kyky31 61 Posté(e) février 12, 2009 Partager Posté(e) février 12, 2009 re!! a moins qu'il y est une explication chimique ou un truc dans le genre dont seul certains ici pourraient repondre.... la chimie et moi......pffiioouuuuu!!!! doit surement y avoir une explication .... si des chimistes passent dans le coin!!!loll a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 12, 2009 Partager Posté(e) février 12, 2009 Ba c'est pt'etre bien nos Ph metre qui sont a la masse Fumertue' date='le tiens s'en est un qui s'etalonne avec une vis???[/quote'] ouai mais j'aimerai pas qui'il soit a la masse il est tout neuf lol et puis aprés le premier réglage des que je le plonge dans la volvic il m'indique 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Altimor 5 Posté(e) février 12, 2009 Partager Posté(e) février 12, 2009 Bon je suis pas chimiste mais comme dit viudiv dans un cas y'a rajout de ph moins dans l'autre non, c'est pas la même eau, pas les même rajout (un c'est que biogrow, l'autre que bloom ou encore les deux), bref pas très "scientifique" les tests pour comparer. Mais y'a qd m des trucs qui ressorte : - Plus le ph de l'eau est haut plus il descend rapidement. - Le bio grow est plus acide que le bio bloom. Après, en tenant compte des paramètres, je trouve pas les tests de fumertue trop différend de ceux de kyky. Ceux de Gdéon sont plus intriguant (le ph baisse pas beaucoup), mais faudrait faire les tests sans ph down! Voilà ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 12, 2009 Partager Posté(e) février 12, 2009 re alor sans ph- hesi ("croissance" si sa a son importance) avec 1 ml de biogrow dans 500ml d'eau à ph 7.3 il été passé a 6.9 ou 6.8(je c plus) et avec 2 goute de ph- a 6.2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
grom06 9 Posté(e) février 12, 2009 Partager Posté(e) février 12, 2009 yep pour ma part, je me prend pas la tete...je mélange tous les engrais à l'eau que j'ai laissé reposer une ou deux journées, et je mesure le ph apres... Je réajuste bien sur au coup par coup avec du ph down... Mais c'est tres fluctuant, à chaque fois différent ++ grom Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 12, 2009 Partager Posté(e) février 12, 2009 salut groom, on cherchait une technique pour ceux qui n'ont pas de ph métre. mais je persiste à penser que selon la composition de l'eau, elle ne réagit pas pareil en valeur ph par rapport aux engrais ou ph down, le plus simple, et vu le prix d'une culture, un ph métre et ses accessoires ne coutent pas une fortune vu les services rendus. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
centrino 1 Posté(e) février 12, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 12, 2009 Merci les mecs pour vos réponses, vous m'en voulez pas d'avoir ouvert un debat comme meme ? lol Merci kyky d'avoir pris le temps pour ton test c'est sympa. Donc pour le moment je serais plus pour la solution 1 pour rappel : solution 1 : ajuster le ph de l'eau du robinet a 7 et ensuite ajouter le grow en esperant atteindre 6.5 solution 2 : 1 arrosage sur 2 avec eau ph 6.5 et un arrosage sur 2 avec eau du robinet (ph 8) + bio grow pareil en esperant atteindre 6.5 le tout je le rapel avec un ph mètre non electronique celui avec la solution Voila si y'as des suggestions ca m'aiderait merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyxt 5 Posté(e) février 12, 2009 Partager Posté(e) février 12, 2009 Moi avant de commencer ma culture j'ai calibrer mon Phmètre avec une solution spécial qui à un PH de 7 (dans tout les bon growshop) 5.5ml bioheaven 1ml biogrow 4ml alg-a-mic 2ml biobloom 4ml topmax 1ml PK 13/14 Tout ceci dans une bouteille d'eau de source qui à un ph de 7 ou 7.2 Je me retrouve toujours à 6.4 ou 6.5 J'attend toujours 15 à 20mn avant de tester le PH Voilà ! je remarque que les engrais biobizz ne descend pas le ph énormément. Du coup... je n'ai plus besoin de ph down au stade ou j'en suis (fin de flo) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kojack 1 Posté(e) février 12, 2009 Partager Posté(e) février 12, 2009 c'est bizarre que chez vous ca fasse descendre le ph a ce point ,surtout avec biobizz qui sont tres leger... un conseil: achetez un ph metre avec sonde car les hanna et cie je trouve qu'ils se dereglent rapidement et puis si ta le malheur de le faire tomber dans l'eau , ba tu peu le jeter... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 12, 2009 Partager Posté(e) février 12, 2009 solution 1 : ajuster le ph de l'eau du robinet a 7 et ensuite ajouter le grow en esperant atteindre 6.5 Voila si y'as des suggestions ca m'aiderait merci d'avance. re Moi l'eau du robinet coule a ph7.3 je ne l'est pas modifié avant de mettre quoi que ce soit Comme suggestion euuu ba avant toute chose il faut connaitre le ph de l'eau nature(sorti de robinet)donc ceci veut dire soit acheté un test a languete avec la solution sa coute moin de 6euro sur g*rde*m*nia soit investir dans un ph métre électronique moi j'ai un électronique parsque le growshop n'avait plus le truk a 6e et comme je voulé faire sa bien ba j'en est pris un premier prix qui est quand meme de bonne marque hanna pour 39e Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) février 12, 2009 Partager Posté(e) février 12, 2009 re!!! sous biobizz seul le grow fait beaucoup descendre le ph !!! le bloom,max et alga pas des masses........ a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
GDéon 9 Posté(e) février 12, 2009 Partager Posté(e) février 12, 2009 Bon allez suite des test: Eau du robinet:PH 7,6 (1L) -après ajout de 2ml de BioGrow: PH 7,2 (chute de 0,4) -Après ajout de 1ml de BioBloom: PH 7,0 (chute de 0,2) enfin,ajout de 0,15ml de PH-(GHE) pour arriver a 6,6 (donc chute de 0,4) 2 ème test sur eau toujours a 7,6 (1L) ajout de 0,15ml de PH-(comme je fais d'ab en fait)==>PH à 6,8==>chute de 0,8!!!!!!!! Conclusion rapide,plus le PH est haut (comme l'a dit Altimor) et plus il chute vite!! Moi d'habitude(enfin la dernière fois) ce que je fais,c'est que je corrige l'eau(1L) pour qu'elle soit a 6,8 et ensuite je rajoute BioGrow(3ml)et BioBloom(1ml)! Le Ph final est environ à 6,6!!!! Bien Space tout ça!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zhenya 280 Posté(e) février 12, 2009 Partager Posté(e) février 12, 2009 merci pour ce topic qui ma définitivement convaincu de l'utilitée d'un ph-mètre même pour une culture en terre ! c'est ajouter à ma liste Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 12, 2009 Partager Posté(e) février 12, 2009 j'avoue ce topic est pas mal on avance nos petit test c'est cool tout le monde se rend service et donne son avis sur le ph c'est opé sa tchoo Lien à poster Partager sur d’autres sites
centrino 1 Posté(e) février 13, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 13, 2009 un petit up pour rappel : solution 1 : ajuster le ph de l'eau du robinet a 7 et ensuite ajouter le grow en esperant atteindre 6.5 solution 2 : 1 arrosage sur 2 avec eau ph 6.5 et un arrosage sur 2 avec eau du robinet (ph 8) + bio grow pareil en esperant atteindre 6.5 le tout je le rapel avec un ph mètre non electronique celui avec la solution Voila si y'as des suggestions ca m'aiderait merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Altimor 5 Posté(e) février 13, 2009 Partager Posté(e) février 13, 2009 Salut, Le plus simple : ajuste qd t'arrose à l'eau clair et qd tu rajoute du biobizz bah pas besoin de ph moins. Donc solution 2 Mais si tu fais la solution 1 ca va aussi. Je pense qu'il faut pas trop se prendre la tête: J'ai fais toute ma culture précédente à l'eau corrigée + biobizz et pas eu de pb. A l'inverse un pôte fait toutes ses cultures sans correction de ph même à l'eau claire (ph7.5 - 8 vers Lyon)et il a pas de pb non plus. C'est pas au poil de cul près, le terreau fait tampon ! En terre le ph est loin d'être aussi important qu'en hydro, çà c'est clair de chez clair... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) février 14, 2009 Partager Posté(e) février 14, 2009 hello!!! je viens m'excuser au près de la communauté pour avoir effectué des tests faussés........ je m'explique: quand j'ai fait mon test avec mon eau a ph 8 j'ai mis 1mkl de grow sauf que ayant casé ma seringue de 1ml j'ai adminitré ce mililitre de grow avec la pipette qui me sert a mettre le ph down ....... je pense qu'il restait donc dedans du ph down..... car je viens de refaire ce test a tete clair et là sa change tout: eau reposée 48h donne ph 7.8(contre 8.1 sortant du robinet). 1ml de grow me donne ph 7.4. encore 1ml me donne 7.2.... voila donc milles excuses pour cette fausse information.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
centrino 1 Posté(e) février 14, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 14, 2009 Merci kyky pour cette precision, c'est pas grave pour l'erreur l'important c'est de t'en etre soucier Je passe a la solution 1 alors ? lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
GDéon 9 Posté(e) février 14, 2009 Partager Posté(e) février 14, 2009 Salut Centrino, je crois que le plus simple et le moins risqué,c'est d'ajuster ton eau a PH neutre (7) et ça roulera!! Les engrais sont,je pense,conçu pour une eau PH neutre!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
grom06 9 Posté(e) février 14, 2009 Partager Posté(e) février 14, 2009 yep chez moi, le ph de l'eau fluctue d'une semaine à l'autre... impossible d'établir une regle de proportion pour le phdown. je mesure le ph à chaque fois, c'est pas drole mais pas le choix... Par contre, la fluctuation du ph, genre un arrosage à 6 et un autre à 8, n'est pas bon du tout! certain pénos y sont tres sensibles et chopent des taches et malformations sur les feuilles.(vecu)... courage, et le plus simple étant d'acheter un ph metre, vu le prix qu'on met dans les engrais, les graines, la terre, 'éclairage, l'electricité.... ++ grom Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés