[Terre/Coco]Quand planter les graines ?


Messages recommandés

Bonsoir, je me posais une question... quand est ce qu'il faut mettre les graines, et dans quelles conditions ? Je veux dire, a quelle moment je dois les planter par rapport a la petite racine blanche qui sort ? et j'ai vu qu'il fautre les mettre a environ 0,5 cm de profondeur, mais pour la lumiere, je les met en cycle croissance ? et dois-je mettre de l'engrais ?

Voila merci, sinon, je suis bien allé voir sur wikicana et j'ai cherché sur le forum, mais j'ai rien trouvé :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Paratroopers

Salut, euh ;-) , alors quand tu vois le germe sortir tu le mets en bas pas tres profond <1cm, pour la lumiere oui tu mets 18h on et 6h off , tu voulais mettre quoi ? en flo alors qu 'elles ont meme pas poussées un peu lol et pour l engrais deja pendant la germination oublie et en croissance faudra deja que tu nous dises ton terreau , donc non pas d 'engrais dans une semaine tu pourras commencer a mettre ton produit racinaire, voila j espere que ca ira... :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fuelforlife

bonsoir!

 

Voila merci, sinon, je suis bien allé voir sur wikicana et j'ai cherché sur le forum, mais j'ai rien trouvé :/

 

ici tu trouves tout en cherchant

 

+ mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boh c'est pas si khon comme question ;-)

 

Si on prend l'aspect "sans expérience" (ou glawer inside, comme vous voulez xD ) effectivement, on ne met pas la graine en terre au même stade racinaire qu'une bouture !

Because faut tout de suite lui donner à bouffer, un peu comme le bébé quand il br.. s'exprime, quoi ;-)

 

Maintenant, à confirmer ( j'ai fait ça tellement à l'arrache au début ! ) menfin c'est pareil, pour le cycle 18H, je nuancerais.

Au TOUT début, pour moi, l'essentiel c'est :

- Taux d'hygro

- Température

---) surtout au pied des graines / bébés plants

zaiment avoir chaud aux pattes.

Lumière pour les accueillir, of course, mais je le mets en troisième. Jme gourre peut etre !

 

lumière dès qu'elles sortent leur nez, et encore, si c'est réglé à l'arrache / à la découverte, pour débuter j'irais jusqu'à dire : progressif niveau lumière et surveiller le moindre signe de cramage des plants ( je parle évidemment de quand on colle la lux ! )

 

Franchement ( aie pas les tomates ) au début, vaut mieux que le plant tige d'un ou deux cms, voire plus ( et hop une occaze de faire un rempotage circulaire ! :bye: ) plutot que de cramer son plant non ?

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lumière dès qu'elles sortent leur nez,

 

Perso, je préfère mettre la lumière dès que j'ai mis la graine en terre. Ainsi ça chauffe le terreau et la graine sait ou se diriger naturellement.

 

Sinon rien à rajouter ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep, je l'ai pas mis, mais en fait je pensais à un ptit tapis chauffant pas cher, pour les débuts ( et la nuit, avé le ptit courant d'air de la fenetre en ce qui me concerne, c'est pas du luxe xD )

 

Maintenant je n'ai pas songé au fait que ça puisse "orienter" la graine, cela dit il est vrai que j'étais assez présent, donc dès le pointage du nez, zou, coocoonage ( à la glawer mais quand même ! xD ) ^^

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concretement la plante peut capter la lumiere avant que les cotyledons soient sortis ? parce que la j'ai une graine qui est sortie d'un bon centimetre mais elle est toujours accrochée au germe, et les premieres feuilles ne sont pas encore la, alors est ce que ca vaut vraiment le coup d'eclairer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais yes, un poco, même si ce serait ptet davantage une question de chaleur, comme l'a mentionné skyxt

 

Mais surtout, laisse-là évoluer doucement, et dès que tu vois que tu peux l'aider à ôter délicatement sa cosse, tu le fais.

(avec des outils subtils, genre tournevis de précision, cure-dents ... :-) )

Parfois la cosse reste accrochée, en ce cas quand je vois qu'elle est prête à tomber mais qu'elle n'y arrive pas seule, je l'aide :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.