Mise en terre apres declaration


Messages recommandés

salut a tous

Pour evité les male , donc les trou pour rien en outdoor

j'aimerai partir en flo immediatement avec des lampes eco (2x25w)

et ensuite repartir en croissance un fois la declaration faite

puis planter en pleine terre dehors , est ce que cela peut nuire a la croissance des plantes ?? merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

J'utilise aussi cette technique pour mes sélections, et ça marche nickel! Le seul hic c'est que tes plantes mettront 2-3 semaines à repartir en croissance après retour en 18/6, mais en out tu n'est pas à ça près donc lances-toi!

 

Bonne culture!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Intéressant ce post, je vais tenté égalment cette technique cette année.

 

Chien jaune, dit nous comment tu procèdes?

 

Combien de temps de croissance en 18/12?

Avec quel éclairage?

A quelle période?

...

 

Merci et a plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Combien de temps de croissance en 18/12?

 

:bigspliff: Attention le bêtisier n'est pas loin !!!

 

Je te rappelle que les journées font toujours 24 heures et non 30....:lol:

 

Pour le reste je laisse le soin a chien jaune de répondre, j'ai bien mon idée, mais comme lui a la technique.....

 

A plus.

 

Yvan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et entre temps profite alors pour acheter des ampoules digne de ce nom pour la croissance.

Car si tu comptes faire une croissance avec seulement 2x25w :bigspliff:, autant pour la declaration sous eco de base elles tigerons, tant pis, autant pour ta selection il faudra de VRAIES 85w ou 125w

 

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Bah je pense qu'il y a plusieurs façon de procéder, mais perso je m'y prends comme tel:

 

- de 0 à quelques jours de croissance en 18/6 (faire quelques jours de croissance permet d'augmenter un peu la taille des plantes, ce qui est rarement utile dans ce cas. C'est pour cela que la plupart du temps je part direct en 12/12)

 

- 1 à 2 semaines de 12/12, le temps de la déclaration des sexes.

 

- retour en 18/6 pour les femelles le plus rapidement possible après déclaration, pour éviter au maximum le trauma du au retour en croissance.

 

A ce moment là la plante devra donc repasser de la phase floraison à la phase croissance, ce qui n'est ni naturel ni évident pour nos petites. Il faudra donc attendre bien 2 semaines avant que la plante ne reprenne sa croissance. Une fois la plante de retour en croissance, il y à de forts risques qu'elle manifeste son mécontentement en faisant, par exemple, des feuilles mono pâles. Pas de panique c'est "normal" et tout rendre dans l'ordre après quelques temps.

 

Sinon au niveau de l'éclairage, perso je fait toujours germer sous éco ménagère car je n'ai ni la place ni les thunes pour faire mieux, mais c'est suffisant comme éclairage pour ces petites plantes!

 

Voilà, la méthode reste peut-être à approuver par les pros, mais jusque ici je n'ai jamais eu de mauvaises surprises..

 

++

Edit: sur mon dernier jdc tu peux voir 6 petites qui ont subit ce traitement, on voit bien les feuilles à une pâle.

Bon sauf que ce que je ne savais pas c'est que c'était des graines féminisée.... Donc du coup tout ça pour rien, à part peut-être pour réveiller les hermas... Meuh non je suis pas un boulet... J'y peux rien moi je pouvais pas deviner! :bigspliff:

 

En tout cas c'est digne du bêtisier ça; comment sélectionner que des femelles à partir de graines féminisées....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les lampe eco , sa sera jusqu'à

la déclaration , des que je voit une femelle

je la met direct dehors en esperant qu'elle ne reste pas en flo

et sinon j ai l'habitude de placer les plant tres pres des lampe

se qui evite de trop tiger mais je vais surement en rajouter une ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

1 à 2 semaines de 12/12' date=' le temps de la déclaration des sexes.[/quote']

En 15 jours depuis la germination, les plantes font grand max 10 cm et en sont à leur 3ème étages.

En 2 semaines, je doute que les sexes soient déclarés!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

j'ai une autre question , apres declaration

est ce je peut mettre les plante sous une faible

intensité lumineuse (eco 20w)(dans un autre box) le temp que les autre se declare? car vu que la plante met environ 1 a 2 semaine pour reprendre je me suis dit qu'il n y avai probablement pas besoin de beaucoup de lumiere ( le probleme etant que dans mon autre box , avec 2 eco sa chauffe trop)

bref, une seule 20w est t elle sufisant pour reprendre la croissance?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,je vais reformuler si vous avez mal compris:

 

lorsque la plante se déclare , lors du retour en 18/24

elle stoppe la croissance.? donc est ce qu'une 20w suffit a la faire récupéré ? ou est ce que sa mettra plus de temps?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minijah41

olaaaaaaa va i a voir beaucoup avis la

 

moi j'ai déjà fait se procéder a 6 plante

et sur 6 plante 4 on tourner herma

 

moi je dirait si tu fait pousser dans ton jardin ou un lieu mais qui t'appartiens ou tes sur pas te faire voler tes plant

investi dans des graine féminisé

 

pour pas cher tu trouve de jolie variété

 

peaceee!!!!!!!!

l'été arrive armer vous vos petit saut et vos pelle

pour aller planté bonheur dans la foret

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le plus simple, à mon avis, c'est que tu laisse toute tes petites en 18/12, le temps nécessaire à ce qu'elle ait une bonne gueule puis en 12/12 jusqu'à la déclaration des sexes.

 

Ensuite t'a plus qu'a faire faire des boutures de tes plus belles et passer les autres dehors. Sa prend un peu plus de temps mais je pense que t'y gagnera en rendement! :-D

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites