C est de la salade tout ca???


Messages recommandés

bonjour, etant nouveau(comme beaucoup ici!!) j entends parler de multitudes de "trucs" pour la pousse de mes petits pieds de zèb: eau osmosés, supplement de co2, engrais machin, additif truc,oxygene liquide, pk booster, X produits de rincage tous mieux les uns que les autres, et j en passe... :-? .Donc je voudrais savoir si tous ces trucs marchent effectivement et leurs ordres d importance ( si je dois en acheter un obligatoirement,...) ou si ce sont juste des commerciaux deguisés en internautes qui veulent vendre toujours plus de produits( oui je suis chiant pour un noob 8-)). Parce que je pense pas qu' on puisse doubler une recolte avec ce genre de produit et le prix de chaque produit additionné peut etre un investissement à long terme. Donc dans l attente d une réponse d' un ancien, du tonton de l hydroponik,du pere Fourras de la weed je vous remercie deja.

 

ps: culture hydro 400w hps/mh colltube ; des fois que ca change quelque chose... :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

il te faut au minimum

-de l acide pour réguler le ph (ph down)

-un engrais croissance

-un engrais de floraison et un pk 13 14

-testeur ph et ec obligatoire.

 

Le reste tu peu t en passer pour une première culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

entends parler de multitudes de "trucs" pour la pousse de mes petits pieds de zèb: eau osmosés, supplement de co2, engrais machin, additif truc,oxygene liquide, pk booster, X produits de rincage tous mieux les uns que les autres, et j en passe... .Donc je voudrais savoir si tous ces trucs marchent effectivement

avant d'utiliser tous ces produits,

il faut d'abord gérer tous les autres

paramétres climat, arrosage, engraissage, ph,

etc.. aprés quand tu maitrises tout ça, les additifs

peuvent t'apporter un plus certain,

mais une culture mal menée, et tous les additifs

du monde n'y pourront rien.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Y'en a pas un ici qui te donneras la même réponse a ta question.

(jy vais peut être un peu fort là !!)

 

A chacun ses manies de cultivateur. Le mieux étant de faire la "tournée-des-grands-ducs-des-JDC" et tu verras que beaucoup diffères dans les engrais, méthodes d'engraissage (bien qu'en hydro c'est quasi toujours pareil !), que certain préfèrent une marque à une autre etc etc etc....a toi de te faire une idée !!

 

Perso je cultive en terre, et j'aime bien les amendements du sol et additifs de chez A.N.

 

et tu as raison, se ne sont pas les produits qui doublerons ta récolte mais plutôt la manière dont tu vas t'occuper de tes plantes, de tes conditions de cultures, de ton type d'éclairage....

 

 

A plus et bonne lecture.

 

Yvan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponses rapides.

m' etant fait conseillé par un pote j avais deja achete testeur ph/ec, engrais flora series et ajusteur de ph. il m a aussi dit "le canna c est comme les mauvaises herbes , ya pas trop besoin de s en occupé, ca pousse tout seul !" et donc me conseillait de ne pas prendre les autres produits cités dans le 1er message mais au vu de tous les topics je commencais à croire le contraire.

en fait j en suis pas exactement à ma premiere culture ( deja fait en exterieure mais je m étais pas autant pris la tete), la je veux faire un truc au top mais pas faire le pigeon ,non plus, à tout acheter ! :bye:

merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A partir d'un terreau adapté, les besoins sont couverts. Il s'agit juste d'engraisser par la suite lorsque les nutriments principaux viennent à manquer...

 

En hydro, par contre, c'est pas le cas, l'eau de distribution ne contient presque rien d'assimilable et on a tendance à devoir utiliser plus de produits pour reproduire un milieu propice au développement.

Il n'empêche qu'on peut aussi se contenter des packs spécial hydro.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okay, donc je vais testé la premiere recolte "in" avec ce que je possede deja.ca devrait le faire amplement et ca me permettra d apprendre. si par contre quelqun pouvait me dire , parmis les produits que j ai cité avant, ce qui est le plus decisif dans cette culture parmis les produits disponibles sur le marcher . pas forcement une marque ( vu que, comme ecrit hyvan, chacun a une opinion differente et n'a pas forcement tout testé) mais plus sa nature.

encore merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la plupart ce sont de petit plus

 

ma dernière culture j'ai rien utilisé comme engrais par exemple, j'avais planté tard genre un peu avant les vacances, on a pas eu un été super, et pourtant mes plants sont grimpés a environ 2m20 de haut

 

a mon avis , même si les engrais apportent un plus non négligeable, faut en premier lieu bien gérer la culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

ce qui est le plus decisif dans cette culture parmis les produits disponibles sur le marcher
il te faut au minimum

-de l acide pour réguler le ph (ph down)

-un engrais croissance

-un engrais de floraison et un pk 13 14

-testeur ph et ec obligatoire.

 

 

La gamme Flora series est très bien.

A la limite tu peux utiliser du Nectar Diamond durant les premières semaines mais ce n'est pas déterminant.

 

 

[Edit] Slt Bollox! Bah oui j'ai du temps pour répondre et puis je me prépare doucement à lancer une 'Flashy Growing (aka DM)' :bigspliff: sous 600w désormais dont vous me direz des nouvelles :-D

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ma dernière culture j'ai rien utilisé comme engrais par exemple, j'avais planté tard genre un peu avant les vacances, on a pas eu un été super, et pourtant mes plants sont grimpés a environ 2m20 de haut

youronworld, tu parles ici d'une culture OUT en pleine terre, ce qui est complètement autre chose.

 

En pleine terre, encore faut il que se soit un bon sol, la plante n'a pas trop besoin d'apports...

 

Mais en Hydro ou même en terre mais en pots, on est obligé de faire des apports de nutriments.

 

+++

 

edit : Salut G2l, ça fait plaisir de te lire, j'ai l'impression que t'es plus souvent dans le coin :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci "tripoteur" mais, comme je l avais dit plus bas, ce que tu m' ecris, je l ai deja. A part le pk 13/14( je crois sauf si c est deja dans le pack floraseries) . je parlais du reste (apport co2, eau osmosé,...) :bigspliff:

"yourownworld" , donc tu pense qu' ils n'y a pas un element ki se demarque des autres, tous agissent à petites doses...je prends note.

thanks a lot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;-)

 

Juste pour dire : apparemment notre amis drixxxe va faire de l'hydro (je le met en grand pour que tout le monde le voie) ; donc engrais plus qu'indispensable il me semble ... (pour ceux qui disent qu'ils n'en mettent pas :lol:)

 

Ta plante va devoir se nourrir : elle ne trouvera pas tout dans la seule eau que tu lui donnera => engrais (et un testeur Ec permet de bien contrôler ce que tu donne à ta plante, mais certains tableau sont bien fait et fonctionnent bien). Selon les fabricants il te faudra en général : 1 engrais croissance, 1 flo, 1 PK 13/14

 

Maintenant pour assimiler correctement les nutriments, il faut un PH adapté => testeur PH + PH down

 

 

Ensuite il faut "régler" le climat (température, humidité, renouvellement de l'air) : en fonction de la base que tu as, il te faudra (peut-être) des instruments pour faire varier ses paramètres.

 

 

Vient ensuite les petits plus : certains vont attachés plus ou moins d'importance à ces "plus" : par exemple, je pense qu'une bonne température de la soupe que tu donnera à tes plante sera bien bénéfique pour les racines, ce qui donnera à ta plante un bon pouvoir d'absorption ; c'est facile et pas cher (un chauffage d'aquarium)

Le CO2, toujours pour moi, (certains y accorde un intérêt assez particulier, moi j'ai jamais tester), n'est qu'un plus, mais absolument pas indispensable.

Tu as aussi les additifs, enzymes, booster de racines et effectivement beaucoup de choses : c'est avec l'expérience que tu te mettra a gérer de plus en plus de choses ;-)

 

Bonne pousse :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos reponses rapides.

m' etant fait conseillé par un pote j avais deja achete testeur ph/ec' date=' engrais flora series et ajusteur de ph. il m a aussi dit "le canna c est comme les mauvaises herbes , ya pas trop besoin de s en occupé, ca pousse tout seul !" et donc me conseillait de ne pas prendre les autres produits cités dans le 1er message mais au vu de tous les topics je commencais à croire le contraire.

en fait j en suis pas exactement à ma premiere culture ( deja fait en exterieure mais je m étais pas autant pris la tete), la je veux faire un truc au top mais pas faire le pigeon ,non plus, à tout acheter ! :bigspliff:

merci encore

 

A voir :

 

- PK Booster

- Enzymes

 

Je pense qu'avec ça tu seras pas mal pour débuter.

 

Yvan.

edit : Voilà ce que c'est que de posté du boulot....ça met parfois 2 plombes !!!.............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars.

en plus c est decidé , je lance tout ce soir !!!

install' testé hier soir, tout marche nickel !

Pour plus de details j ai mise en place le RVK, cooltube,lampe Mh, filtre a charbon, thermo/hygrometre, variateur/thermostat couplé o RVK, brumisateur,les pots et le systeme d irrigation,les programateurs ke je vais devoir regler pour le brumi et l arrosage ( faudrait ke j aille lire dans les 5214389 topics si c est decris mais si quelqu'un passe par la et me donne ces renseignements ,je l en remercie d'avance :bigspliff: ), le ventilo doit arrivé sous peu,et c est tout !

"martin.R" :tu parles de t° de soupe . mais la t° de la piece ne suffira pas à la rechauffer suffisament?

"yvan" : donc pour toi les 1ers trucs que je devrais acheter par la suite sont les enzymes et le pk booster, thanks :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour l'arrosage au debut met 15 minutes on et une heure off environ et fais gaffe que tes cubes de ldr ne soit pas trempe ne met pas tes goutteur trop pres des cubes!!

pour le brumi a toi de voir comment faire pour arriver a une humiditee de 60% a peu pres!

 

voila en esperant t'avoir ete utile!

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youronworld, tu parles ici d'une culture OUT en pleine terre, ce qui est complètement autre chose.

 

En pleine terre, encore faut il que se soit un bon sol, la plante n'a pas trop besoin d'apports...

 

Mais en Hydro ou même en terre mais en pots, on est obligé de faire des apports de nutriments.

 

+++

 

ah oui juste, tu as raison :)

mais il ne faut pas forcement une gamme complète et chère, j'ai aussi fait une indoor assez bonne avec juste du fishmix (engrais a base de poisson, ça pue mais qu'est-ce que c'est efficace!)

 

enfin, comme quelqu'un l'a dit plus haut, si tes paramètres sont mauvais (t°,hygro,terreau de merde,pots trop petits,...) c'est pas l'engrais qui va faire des miracles

 

.

/-/-/-

 

Pour le co² je pense que le bénéfice est assez faible, enfin c'est ce que j'ai cru retenir des discussion a ce sujet sur CW

 

bonne journée a tous

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"martin.R" :tu parles de t° de soupe . mais la t° de la pièce ne suffira pas à la réchauffer suffisamment?

Tout dépend de la t° de la pièce en question : mais je t'avoue que je le verrais dans l'autre sens : un réservoir d'eau à bonne t° permettra de réguler la t° de la box ( et ce dans les 2 sens :bigspliff:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

martin , tu crois que je vais pouvoir reguler la T° de la piece avec l eau de mes 4 pots d' environ 35 litres chacun alors que l'hps 400w va tourner à plein regime et de l' air chaud va arriver de dehors cet été???

(ma box fait 0.70x1.30x2.50m de haut)

mister pink ( pourquoi on t appelles MR PINK??? parce ke t es un péd... :bigspliff: lol)merci pour les renseignements mais les cubes de LDR , c est des cubes de coco? il faut juste qu ils soient humides?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement "régulé" n'est pas le bon terme... Mais ca peut faire un petit tampon (aucune certitude non plus :bigspliff:)

Tu dis avoir 4 pots de 35 L (c'est la contenance de tes pots, ou les réservoirs associés à tes pots ?)

 

Bon c'est vrai (en réfléchissant un peu), en cas de sur-chauffe en fait ca risque de ne pas bien fonctionner (l'air chaud est au dessus), mais je pense qu'une centaine de litre d'eau à bonne t° fera un petit chauffage pour la nuit ;-)

 

Bon après je dit peut-être des bêtises : l'échange ne sera peut-être pas assez rapide... mais dans ma tête ca marche bien :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.