Blocage d'absorbtion

Messages recommandés

Hello salutatis

Bonjour' date='

Pour moi, ta plante a faim ... très faim même à priori ^^

Tu as changé le terreau ? Donné de l'engrais ?

@++[/quote']

J'ai rempoté dans un pot de la même taille en essayant d'enlever un maximum de l'ancien substrat et en le remplaçant par du All-mix et j'engraisse à tous les arrosages avec environ 50cL d'eau+1mL/L de biogrow, 2mL/L de Biobloom et 1ml/L de TopMax.

C'est ce qui est recommandé par le tableau biobizz pour une culture All-Mix, ce qui n'est pas mon cas, mais je pensai que leurs doses était assez grosse...

C'est vrai que le jaunissement des feuilles m'a aussi fait penser a un manque d'azote mais les parties marron cramés, je ne sais pas d'où ça viens...

Enfin bon je sais pas vraiment quoi faire...:-?

:kana_smyle:

Re ...

J'ai rempoté dans un pot de la même taille en essayant d'enlever un maximum de l'ancien substrat et en le remplaçant par du All-mix et j'engraisse à tous les arrosages avec environ 50cL d'eau+1mL/L de biogrow' date=' 2mL/L de Biobloom et 1ml/L de TopMax.

[/quote']

Tu as engraissé de suite ? Si c'est la cas, j'ai rien dit, c'est plutôt un blocage du à l'excès là. Après un rempotage, aucun engrais surtout et ce, en fonction du terreau. Là , en l'occurrence, du all-mix, c'est assez fort et il y a à manger pour au moins 2/3 semaines. De plus, engraisser à chaque arrosage est une très mauvaise idée ... sauf pour le fabricant d'engrais ^^)

Pour bien situer le souci , quelques questions :

-> volume de pot en Litre ?

-> fréquence d'arrosage ? (tous le 2j, 3j ...)

-> proportion (à peu près) d'ajout de ton all-mix par rapport à l'ancien terreau (genre 10% , 20% , 50% ...)

Quoiqu'il en soit, un petit régime à l'eau suite à un bon rinçage de ton substrat ne serait pas du luxe.

@++

Re!

Tu as engraissé de suite ? Si c'est la cas' date=' j'ai rien dit, c'est plutôt un blocage du à l'excès là. Après un rempotage, aucun engrais surtout et ce, en fonction du terreau. Là , en l'occurrence, du all-mix, c'est assez fort et il y a à manger pour au moins 2/3 semaines. De plus, engraisser à chaque arrosage est une très mauvaise idée ... sauf pour le fabricant d'engrais ^^)[/quote']

J'ai fais un arrossage à l'eau juste après le rempotage

Pour bien situer le souci ' date=' quelques questions :

-> volume de pot en Litre ?

-> fréquence d'arrosage ? (tous le 2j, 3j ...)

-> proportion (à peu près) d'ajout de ton all-mix par rapport à l'ancien terreau (genre 10% , 20% , 50% ...)[/quote']

-Pots cylindrique de 5L

-Quand ça m'a l'air sec sur 3-4cm, environ tout les 4-5jours.

-Je n'ai pas réussi à enlever beaucoup de substrat car les racines avaient déjà bien tout coloniser donc j'ai remplacé environ 5 à 10% du terreau.

c4cf0a.jpg

Avant

9e3fb9.jpg

Après

Quoiqu'il en soit' date=' un petit régime à l'eau suite à un bon rinçage de ton substrat ne serait pas du luxe.[/quote']

Donc tu me conseille d'arroser a l'eau??

Je trouve que j'ai quand même pas rajouté beaucoup de All-Mix, mais si c'est la solution je t'écoute direct! :-P

++

PS: hier j'ai mis un peu de polysoins sur quelques feuilles atteinte et ça avait bien empiré ce matin, elles sont maintenant bien jaune...

Salut,

ton plant est fatigué et tu balances des produits chimiques dessus, ça va pas l'aider......

Sinon, comme tatis' ('jour^^'), bloquage d'absorption,

99bb02.jpg

Les feuilles jaunes => azote

et sur la photo ci dessus => phosphore.

En gros c'est le merdier dans ton pot...., si tu veux continuer à la fleurir (je le remettrais en croissance si c'était psosible) rempotes dans un pot plus grand, si tu le peux.

Sinon les billes d'argile non tamponnées ont un ph très basique pour la weed, et le chevelu racinaire se situe exactement à cet emplacement, peut être un élément de réponse.

A+

Koukou Lem ^^

+1 pour ce que tu dis mais j'ajouterais que la remettre en croissance, c'est un temps fou de perdu.

Quoiqu'il en soit, kantone , ton pot est trop petit et les racines étouffent, ce qui est a mon avis en grande partie la cause majeur du problème d'assimilation. Il aurait fallu rempoter en début de floraison dans un pot plus grand. Là , le système racinaire ne va plus se développer à ce stade (ou très peu) même si tu rempotes.

Vu ce que tu m'as répondu, pas de souci avec un éventuel sur-engraissage, c'est plutôt l'inverse (ma 1ere impression -> elle a faim mais ne se nourrit pas)

Si tu laisses en floraison, tu peux éventuellement l'aider de la manière suivante:

-> engrais foliaire (type phytamine 1/fois par semaine 1ml/L)

-> un bon binage en surface du terreau en complétant, si tu peux par du terreau frais au dessus si il y a encore de la place.

-> virer les billes d'argiles (en dépotant délicatement) et en les remplaçant aussi par du terreau frais)

-> un bon arrosage aux enzymes histoire de nettoyer les racines et dégrader celles qui sont mortes. (1 fois par semaine)

-> Ton engrais: 1 fois sur deux aux dosages (et l'autre aux enzymes), plus soutenu de temps en temps si tu veux mais pas systématiquement à tous les arrosages.

-> arrosage : le faire doucement et en saturant bien la motte (jusqu'à ce qu'il y est un petit écoulement en bas) et bien attendre entre deux arrosages.

Il faudra attendre quelques jours pour voir les effets (positifs j'espère) de cela, en y ajoutant le "stress" d'un éventuel rempotage cela risque de ne pas s'améliorer tout de suite mais avec un peu de patience, cela devrait aller mieux et stopper le problème, voir améliorer nettement son état :-P

@++

Bijour lem!!

ton plant est fatigué et tu balances des produits chimiques dessus' date=' ça va pas l'aider......[/quote']

C'est parce que j'étais encore dans l'optique d'une attaque fongique, mais malheureusement ça lui à fait plus de mal que de bien...

En gros c'est le merdier dans ton pot....' date=' si tu veux continuer à la fleurir (je le remettrais en croissance si c'était possible) rempotes dans un pot plus grand, si tu le peux.[/quote']

Ça va pas être possible pour la reprise en croissance car j'ai des impératifs de temps et si ça se trouve je devrai même cutter avant le fin de flo...

Pour le rempotage, c'est plutôt niveau place que ça coince...

Sinon les billes d'argile non tamponnées ont un ph très basique pour la weed' date=' et le chevelu racinaire se situe exactement à cet emplacement, peut être un élément de réponse.[/quote']

Et bien j'ai fait encore une erreur de débutant, je n'ai pas tamponné les billes...

Salutatis,

+1 pour ce que tu dis mais j'ajouterais que la remettre en croissance' date=' c'est un temps fou de perdu.[/quote']

C'est vrai qu'ils ont des bons conseils ces cannaweedeurs expérimenté!!! :-P

Mais comme je viens de le dire, même avec l'envie de le faire, je ne pourrais pas...

Si tu laisses en floraison' date=' tu peux éventuellement l'aider de la manière suivante:

-> engrais foliaire (type phytamine 1/fois par semaine 1ml/L)

-> un bon binage en surface du terreau en complétant, si tu peux par du terreau frais au dessus si il y a encore de la place.

-> virer les billes d'argiles (en dépotant délicatement) et en les remplaçant aussi par du terreau frais)

-> un bon arrosage aux enzymes histoire de nettoyer les racines et dégrader celles qui sont mortes. (1 fois par semaine)

-> Ton engrais: 1 fois sur deux aux dosages (et l'autre aux enzymes), plus soutenu de temps en temps si tu veux mais pas systématiquement à tous les arrosages.

-> arrosage : le faire doucement et en saturant bien la motte (jusqu'à ce qu'il y est un petit écoulement en bas) et bien attendre entre deux arrosages.[/quote']

Ok, c'est noté!! ;)

Je vais essayer de me procurer ces produits le plus rapidement possible pour suivre à la lettre tes conseils!

Sinon est-ce que je pourrai utiliser de l'eau oxygénée pour nettoyer les racines, comme c'est expliqué dans le wiki cannabique???

Il faudra attendre quelques jours pour voir les effets (positifs j'espère) de cela' date=' en y ajoutant le "stress" d'un éventuel rempotage cela risque de ne pas s'améliorer tout de suite mais avec un peu de patience, cela devrait aller mieux et stopper le problème, voir améliorer nettement son état ;)[/quote']

Tu me prévois un avenir enfumé alors... ;)

Merci pour votre aide, ça fait bien plaisir d'être aidé comme ça!

++

re,

+1 pour ce que tu dis mais j'ajouterais que la remettre en croissance, c'est un temps fou de perdu.

merci mais je te renvoie la balle, c'est pas très judicieux en monoculture, j'ai trop tendance à raisonner comme à la maison en perpetual.......:-P

comme tu le précises kantone, c'est pas jouable...

par contre oubli l'eau oxygénée en terre, c'est efficace pour dégrader la matière organique et par là même les micro-organismes, bactéries et autres champignons qui sont aussi mal en point que ton substrat et mériteraient un coup de pouce.

Donc, au début comme préconise 'tatis, engrais foliaire + terreau en surface, pas trop d'eau fréquemment et un bouillon de cube et du saccharose, dilués, afin de booster la flore microbienne.

Tout ça sans trop charger en engrais surtout en P qui est néfaste en concentration pour les champis, non mobile (lessivable ou peu) et accumulé dans ton substrat....

ça fait plaisir de diag avec des gens courtois +1

A+++

Bonjour, bonjour!!!

Je viens donner quelques nouvelles du problèmes, et de ses solutions!!!

J'ai donc été au growshop et il n'a pu me proposer que du alg-a-mic pour les pulvérisations, j'espère que ça sera assez puissant, mais je reste dans la gamme Bio-Bizz au moins!!

Sinon après avoir pas mal discuté avec lui il m'a convaincu que les enzymes était pas spécialement utile et que je devrai surtout réglé mon pH, comme niveau budget ça commence à être serré je vais essayer de faire sans enzymes...

Donc comme je testai le pH grâce à des bandelettes et j'ai acheté un petit flacon de réactif pour tester ça de façon plus précise et évité les blocages par la suite (j'avais sous-estimé la puissance du pH :mdr:)!

j'ai trop tendance à raisonner comme à la maison en perpetual.......:shock:

J'en rêve la nuit de faire ça... :lol:;-)

par contre oubli l'eau oxygénée en terre' date=' c'est efficace pour dégrader la matière organique et par là même les micro-organismes' date=' bactéries et autres champignons qui sont aussi mal en point que ton substrat et mériteraient un coup de pouce.[/quote'']

Ok!!

Donc' date=' au début comme préconise 'tatis, engrais foliaire + terreau en surface, pas trop d'eau fréquemment et un bouillon de cube et du saccharose, dilués, afin de booster la flore microbienne.[/quote']

Heu, je suis pas sur d'avoir tout compris :-?

J'arrose en diluant un truc du genre "Kub or" et du sucre?? Combien, dans quel volume??? Ça peux remplacer de façon utile un ajout d'enzymes??

Tout ça sans trop charger en engrais surtout en P qui est néfaste en concentration pour les champis' date=' non mobile (lessivable ou peu) et accumulé dans ton substrat....[/quote']

Donc j'y vais mollo sur l'engrais flo alors?!?

ça fait plaisir de diag avec des gens courtois +1

Vous êtes en train de m'aider, la moindre des choses c'est de vous remercier!!

++

salut Kantone.

j'ai redécouvert ton topic ce midi. je n'y était pas revenu depuis les nouvelles informations. je t'avoue que ça ma bien fait bader (mais pas autant que toi j'imagine!)

je pensait que ça commençait a aller mieu donc imagine mon état de choque quand j'ai vu l'état de ta dmoizel' bien malade.

jte souhaite bon courage pour la suite, malheureusement je n'ai pas les compétence suffisante pour te conseiller dans ton problème car c'est la première fois que je vois ces conditions.

ps: j'ai fait la même erreur que toi pour les billes. j'espère que ca va le faire quand même pour moi.

+1 pour toi Lem, il est vrai que Kantone est quelqu'un qui a de vraies valeures (dont la courtoisie envers les gens qui le mérite!) ca fait plaisir!

bon courage mek. jsuis avec toi, je vais demander un peu d'aide au grand Jah pour qu'il soit indulgent envers ses bébés dont tu t'occupe si bien!

hello,

Heu' date=' je suis pas sur d'avoir tout compris :-?

J'arrose en diluant un truc du genre "Kub or" et du sucre?? Combien, dans quel volume??? Ça peux remplacer de façon utile un ajout d'enzymes??

Tout ça sans trop charger en engrais surtout en P qui est néfaste en concentration pour les champis' date=' non mobile (lessivable ou peu) et accumulé dans ton substrat....[/quote']

Donc j'y vais mollo sur l'engrais flo alors?!?

Je pense que les micro-organismes remplacent avantageusement les enzymes en terre, pour peu qu'ils soient actifs. Pour la dégradation des racines mortes comme pour l'apport aus plantes directement ou indirectement. Ils font le ménage quoi ^^ et avec les déchets redonnent à manger.

pour les booster suffit de leur donner à manger, donc oui un kub dans 5 litres avec 1 à 2 g/l de saccharose.

Sinon pour ton foliaire, le purin d'ortie dilué au 1/1000 si je me souviens bien c'est efficace aussi.

Pour l'engrais j'en mettrais pas du tout les premiers 10 jours grosso, histoire que la flore se redresse et que les excès soient pompés.

A++++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.