passer pas trop mal...

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie du lien, les avis reste mitige a voir ... je vais le laisser tourner comme ça et si soucis il y a et bien je ventilerais le ballast !

 

Pour le moment tout ça tourne depuis 4h et aucun soucis a part que ma consommation a fait un sacre bond ... :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon va falloir que je redémarre si je veux voir l'image xD ( purin d'ordi ).

 

En plus du lien ?

 

C'est moi où il n'y a pas la marque de ton ballast ?

Alors en gros, un ETI, ça chauffe grave, tu le mets à un endroit idoine, et effectivement tu laisses pas trop la main dessus.

Un lumatek etc, moins. Mais ça se met quand même à un emplacement idoine :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ballast se trouve sur le rebord de ma cheminée au dessus de toute l'installation, c'est de la pierre une imitation de marbre donc je pense que c'est ce qu'il y a de mieux a ce niveau.

 

J'ai acheté le KIT Ballast + Réflecteur + Lampe d'occasion ce midi pour 50euros et je ne suis pas chez moi en ce moment donc je peux pas donner plus d'information mais c'est un montage maison ETI il me semble, je mettrais une photo demain.

 

Merci de vos réponses ! :)

 

PS: J'attire tout les moucherons des environs ... :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous et a toute' date='

 

 

J'ai une question a propos du ballast, il chauffe énormément, pas d'indication précise mais lorsqu'on le touche on retire les doigts aussi tôt ! Est-ce normal dois-je m'inquiéter a ce sujet ou cela est la même chose pour vous ?

 

[/quote']

 

Salut,

 

pour avoir un ETI 250w, dual ual-t (protection thermique), je peux te dire que ça chauffe gravement, impossible de laisser ta main dessus + que quelques secondes...

Fabrication chinoise, composants au moindre cout, tu n' en as meme pas pour ta thune, c' est de la pure daube et sur ce meme forum, tu remarqueras comme par hasard que les seuls qui crament sont des ETI.

J' ai aussi un Luxgear/Philips 400w toujours en ferro magnétique, comme le ETI et c' est le jour et la nuit, l' engin chauffe à peine, juste tiède, et une lampe verte vient te renseigner sur l' état de la bete.

Bref, vivre avec un ETI branché me laisse quelques doutes, le Philips est beaucoup plus rassurant pour une poignée d' € supplémentaires.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.