Comment brancher ces fameux filtres a placer avant le ballast? block inductor


Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Quelqu"un posséderait il un de ces filtres à 15 Euros environ, que l'on doit brancher sur le secteur avant notre ballast ferro magnétique.

 

Ces accessoires empécheraient que les problèmes de signaux que font les ballasts au démarrage ne soit remarqués chez le fournisseur d' énérgie.

 

Il me semble que ce serait comme les filtres réseau que l'on branche en entrée de ligne EDF quand ont est radio amateur et que l'on ne souhaite pas perturber le réseau éléctrique avec une puissance d'émission radio conséquenteentre autre.

 

Si un cannaweedeur posséde ces filtres, qu'il nous explique comment ils les as branchés et si sa lampe fonctionne encore lol. On parle de le brancher en série sur la phase secteur.

Il n'y a qu'un domino sur le filtre donc deux fils à bracher mais comment?

 

 

Edit ; Photo du filtre ici Lien :https://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=30&t=47104&hilit=ethnic&start=40

 

Merci à tous les weedeurs.

[/img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Ces accessoires empécheraient que les problèmes de signaux que font les ballasts au démarrage ne soit remarqués chez le fournisseur d' énérgie.

 

je sais pas pourquoi mais j'en envie de rigoler...

 

:bye:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Fais comme tu le souhaite rigole si tu le veux

Sais tu au moins de quoi je parle?

 

Ils semblerait qu'ici personne ne les connaisse ni les utilises pourtant, ils sont jugés comme utiles pour une petite installation 400 à 600 Watts par des Pro et prudence est mère de suretée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Shaman

 

 

Pour les infos il y a le lien un peu plus haut mais faut le copier coller. Tu le verra en photo on dirait un mini ballast de la taille d'un briquet super lourd.

 

https://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=30&t=47104&hilit=ethnic&start=40

 

https://pflanzburg.de/store/product_info.php?cPath=1_13&products_id=782

 

C'est sur les FCF, on y parle avec des gens compétent et qui ne rigole pas quand ils ne connaissent pas MDR

 

Tu peux les trouver en grow en allemagne sous le nom de Small Choke Inductor pour 400 ou 600 Watts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!

 

Des échos "thermiques"?

... dans les fils?

 

Ca me parait assez incroyable mais je ne mets pas ta sincerité en doute. je pense que la personne sur cannaweb voulait parler du déphasage. Ca arrive à chaque fois que tu mets un appareil en route (HPS, four, machine a laver, ...)

 

Si c'est bien le déphasage qu ils tentent de repérer, ca ne concerne que les grosses installations: HPS1000W*10,ordinateur quantique :bye:, et autres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Namaspemosse

 

Ce sont comme des signatures éléctriques facilement identifiable lors de l'allumage des ballasts :

 

Citation de Lord

 

Les HPS renvois une frequence dans la ligne qui est reconnaissable aisni que tout type de lampe sur ballast.

 

Je pense qu'il chercheront surtout pour des HPS, des Neons et des MH.

 

Parcontre c pas si simple qu'on le croit pour eux, ils doivent venir avec un appareillage dans chaque maison donc à mon avis il vont prendre les grosses factures et regardé là avec leur appareillage.

 

Quand on depasse 6 lampes il est de toute facon preferable d'installé se genre de filtre parce que ca peut sinon derangé les compteur nuit/jour qui change de plage grace à une frequence egalement. Les HPS couvre cette frequence et les compteurs ne change plus donc les proprio et EDF se pose des questions et cherche.

 

 

Voila sinon je vois que personne n'a encore fait un copier coller du lien tout y est expliqué.

 

On parle du fameux reportage de TF1 ou PPDA nous apprenait qu'il va falloir faire gaffe avec leur nouvelles décisions à la con qui viserait surtout les gros producteurs avec plusieurs 1000 W mais ............. avec le nain ...........;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après mes études en elec (4 ans), je pense qu' ils ont inventés une légende et crée ceci pour rassurer les gens inquiets en se faisant un paquet de fric.

Un peu comme avec la scientologie, le bug de l'an 2000 ou le sport pour rester en bonne santé :-D

 

Néanmoins, (et pas nez en moins; c'est michael jackson ca ^^)si on m'apporte une preuve scientifique je serais le premier a changer d'avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après mes études en elec (4 ans)' date=' je pense qu' ils ont inventés une légende et crée ceci pour rassurer les gens inquiets en se faisant un paquet de fric.

Un peu comme avec la scientologie, le bug de l'an 2000 ou le sport pour rester en bonne santé :-D

 

Néanmoins, (et pas nez en moins; c'est michael jackson ca ^^)si on m'apporte une preuve scientifique je serais le premier a changer d'avis[/quote']

 

 

:bigspliff:

 

Je penses qu'ils doivent parler des harmoniques cf wikipedia. Il est clair que les harmoniques de rang 3 et rang 5 sont severes chez les utilisateurs de grosse installation de HPS.

 

Mais bon je ne vois pas comment ils vont identifier l'appartement en cause dans un immeuble. Il faudrait qu'il rentre chez vous et branche un oscillo numerique avec analyseur d'harmonique juste sous votre disjoncteur.

Ca ne peux pas se faire a distance !

Par contre edf sais tres bien que vous consommez 400w pendant 18h consecutive chez vous... et les cameras thermique comme en angleterre sont plus efficaces...

 

Alors a vous de voir..

C'est sur les FCF, on y parle avec des gens compétent et qui ne rigole pas quand ils ne connaissent pas

 

ca commence a etre casse couille ces comparaisons entre communauté... a t'ecouter fcf ce sont des pros pas marrant, cannaweed des branleurs. c'est vraiment pas le cas. Stop aux comparaisons et restons zen :wink:

 

a plus !:kana_smyle:

 

Au fait il se branche en parallele sur le secteur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

On a appelé le parano :-?

 

En effet il est aisement mesurable tant en termes de durée qu'en puissance electrique voir meme du nombre de balaste utilisé.

 

En effet on peut trouvé cela utile mais en effet dans le cas particulié de vouloir dissimimuler un grand nombre de balasts exemple 6 8 10 x600w

En effet si EDF n'etait pas avertie d'une surconsommation d'un client il se poseraient une question et risquerais de debarquer pour verifier quelles lignes consommes d'un coup autant.

Il suffit pour eviter tout desagrement appelez votre service client et leur precisez que vous avez monté un vivarium et que vous estimez à et il ferons le calcul. Et peut etre faire un relevé ou vous meme prevoyer deprendre le chiffre :bigspliff: sur votre compteur.

Si vous avez vraiment besoin de cela c'est pour se cacher d'une recherche intempestive dans des lieu qui consommes alors qu'il ne devrait y avoir personne exemple skatage et autres.

Ceratin immeuble de quartier ont de nombreux appart longtemps non occupé et souvent utilisés.

 

Mais je ne penses pas que ce soit en effet le cas de nos cannaweeders habituels :lol:

 

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais quelqu'un qui a eu un coup de fil un peu étrange du fournisseur d'énérgie qui demandait pour quelle raison il y avait toujours une forte consommation aux mêmes heures de la journée et durant des laps de temps toujours identiques et régulier,

c'est la femme du type qui a répondu et elle ne savait pas trop quoi répondre,

finalement elle a dit qu'ils avaient installé des radiateurs éléctriques.

J'ai un peu de mal à y croire surtout que le mec en question à seulement 2 hps 600W ,

1200 kWh c'est pas énorme,

des radiateurs éléctriques pompent plus.

Je sais que le fournisseurs d'énérgie a les moyens de faires de recherches sur le réseau ,

en particulier pour les gens qui piratent les compteurs ,

s'ils ont des doutes ils peuvent remonter rapidement jusqu'à la fraude grâce aux relevés des compteurs individuels et aux relevés des compteurs de quartier.

 

Enfin bref,

qu'est-ce que ça m'ennerve tout ça,on leur achète leurs courant sans discuter(ya pas un dicton qui dit le client est roi??) ,

on leurs pose pas de questions sur les tonnes de déchets radioactifs qu'ils dissimulent sous nos terres....

 

Bon j'arrête le hors-sujet,je sors....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien il ne faut pas oublier que tu es dansun pays different et qu'il est peut etre plus courant en allemagne ou en suisse de mieux surveiller les consommations electrique due fait que vous etes autorisé a faire pousser chez vous et doivent avoir un legé regard sur vos consommation. Mais en france vu que c'est interdit, il ne regardent pas ce que tu consomme plus tu consomme et plus tu paie tant que tu paie ils s'en foutent :bigspliff:

Merci EDF.

Et oui personnellement pour reduir ma facture mon extracteur donne dans le salon soirée et m'evite le chauffage de 2500w pendant 3h le soir et en journée. En fait je consomme moins :lol: en plus je ne met mon chauffe eau qu'un soir sur 2 car consommant peut d'eau chaude l'eau reste tres chaude plusieurs jours

 

cordialement, JB.

 

Faisons des economies ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin bref,

qu'est-ce que ça m'ennerve tout ça,on leur achète leurs courant sans discuter(ya pas un dicton qui dit le client est roi??) ,

on leurs pose pas de questions sur les tonnes de déchets radioactifs qu'ils dissimulent sous nos terres....

 

en meme temps, tu es le premier en 4 ans que j'entends dire que son fournisseur d'énergie la appellé à cause de sa consommation d'énergie.

 

et pourtant j'habite en france!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien il ne faut pas oublier que tu es dansun pays different et qu'il est peut etre plus courant en allemagne ou en suisse de mieux surveiller les consommations electrique due fait que vous etes autorisé a faire pousser chez vous et doivent avoir un legé regard sur vos consommation. Mais en france vu que c'est interdit, il ne regardent pas ce que tu consomme plus tu consomme et plus tu paie tant que tu paie ils s'en foutent

Merci EDF.

Et oui personnellement pour reduir ma facture mon extracteur donne dans le salon soirée et m'evite le chauffage de 2500w pendant 3h le soir et en journée. En fait je consomme moins en plus je ne met mon chauffe eau qu'un soir sur 2 car consommant peut d'eau chaude l'eau reste tres chaude plusieurs jours

t'es au top jb, change rien

 

moi je marche a la MH et la HPS , je dois me sentir mal ??

 

vous voulez parlez economie d'energie et "pouvoir d'achat" et autres opreteurs d'energie, ok

on n'ouvre un autre topic

 

PS:pour ton filtre, a quoi il sert au fait ???

edit: je me trompe oû tu parle de ballast magnetique ou electronique (bastard je te tend le baton pour me battre lol)

edit 2Gdeon STP...

 

kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.