Un placard un peu spécial (geek inside )


Messages recommandés

Salutations les amis ,

Je me présente , je m'appelle Fabien , j'ai 19ans.

Jusqu'à là , pas de problème !

Cependant , étant sans emploie et sans diplôme , je vis encore chez mes parents!

 

C'est pourquoi je me lance dans l'auto-production !

Mais attention une culture 100% discrète , car père Militaire , donc stricte , et mère catholique ( stricte aussi ?:))

 

C'est pour cela que je me suis monté un placard 100% perso !

Étant un no-life ( et fière! xD) j'ai monté sa avec deux boitiers d'ordinateur , je vous laisse regardez par vous même !!

 

TADaMMMM !! =

 

Vue complète :

dsc00363rw2.jpg

 

 

 

 

ZoOm! :

dsc00359hb1.jpg

 

 

 

 

 

Emplacement extracteur

Ici a la place de l'alim du boitier supérieur ( je vais scié un peu pour mettre du 120mm ) :

dsc00362ir9.jpg

 

 

 

Emplacement Intracteur :

Ici dans les baies de lecteur CD du boitier inférieur ! :

dsc00361wh3.jpg

 

 

 

Caractéristiques :

 

Hauteur : 81cm

Largeur : 41cm

Profondeur : 18.5cm

 

Matériel en projet d'installation :

 

2 Tubes a Néon (j'hésite en faite)

Intracteur : Ventilateur d'ordinateur 120mm

Extracteur : Ventilateur d'ordinateur 120mm ou LM-120-S-20Watts-debit-190-m3-H-damietre-120-mm

 

Ventilation : Ventilateur d'ordinateur ( geek jusqu'à la mort xD)

 

Plantation envisagés :

 

Graines : Offerte par un amis qui lui même ne connais pas la variété ! Mais on pense que c'est de la purple

 

Type de culture : Classique , avec simple palissage , d'un plant ( je pense pas pouvoir faire plus xD )

 

 

Intérêt de ce post

J'aimerais , votre avis , vos conseils matériel et aménagement , sachant que budget très restreint et discrétion de mise !

 

Conclusion :

 

Je voudrais particulièrement remercier tout le staff et tout les auteurs/acteurs de ce site très très très bien réalisé et très bien expliqué , les guides sont merveilleux !

Je voudrais aussi m'excuser par avance de ma mauvaise orthographe ( merci de ne pas me jeter de bananes ! )

Et je remercie par avance les modérateurs de ne pas supprimé le post en cas de manquement a la charte du forum , sa ma pris du temps pour rédigés , même si au final ce n'est rien , et je j'hésiterais pas une seule seconde pour réparé la moindre erreur dans ce topic ! :)

 

A bientôt j'espère pour des discutions enrichissante et pour j'espère mon JDC top secret :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi collège "cannageekeurnolife"

 

Mais attention une culture 100% discrète , car père Militaire , donc stricte , et mère catholique ( stricte aussi ?:))

 

Alors là bonne chance pour éviter d'attirer l'attention !

 

J'aimerais , votre avis , vos conseils matériel et aménagement , sachant que budget très restreint et discrétion de mise !

 

En premier lieu, je dirai une MG125w floraison, tu peux en trouver à 30€.

 

Un terreau de qualité si possible. un pot, un pack d'engrais biobizz (20€)

 

de l'eau, de la patience, une main verte, de la patience, de l'amour, et de la patience ^^

 

C'est le strict minimum à mon goût pour arriver à quelque chose de sympathique.

 

En regardant de + prêt les photos, pour une mg125w, un seul boitier t'aurai suffit je pense. Tu peux faire du OneBud et recolter quelques têtes sympathiques.

 

Et comme dit le dicton ici : Culture Eco / Récolte Eco

 

Et évite au maximum les fuites de lumières, c'est pas facile avec un PC je trouve.

 

Allez tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello el diablo

 

Bon avant tout,cannaweed ne cautionne pas une culture fait dans le dos des parents;-)

 

Je vais t'expliquer mon avis:J'estime que vivant sous le toit de nos parents qu'ils soient mise au courant car la culture sera à leur frai;-)

 

Voilà,le seul conseil que je puisse te donner c'est de consulter des JDC dans les boites de PC.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse a cette heur-ci de la nuit ( du matin plutôt :))

 

J'ai pensé a la MG250w , cependant a cause du faible materiel d'aération j'ai peur que les températures dépasse le seuil conseillé !

Qu'en pense tu ?

 

@Slimfast : Aucunement a leurs frais , je paye un loyer :)

Concernant les JDC j'ai beau cherché , je trouve rien :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais donc je vais rester sur du 125w pour le moment alors , c'est déjà un point positif , merci :)

 

Sinon au niveau de la taille , surtout en profondeur , sa risque pas de gêné ?

 

Et pour l'extracteur que j'ai mis en lien sur le premier post , vous pensez que sa marche ce genre de choses ?

 

Promis après je vous laisse tranquille :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce genre d'extracteur marche, mais du point de vue discretion, couplé à l'epaisseur de tôle de tes boitiers PC, il faudra repasser...

 

Bon courage également pour eviter les fuites lumineuses.

 

Il me semble également que Cannaweed ne cautionne pas la culture aux dépends d'autrui, notamment tes parents.

 

Attention, car s'il le découvrent, vu leur actif, et dans ta situation c'est direct à la légion en guyane, ou en redemption quelque part perdu dans un monastère...

 

(blague inside)

 

J'apprécie quand même l'inventivité de ton bricolage, surtout si tu es un "geek" comme il se doit, avec des tonnes de hardware qui traine partout ... :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

 

Concernant les fuites, je suis en train de posé une sorte de plaque de bois, que je vais recouvrir par du Mylar, on verra bien ce que sa va donner :)

 

Je suis d'accord que vous ne cautionné pas une culture au dépends d'autrui, mais en partant du principe que je suis majeur et payant a mes parents un loyer qui inclus la conso électrique de mes 3 ordinateurs qui marchent 24h/24, 365jours par ans, enfin bref ce n'est pas le sujet

 

Donc voila , merci de vos conseils , a bientôt j'espère pour mon JDC :)

 

PS: oui c'est pour sa que j'ai choisie des boitiers de pc pour faire sa, camouflé parmi des dizaine d'autres :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste comme ca, en fin de flo ca sent drolement fort alors serre bien les fesses parce qu'a mon avis c'est un peu flag ton truc, a moins que tu fasse ca au cinquieme étage de ton chateau si tu en as un ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello^^

 

Sinon les néons ca parrait possible aussi. Quelques 60cm /18watts (genre 4 placés à la verticale) ça peut le faire comme tu n'as que 18cm de profondeur.

J'ai un pote qui fait ça et ca va très bien pour lui^^

 

Je te souhaite bonne merde pour la discrétion :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le couplet sur "le dos des parents", ça c'est fait !

 

Donc je te dirais juste que par rapport a la taille de tes boîtiers, une Mg ne me parait pas la meilleure option.

 

D'une pour la température,

 

De deux pour la place (ça reste une ampoule encombrante)

 

De trois, tu ne pourras pas utiliser toute la capacité lumineuse de ta lampe, de par ça forme.

 

Donc a mon avis reste plutôt sur les néons.

 

A plus.

 

Yvan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol

les gens sont chelou quand meme au lieu de t'encouragé il font tout pour te découragé je trouve(cannaweed si cannaweed sa, dit le a tes parent^^...)en plus tu paie un loyer donc je vois pas en quoi sa leur pose probléme enfin bon pouétepouéte quoi !!

je trouve ton petit projet plaisant et à ce que je sache la culture sa ne regarde que toi(vis a vis des proche c'est mieu de pas leur dire point barre)

voila continu sur cette lancé et passe a l'occasion par chez moi

bonne chance

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

 

Tout ça c'est bien beau mais est-ce que tu as pensé à l'odeur de ta plante quand elle sera en flo?

Il te faudra obligatoirement un filtre sinon ça va sentir dans toute la pièce et même plus...

 

bonne continuation

 

 

ouai c'est vrai mais ya un topic sur le site ou tu peut en fabriqué un maison pour vraiment pas cher

Bonjour!

 

Et qui n'as jamais fais poussé dans le dos de ses parents :-)

 

:bigspliff:...

 

ouai je suis d'accord les gens a les lire c'est touts des sainte ni touche

dire a tes parent que tu fais poussé c'est leur avoué que tu fume (moi perso j'ai beaucoup trop de respect à 22ans pour avoir la prétention de fumé un joint devant eu ou de dire oué je fume des joints sa ce fait pas je trouve)

A sa guise mais je pense que son pere militaire' date='si ça foire,ça risque de pas se passer super bien proffessionelement parlant!!

 

Et pis l'out,c'est gratuit(ou presque) et ça n'engage que sa responsabilité perso!

 

En plus,il va recolter quoi la dedans???[/quote']

 

Attend qui dit qui va se faire chopé déja(vous fumé trop les gens "pranoiak") et puis je pense que d'avoir mené une culture a terme c'est toujour bon pour le moral on peut etre fiére de dire j'ai réussi aprés c'est pas un cultivateur qui aura 100 pied chez lui production de sa fume c'est tout a fait honorable

 

 

 

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Sympa un new jdc en pc!

 

Pour l'éclairage je suis partagé, une MG 125w offrirait un meilleur rendement, mais effectivement ça fait un peu gros pour ton espace. Les ecos ménagères sont vraiment faibles pour une flo. Pareil pour les néons classiques. Je pense que dans ton cas le top serais une Mg inférieure à 125w pour la flo, et néons ou écos ménagères pour la croissance.

 

Sinon je ne dirais rien sur le couplet culture chez les parents, mais bricoles-toi un petit filtre à odeurs et arrange toi pour avoir une variété qui sent pas trop.

 

Sinon passe voir mon 1er jdc, ça pourrais te donner des idées.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc a mon avis reste plutôt sur les néons.

 

Ca va alors j'ai pas dit de connerie :bigspliff:. Je pense aussi que c'est chaud de mettre une si grosse ampoule dans un si petit espace :/

 

Pour tes pots, tu comptes prendre quoi?

 

Essayer un petit one bud?! xD

2 pots de 15x15 ou 3 de 10x10 dans ton espace ca rentrerait impec ^^.

 

ouai je suis d'accord les gens a les lire c'est touts des sainte ni touche

dire a tes parent que tu fais poussé c'est leur avoué que tu fume (moi perso j'ai beaucoup trop de respect à 22ans pour avoir la prétention de fumé un joint devant eu ou de dire oué je fume des joints sa ce fait pas je trouve)

 

Perso jamais fais de culture dans le dos de mes parents et si je ne fume pas devant eux par respect ils sont quand même au courant^^.

Et faire pousser dans leur dos, sous leur toit tu crois que c'est du respect??? Surtout si par malchance les ennuis arrivent (on est pas parano, juste qu'il faut garder à l'esprit que c'est illégal et qu'il existe toujours cette possibilité)

 

Enfin bref, c'est pas le sujet xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mitsuko : Au départ je partez sur un seul pot pour une culture classique , car pour tout vous avoué , je n'est absolument rien compris au principe du OneBud , mais je vais essayé en 3*10x10

 

chienjaune Une MG inférieur a 125 , déjà que dans mon growshop il vends que des 400w , sa va être dure a trouver :s

Mais merci du conseil :)

 

FumerTue moi aussi je ne veut pas fumer devant eux , et je pense qu'ils ne savent pas que je fume des joints , j'ai de mauvais souvenir quand ma tante a découvert que mon cousin fumer de l'herbe , les repas de famille étais tendu et j'ai eu droit a un interrogatoire chargé :s

Merci du soutien :)

 

GDéon j'ai pensé a l'outdoor , mais comme j'ai des graines de qualité inconnu et de variété inconnu , je ne connais pas les mois de plantation et de récolte :s

 

 

DTCTTC Non rien pour le moment , comme j'ai pas le droit a l'erreur je veut vraiment prend le max d'infos pour pas faire n'importe quoi .

 

10FtGanjaPlant sa sent pas si mauvais l'herbe qui pousse si ? si sa sent la beuh , je signe tout de suite xD

 

 

Sinon merci a tous pour les encouragements , et critiques , qui certes décourage mais faut réfléchir :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec,

 

Je viens de finir de construire la meme chose que toi (dans une grand tour d'ordi de 18*40*60) et je peux te dire que tu va galéré (2 jour complet) pour étanchéisé ton mini placo.

Perso j'ai mis une mg 125w a la verticale dans une "cooltube" en plexi comme dans ce jdc et je vais acheté demain une mg 300w pour remplacer la 125w.

 

bref c'est du boulot et meme si tu isole partout,la lumière sortira par les ventilo (d'ailleurs personne aurait une idée pour ces fuites de lumière ? genre bout de gaine ?? )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le one bud c'est simple

tu fais une petite croissance genre 15 jour 3semaine et direct en flo sa fait un gain de temp et d'espace car le one bud fait en général qu'une seul "(grosse)" tete par pied mais une bonne...

c'est un petit résumé mais sa veut tout dire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites