Vos croisements maison


Messages recommandés

salut la commu!

 

me revoila ouvrant un nouveau topic...

 

bon alors c'est simple, ce topic je voulais l'ouvrir pour que l'on puisse partager nos expériences de croisement.

 

je vais surement faire sourire ou bien même énerver quelques uns d'entre nous mais voili volou, beaucoup de growers en font, c'est pas nouveau.

 

je ne veux en aucun cas démontrer qu'il est facile de créer une variété mais je veux rassembler des données sur les différents croisements effectuer chez des particuliers comme vous et moi, pour voir si il est possible de produire des croisements (certes, souvent très instables) mais de bonnes qualités.

je ne parle pas des graines d'origines inconnues, qui a mon sens ne nous montreront pas grand chose d'intéressant.

 

en fait en faisant des croisements maisons, on produit tout simplement ce que font les seedbanks avec leur freebies.

(à part peut être la mota et ses critical+ de dinafem).

 

personnellement je me fais quelques graines souvent pour le délire.

j'en ai testé quelques unes et je ne suis pas forcément très déçu de ce que j'ai fait.

 

un exemple de description:

 

les parents:

;-) [cannaweed gold] (breeder: makash bono) (type: f1,f2,ibl,etc...)

:bye: [southern night#5] (breeder: champi laba)(type: f1,f2,ibl,etc...)

 

les enfants:

stabilité:basse/moyenne/ haute.

type sativa/indica:

temps de flo:

qualité:

production:

caractéristiques diverses: faible, dense, fragile, hermaphrodite, etc...

effet:

 

et puis des photos du résultat final.

 

voili voilou,

malheureusement pour ma part je peux pas vous présenter grand chose.

 

j'espère que ce topic ne va pas se transformer en débat houleux sur le "pseudo-breeding" home made.

 

à vos clavier et vos pixels chers cannaweedeurs et deuses!!!!!!!!!!

vos fifilles m'intéressent...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut makizart,

super sympa ton topic,

je suis ok avec toi, et plus largement pour parler

technique breeding savoir ce qu'il est plus judicieux

de croiser ensemble, quel mâle choisir me laisse perplexe.

aprés, avoir plein de phénos différents, je trouve ça

plutôt sâcrement intéressant pour nous, si on travaille avec

des pieds méres, on s'en fout de stabiliser ou pas.

c'est pour ça que je pense que ton idée est excellente.

je vous rejoint dés que je suis prêt à faire quelque chose

d'intéressant.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kingzSmoke

yo makizart.....

 

très intéressant comme topic!!!!!!!!

 

 

pour ma part j'ai fais 1 cross pour m'amuser.

 

(2, 3 photos à retrouver et à mettre prochainement)

 

- Femelle: Black domina.

- mâle: NLX.

 

aspect en flo: feuilles vertes foncées. petits bud tout ronds comme la black me fait toujours. mais odeur de NLX.

 

au smoke: odeur et gout de la NLX sans douter!!!!!!!!!!

 

effet: stone bien d'un coup, mais redescente rapide.

 

bref: pas TOP mon cross!!!!!!!!!!!!!!!

 

voila ma modique participation makizart....

 

 

à toute.......

 

 

JAH IS LOVE..............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut makizart et les autres,

 

 

Pour ceux qui cherchent des idées de croisements, allez voir ce topic ci

 

 

Il y en a plein...

 

 

Et pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur les croisements, allez voir ce topic là

 

 

Une dernière chose, n'hésitez pas, lancez-vous !!

Ce n'est pas aussi compliqué que ça n'y parait...

 

 

 

A+,

NBK.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!

 

ça me fait plaisir de voir que ça interresse du monde!

 

hello viudiv!

 

je suis ok avec toi, et plus largement pour parler

technique breeding savoir ce qu'il est plus judicieux

de croiser ensemble, quel mâle choisir me laisse perplexe.

on est sur la même longueur d'onde!

c'est pas évident de trouver des bons mariages.

je pense qu'il y a moyend de se faire des bonnes petites sessions avec une génération de cross maison.

 

je suis aussi un peu comme toi, j'adore le principe d'avoir 10graines d'un même croisement et de trouver 10 phéno différents dont l'une sera la chouchoutte du lot. qui peut être finira en pied mère!

 

après essayer de faire une vrai variété, va falloir grave s'arracher les poils du cul! ;-)

 

j'espère faire une nouvelle session dès que je déménage (c'est prévu pour bientot).

je calcule déjà les différentes variétés que je vais faire, en fonction de ce qui peut se marier le mieux.

 

un de mes projets:

[;-) love potion#1]X[:bye: blueberry]

y'a moyen d'avoir un beau résultat final (théorie quand tu nous tiens!)

 

salut charrascream!

 

merci pour ta future participation.

 

salut kingzSmoke!

 

merci aussi pour ta participation.

 

et enfin salut NBK!

 

je sais que tout est possible et inimaginable (enfin presque)et que la question s'est déjà posée.

 

en fait,ce topic est juste là pour apporter plein d'expériences diverses.

ainsi, on pourra juger si ça vaut le coup de se faire des graines ou si c'est synonymes de pertes de qualité et de galères.

je veux juste voir ce qu'a donné la pratique!

 

il est vrai que l'on peut imaginer des tonnes de croisement, recroisé, backcrossé, etc, etc, etc.... mais on est pas des pros donc pour ma part je laisse ça aux vrais breeders, qui eux, en pratique logiquement assure!

 

voili voilou!!!!!

 

++

c'est juste pour le délire!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui ça c'est une bonne idée de topic!!

 

j'ai quelques tof d'un cross maison

 

"kalimist" X nevill's haze" de mon plus beau male nevill's haze (white label) et de ma plus belle et odoriferante fille kalimist (serious)

 

C'etait un drole de monstre de puissance mais avec un high extreme de sa race! trop extreme pour etre agréable au gout de tout le monde,

trops eprouvante,

avec un high faramineu qui jusqu'a sa dissipation ne vous a fait eprouver aucune impression de repos ou de detente,

intéressant pour vivre un high fort de temps en temps mais vraiment pas pour un usage regulier

( certains s'en souvienent encore comme la 1er weed qui les ont fais 'paranoyer' autant lol)

 

j'en ai des seeds'f2' au frais mais je ne les ai jammais replantées par flemme de devoir entamer une selection qui prendrait trops de place

 

je cherche les tof et je vous les fait voir :bye:

 

Edit: bon personne ne balance les tof??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Celebrex

Salut à tous.

 

 

 

Les croisements maisons ,je suis en plein dedans, donc ca tombe bienque tu ouvres ce topic maki!!!:bye:

 

Pour ma part, ce qui m'a donné l'envi de joué les breedeurs du dimanche, c'est quand un herma white widow à pollénisé accidentelement une super skunk dans mon placo.les graines qui en sont sorti etaient les plus belles que j'avais jamais vu.Jamais eu d'aussi belles seeds dans le commerce.

 

Je n'ai jamais utilisé ces graines...probablements hermas à leurs tours...

 

Sinon Tout le monde peut faire sa petite recette maison avec ses propres gouts.Et puis comme dis vuidiv du moment qu'on à un pied mere l'instabilité on s'en fout on est pas des vendeurs de semences.

Donc en ce moment je croise:

 

 

warlock(afghan-skunk);-) tAta tundra (origines louches)-sativa phéno) ;-)

 

J'ai utilisé la pollénisation au pinceau sur plusieurs tetes.J'ai placé un sachet zip autour des tetes pollénisé.La au bout de 5 jours j'ai retiré le sachet ( c'est trop tot:b1:)... je crois qu'un peu de pollen à volé...

 

J'ai gardé une bouture du male warlock pour de futurs croisements

 

 

warlock + purple bud (Ca restera un croisement dans la ligné "skunk")

 

warlock + malberry?(malawi-blueberry)

 

Je posterai des tofs du papa et des futurs maman plus tard, des graines ...peut etre

 

Je rajoutte que la période ou l'on peut cultiver à l'éxterieur est le molment le plus propice aux croisements.

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Cool! le topic tombe a point!

 

Je vais tenter dans quelque jours de me faire un ptit cross sur une branche de white russian(serious) avec mon mâle de Haze Spéciale(kc brain).

 

Je sais pas ce que ca peut donner mais je suis sur que y a moyen d'avoir un pheno qui sort du lot.

 

Si je réussi, je ferai ma selection en out également.

 

 

En tout cas bonne idée Makizart!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Makizart,

 

Hé hé !! Je trouve aussi l'idée très bonne.

 

Pour ma par, j'ai un cross accidentel a testé : Califonia Orange Bud x Kalichakra

 

A savoir que le Papa se disait être une maman...... Par contre j'ai pu testé une graine auto fécondée d'orange bud et à ma grande surprise elle n'a pas déclarée les mauvais gènes transmis par sa génit(eur)rice !!!

 

Je serais ravi de te laisser un com pour l'expérience.

 

D'ailleurs je pense m'y atteler ce week end !!

 

A plus.

 

Yvan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Celebrex

Salut.

 

Toujours en rapport avec le breeding, j'ai trouvé cet article sur UK420 .ECIWO (Embryon Containing the Information of the Whole Organism)

Un article fort sympatoche qui en dit long sur la sélection des graines.

je l'ai traduit de l'anglais(désolé je suis pas un professionel ) je l'ai traduit à 90% (avec des fautes , j'ai gardé l'essentiel et je l'ai agrémenté de photos.)

 

-----------------------------------------------------------------------

 

L'embryon contient l'ensemble des informations sur l'organisme.séléction et utilisation localisée des graines.

Par Stephen M.Coleman

 

Je vous introduit dans une nouvelle frontière scientifique,une nouvelle branche de la biologie qui vous fera penser autrement la génétique et la production de graines.

 

Le professeur de biologie Yingging Zhang de l'université de Shandong, de la république populaire de chine , met en avant la théorie biologique de l'ECIWO (Embryon Containing the Information of the Whole Organism) qui peut s'appliquer dans de multiples applications tels que la médecine ,la génétique, la biochimie ou l'agriculture...

 

Les applications biologique pour la séléction de graines sont révolutionnaires ,simple, et toute personne produisant des graines peut trés vite comprendre et y parvenir.

 

 

La plupart des plantes se propagent asexuellement par le clonage ou la culture de tissues.La cellule "nonembryonic cell"contient toute l'information génetique disponible pour créer à nouveau un organisme complet.

Les plantes sont faites de cellules, et la forme des cellules varient selon la partie de la plante.La partie de ces cellules est appelés ECIWO i.e cells,branches feuilles fleurs...etc...

Chaque "ECIWO à une relation bien determiné avec tout les autres ECIWO du meme organisme.

C'est ce qu'on appele la loi Bio-holographique.End'autres mots, une pousse sur une branche est, elle meme, une nouvelle plante potentielle sur une plus grosse plante.

 

Il y a corrélation entre la taille des graines et le potentiel génétique, selon la position de la graine sur l'épi de blé.Les plus grosses graines donnent les plus gros grains.Les chinois utilisent un separateur pour les petites et les grosses graines.

les cultivateurs qui utilisent cette technique ont un rendement amiélioré de 11,3% par rapport aux cultivateurs qui utilisent toute les graines(petites et grosses) de l'épi.

 

9938c9.jpg

 

Les grains de blé qui ont le meilleur potentiel sont les graines qui poussent au milieu de la pointe.Les agronomistes chinois ont rigoureusement choisi les grains sur les differentes position de la pointe depuis des centaines d'année , planté les graines...

Les differences de rendement sont remarquables.Augmentation de de rendement de 13,90% à 16,95% en utilisant seulement les grains de la pointe de l'épis du blé.

 

Utiliser toute les graines (sans faire de distinction entre grosses et petites lors de la plantation) detériore au final la génétique.

Les etudes ont montré que sur 6 variétes de blé, le rendement à diminué entre 1,54% et 3,49 par an.Dans quelque années ces varietées seront faibles et usée...Et cela prend plus de 10 ans pour produire une nouvelle variété de blé stable.Plus de temps et d'efforts devraient etre sauvé afin de faire une

"vrai" séléction de graines pour améliorer les variétes existantes et créer de nouvelles.

Parceque nous savons maintenant ou se situe les meilleurs graines sur une plante.

 

Les graines de sorghum et de millet qui sont selectionné pour leur productivité sont récoltés au sommet.Le sommet correspond à la production de graines.Le milieu à la production de fourrage (pour le bétail j'imagine?),et les graines du bas pour leurs

production de racine.(???)

 

sorghum

3be17a.jpg

millet

21745.jpg

Les graines choisi au sommet ont un rendement entre 6,4% et 26,3% plus élevés que les graines prélevé au fond de l'épi de blé.

 

Les graines de comcombre récoltés à partir du 2eme ou 3eme fruit('au milieu de la plante environ)ont un rendement qui augmentent de 10%

En choisissant les graines des fleurs seulement sur le sommet , les fleurs (de la géneration suivante) seront plus uniformes, un temps de flo court et de belles

fleurs.

Si les graines etaient prélevées non pas au sommet, mais un peu plus bas, la floraison se fera de 5 à 7 jours plus tard.La 3eme génération de graine serait encore plus tardive à fleurir et aurait des fleurs inférieurs plus petites.

La séléction localisée des graines est maintenant utilisée sur des milliers d'héctares.

Son efficacité n'est plus à demontrer , meilleur

rendement et retour economique.La théorie de l' ECIWO explique pourquoi la variété dégénère et les variations génétiques selon ou les graines etaient localisées.Bref n'importe quel jardinier peut comprendre l'interet de régénerer une varieté usée, par une séléction localisée.

 

C'est un nouveau champ d'étude et une fenétre ouverte à de nouvelles découvertes.Je crois egalement que de nouvelles plantations peuvent etre devellopé avec des plantes sauvages grace à ces principes.

 

 

à méditer.

 

 

 

 

enfin, rien à voir mais un liens de JDC breeding amateur.

 

The blueberry project

 

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Celebrex

J'en deduit que les differents phénos, issu d'une variété, peuvent etre du à la localisation des graines sur la plante.(surtout quand c'est pas stabilisé).Les graines du bas donnent des plantes avec des feuilles + larges et les graines du sommet peuvent donner des plantes à feuilles + sativesques.

 

:-?...à tester.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep à tous !!!

 

Superbe initiative ce topic ! Je n'osais pas en ouvrir un...

Y'en avait déjà un dans le même style, Parlons hybridation! malheureusement il n'est plus très actif. (j'épère que celui-çi durera^^)

 

-Celebrex, merci pour l'info!!! :roll: Je suis sur le c*l !!! (à méditer, effectivement.)

 

J'en deduit que les differents phénos' date=' issu d'une variété, peuvent etre du à la localisation des graines sur la plante.(surtout quand c'est pas stabilisé).Les graines du bas donnent des plantes avec des feuilles + larges et les graines du sommet peuvent donner des plantes à feuilles + sativesques.

 

:-?...à tester.[/quote']

 

Là en revanche, j'en doute... Mais pourquoi pas, à tester...!

 

ps: J'ais fait des graines d'Ak-47 X Queen Mother

et d'Ak-47 X Eddy, la pollinisation c'est faite sur les branches du bas.

 

J'en ais lançé une 20ènes à germer y'a environ 1 mois, (Ak-47 X Eddy) le résultat est plutôt 50/50 en moyenne.

 

à+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minimoule

hey makizart!!

 

 

super topic dit donc!

 

 

 

bon j'apporte ma petite contribution!

 

 

un pote a fait un croisement de sourdiesel (femelle) et de Ghaze (mâle) et j'ai testé des graines cette année et les phénos se sont avérées idéal en extérieur!!!

 

 

je me ferais des graines l'été prochain!

 

 

 

affaire a suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, un de mes amis à fait un cross accidentel avec un herma blueberry(hqs) et une femelle skunk1(sensiseeds)

les graines obtenues donnent que des femelles ; de très bonne qualité un gout qui est vraiment le mélange des deux variètés mais un rendement un peu faiblard et une stabilité douteuse, des graines a balancer dehors en guerilla.

 

une petite question, si on croise une variété autofleurissante avec une herbe classique, peut on garder la genetique autoflo? faut il utiliser le male ou la femelle autoflo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous et merci à toi celebrex pour cette article,

 

Son efficacité n'est plus à demontrer ' date=' meilleur

rendement et retour economique.La théorie de l' ECIWO explique pourquoi la variété dégénère et les variations génétiques selon ou les graines etaient localisées.Bref n'importe quel jardinier peut comprendre l'interet de régénerer une varieté usée, par une séléction local[/quote']

 

c'est énormes les percpectives qui s'ouvrent à nous si cette théorie est avéré.

 

j'envisage de faire un petit cross de ma petite ice ;-) (nirvana)X blueberry :roll:

 

j'appliquerai ensuite cette méthode de séléction sur les meilleurs pieds obtenus, sur au moins 3 générations.

 

je repasserai vous faire un topo.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut la commu!!!

 

y'a eu un petit peu de passage et je vois que mon poto celebrex nous as apporté des infos... :male:

 

 

il est vrai que les graines situées vers l'apex sont logiquement plus viables et ont une génétique plus seine. meilleur germination, une bonne vivacité de développement et donc une belle floraison dans la logique. néanmoins ça n'enlève pas les caractères qui était recessif et non désirés (plus de feuilles, moins de résines, etc...) des cross maisons pour les F2 ou autres.

 

théorie qui peu s'avérer utile pour les variétés type IBL ou on peut envisager améliorer un peu le rendement et la qualité tout en gardant les caractéristiques de base de cette variété.

 

la génétique c'est pas si facile que ça malheureusement, il y a énormément de choses qui viennent s'additionner à cela.

pour la plus grosse partie c'est la selection des parents qui est important.

 

en tout cas une bonne info pour celui qui veut se faire des bonnes petites graines de qualité.

 

Salut' date=' un de mes amis à fait un cross accidentel avec un herma blueberry(hqs) et une femelle skunk1(sensiseeds)

les graines obtenues donnent que des femelles ; de très bonne qualité un gout qui est vraiment le mélange des deux variètés mais un rendement un peu faiblard et une stabilité douteuse, des graines a balancer dehors en guerilla.[/quote']

salut!

quelle chance de n'avoir eu que des femelles non herma!!!

la génération qui suit est souvent de moindre qualité, ça c'est clair.

 

comme tu dis c'est un bon moyen pour faire en guerilla, faut juste ne pas avoir de risque d'herma dans le lot!

 

une petite question, si on croise une variété autofleurissante avec une herbe classique, peut on garder la genetique autoflo? faut il utiliser le male ou la femelle autoflo?

là franchement je sais pas du tout. je pense que le caractère autoflo doit rester sur certaines mais pas forcément sur toute, tout dépend de l'origine des parents. étant donné que la génétique est modifiée, est ce que ce caractère reste définitivement si les parents sont 2autoflo ?

est ce qu'il a tendance à devenir récéssif?

 

un petit génie de la génétique serait le bien venu!!!

 

bon allez j'y go,

tcho la commu et à bientot!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites