[Clos] gestion de la solution eau-engrais avec un système nft circuit fermé


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde!

 

Voila j'ai fait l'aquisition d'un GrowTank 100 nft (1m carré, 125 litres de soupe) pour aller dans mon homebox xl et je me pose plein de questions quand à la gestion des engrais et de l'eau. Pour l'instant je cultive avec de la fibre de coco en pots. Je compte mettre 25 boutures de T44 dans des cubes de laine de roche 10x10x8 et utiliser la gamme d'engrais Canna Aqua (Vega, Flores, Rizo, pk1314 etc..)

 

tout d'abord, voici le plan pour les engrais: ***************

edit mfdoom = pas de liens growshop

edit tompousse: https://img7.imageshack.us/img7/640/nafrgrwschaquavz4.gif

 

on voit que le chagement Vega -> Flores est brusque.

 

Dans le manuel du GrowTank (qui certes n'est pas fait que pour faire pousser de la weed) ils disent que je devrai changer l'eau tout les 1 mois et demi ou deux mois. En bref c'est presque le temps de la croissance + floraison sans la période de rincage.

 

Mon petit soucis, toujours en partant du principe que je ne change pas l'eau, c'est comment gêrer les passages entre les différents types d'engrais surtout pour le passage entre la croissance et la flo. En effet si je fais 125 litrs de soupe spécial croissance, mes 25 bébés ne vont pas tout trusser pendant les 2 semaines de criosasnce et lorsque je passerai en flo la soupe contiendra des nutriments inutiles aux plantes et cela fera inévitablement monter l'EC.

 

Comment vous faites, vous, cher utilisateurs de table nft?

 

Peut-être que je m'inquiète pour rien, car en effet les plantes grandissent encore pas mal au début de la flo et qu'elles utiliseront les angrais de croissance... ?

 

Peut-être que je ne devrai faire que 60 litres (ça joue avec la hautreur de la pompe) et changer la solution lors du passage en flo... ?

 

D'ailleur, pensez-vous que je devrai régulièrement changer la solution (par exemple toute les 2-3 semaines) et ne pas me fier a ce manuel qui dit qu'il faut pas changer la flotte?

Si je ne change jamais la soupe, je pense préparer le mélange dans un bidon selon les indications du plan, et je l'ajouterai ensuite dans le GrowTank avec le reste de la soupe.

 

Aussi, comment compensez-vous l'évaporation de l'eau (ce qui augmente la concentration en engrais) ? Oui biensur en en rajoutant :-) mais comment savoir la quantité? Ou est-ce insignifiant?

 

d'avance je vous remercie deja d'avoir lu mon pavé jusqu'a la fin :-D et si vous conaissez les réponses a mes questions, merci de les poster!

 

Tompousse-tout-fou-de-passer-a-l'hydro

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j ai le même système que toi (gt100)

 

d'ailleur, pensez-vous que je devrai régulièrement changer la solution (par exemple toute les 2-3 semaines)

oui maximum 3 semaines l idéal 15 jours

Peut-être que je m'inquiète pour rien, car en effet les plantes grandissent encore pas mal au début de la flo et qu'elles utiliseront les engrais de croissance... ?

l engrais de croissance tu peu le garder les 15 premiers jours de floraison 12/12

 

Aussi, comment compensez-vous l'évaporation de l'eau (ce qui augmente la concentration en engrais) ? Oui bien sur en en rajoutant mais comment savoir la quantité? Ou est-ce insignifiant?

tu l ajuste avec de l eau a ph ajusté et au besoin avec engrais si ton ec est trop basse(celle du bac)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci kctus pour ces réponses

 

alors je vais changer la flotte tous les 2-3 semaines et suivre tes conseils.

 

De toute facon je vais devoir improviser un peu :-D

 

Bye bye je clos le sujet

 

Tompousse-qui-vas-récolter-la-session-de-Sage-ce-weekend-YEAHH

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.