Probleme feuilles jaune et coissance stoppée.

Messages recommandés

Descriptif rapide du problème:

Les vieilles feuilles jaunissent et la plante ne semble plus grandir.

Infos:

-Variété: Super Skunk féminisée sensi seed bank

-partie atteinte : Feuille du bas (Celle qui apparaissent en 1ère.)

-date dapparition du problème :depuis 4 jours

-évolution du problème et de la plante : la plante ne semble plus grandir et les feuilles jaunissent de plus en plus

Type de Culture : Culture Indoor

-surface : 0.5m² et hauteur de l'espace 1m70

-lampe utilisée : HPS 400W

-distance lampe/plante : 50cm

-cool tubée ou non : non

-cycle lumineux : 18h/6h

-température : 27 degré avec lumiere et 22 sans

-hygrométrie : inconnu pour le moment.

-extraction utilisée : ventilo de pc diametre 22cm

-ventilation utilisée : 2 petit ventilo de PC

-cycle dextraction et de ventilation : 15mn on 25mn off

Terre

-substrat utilisé :Inconnu

-taille des pots : 4L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Aucun engrais utilisé pour le moment.

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : 50 ml tout les deux (voir 3) jours.

Voila je pense avoir tout remplis, alors petite infos en plus j'ai penser que cela pouvais provenir d'une carences en Azote car les symptomes y ressemble, j'ai donc essayer de mettre un peu d'engrais ( Plagron Alpha-Grow 1ml/1L ( je fais avec ce que j'ai sous la mains )) mais pour l'instant aucun changement notable.

Je precise que c'est ma toute premiere culture et donc malgré tout le temps que j'ai pu passer sur le site a lire les guide et forum je prefere avoir l'avis de personne plus experimenté pour diagnostiquer le probleme que subit ma pauvre petite plante.

J'ai penser aussi que le probleme pourrais etre une carences en souffre.

Autre infos importantes, j'ai une deuxieme plante qui elle n'a pas de probleme pour l'instant, la seul difference entre les deux etant le terreau utilisé, terreau inconnu pour celle qui va mal et du light mix pour celle qui roule comme y faut.

Voila je crois avoir tout dit, j'attend vos avis histoire de ne pas faire de betises.

Quelques photos (dsl on vois pas grand chose car faites avec le telephone mais j'en remetrai des ou l'on vois mieux des que possible)

img0053xg6.jpg

img0052kz9.jpg

Salut

-cycle dextraction et de ventilation : 15mn on 25mn off

Ca m'étonne sous 400W que tu n'aies pas de problème de chaleur en coupant aussi longtemps ton extra, ton thermomètre indique les mini/maxi ?

la seul difference entre les deux etant le terreau utilisé, terreau inconnu pour celle qui va mal

Peut-être une piste de ce coté là, tu ne sais vraiment rien de ce terreau ?

L'autre plante qui va bien s'est mieux développée ?

On dirait que ça a pas mal tigé au début, tu as eu des problèmes ?

Ca m'étonne sous 400W que tu n'aies pas de problème de chaleur en coupant aussi longtemps ton extra, ton thermomètre indique les mini/maxi ?[

Non mon thermometre n'affiche pas les mini et maxi j'aurais tout ca quand j'aurais ma petite station meteo. Je surveillerais la temperature quand la ventilation est eteinte pour voir ce que ca donne.

On dirait que ça a pas mal tigé au début, tu as eu des problèmes ?

non il me semble pas a moins que j'ai rien vu et dans ce cas honte a moi lol.

peut-etre est ce du au fait que je possede une lampe hps.

L'autre plante qui va bien s'est mieux développée ?

oui l'autre qui pourtant a germée et été mise en terre jours apres est plus grosse que celle-ci. Tu veux une photo pour comparer les deux

Peut-être une piste de ce coté là, tu ne sais vraiment rien de ce terreau ?

Je connais que le pH qui est de 6.5. j'essairais d'en savoir plus demain.

oui l'autre qui pourtant a germée et été mise en terre jours apres est plus grosse que celle-ci. Tu veux une photo pour comparer les deux

Tu as tout compris, je trouve que sur les tofs la plante "malade" n'est pas très développée ... + une tof du placo en entier avec les plantes dedans

Toutefois, il est normal que les feuilles du bas finissent par jaunir et tomber, mais là ça fait un peu tôt quand même.

Contrôle du ph ?

edit :

Non mon thermometre n'affiche pas les mini et maxi j'aurais tout ca quand j'aurais ma petite station meteo. Je surveillerais la temperature quand la ventilation est eteinte pour voir ce que ca donne.

lampe allumée tu veux dire, il pourrait bien faire des gros pics de chaleur extraction éteinte !

Je suis sous 400W aussi dans un placo plus grand et je n'imagine pas un instant couper l'extraction lampe allumée

edit2 : lampe allumée oui, tu t'en doutes, j'ai mal lu :-)

edit 3 : quelle marque ton ampoule ?

Désolé je n'ai pas encore de quoi mesurer le pH je dois y recevoir en meme temps que la station météo.

Pour mon ampoule il s'agit d'une Power Flower HPS Plus 400 watts.

Je ferais des photos de tout l'ensemble et de l'autre pieds ce week end.

En attendant merci d'avoir preter attention a mon probleme.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.