Bonjour a tous;problemes (peut-être) dus au lino

Messages recommandés

Edit RICCO: j'ai du aérer un peu ton texte là (et tes posts également), car tu nous a balancé un pavé compact et difficilement lisible. Faut aussi penser à ceux qui lisent pour aider au diagnostic :bye:

bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum mais je doit avouer y avoir deja passer un certain temps nottament il y a 2 ou 3 jours pr analyser et resoudre mon probleme de lino GRACE A VOUS MERCI BCP

j explique :je possede une homebox 1.20m 1.20m par 1m une hps 600w un extracteur et une table a maree 1*1m avec 25 pieds de nlx (northern light*haze pr la mienne je crois) et je me suis tres vite rendu compte que la floraison de mes pieds n allait pas.

Apres etre passe par ici je me suis rendu compte que j avait du lino plein ma piece et que le probleme etat du a ça j ai donc immediatement sorti ma tente et je l ai mise ds la cuisine qui est carrelée depuis 3 jours mais le "mieux" que j attendait ne viens pas tellement...

les feuilles jaunes pas belles intoxiquees sont entrain de secher et tomber mais bon je pense que les pieds entiers sont intoxiqués et ma question reside la : pensez vous que mes pieds puissent se reprendrent et repartir correctement ?

les tetes sont toutes petites mais certains pistils commencent a brunir apres seulement 4 semaines de flo (eh oui j ai mis un bon mois a analyser mon souci car je ne connaissait pas ce forum avant)

est ce que j ai une chance que m a flo explose et que mes buds triplent ou est ce que c est mort definitivement ?

qq un a t il deja eu une exerience similaire?

aidez moi svp je ne veut pas perdre encore 6 semaines a m occuper d eux si c est foutu tant pis j arrache tout et je remet direct .... Merci pr les futurs reponses s il y en a ( apparement y en tjs ici et comme dirait mon philosophe favori AKH :"fais tourner mec , ici on reste entre gens biens , on partage , on lache a contre coeur c pas grave tant qu on produit la session, injecte dans le rizla 2 3 bonbons")

donc voila j apporterai ma contribution a vos soucis aussi si je le peux.

salut!!!

et bien si tu es vraiment certain que ton probleme vienne bien d'une intoxication au lino, en tehorie le fait de les sortir de celui ci devrait rapidement leur permettre de se refaire une santé.....

si ce n'est pas le cas je t'invite a poster dans la section diagnostics mais en remplissant la fiche prevus a cette effet afin que nos chers amis canaweedeurs se penchent sur ton probleme.....

a plus

356768.jpgbonjour xav2374;

le lino ,est une saleté pour la culture,

mais aussi l'arbre qui cache la forêt!,il y a sans doutes d'autres paramètres troncqués possible..(matériaux de la box),(renouvelement d'air frais,T°...etc) subsqtrat,?,systèmes,aéro? nft?

donc dans ce cas remplir la fiche de diagnostic est nécéssaire,des photos expliquent plus facilement certains problèmes...

wait and see..

@+

salut kyky

merci pr ta reponse rapide en fait je suis quasiment sur que le lino est responsable car ou je vivais avant mes recoltes se passaient bien

c est seulement depuis que je vis ds cet appart que ca foire et c est deja la 3 eme recolte qui merde sans que je comprenne pourquoi je verifie avant chaque arrosage mon ph entre 5.5 et 6 et mon EC entre 1.8 et 2.3 . je pense qu il est plus ou moins normal que les feuilles jaunies sechent et tombent j espere juste que les prochaines repousseront bien vertes si tu dit que logiquement ca devrait repartir assez vite je vais leur laisser du tps ca fait seulement 3 jours qu elles sont ds la cuisine

j ai aussi oublie de preciser une chose il fait froid la nuit ds ma cuisine et j ai change le cycle de lumiere pr qu elles s allument la nuit afin qu elles ne prennent pas froid il fait entre 20 et 22 la journee(donc la nuit pr elles) et a peu pres pareil la nuit (le jour pr elles) vu que la temperature exterieure baisse mais que la lampe chauffe bien .

Merci on va voir comment ca evolue j espere que tu as raison et qu elles se remettront bien vite en attendant je vais poster 2 ou 3 photos histoire de meme si c pas beau a voir qq un pourra peut etre trouver qqch et je te tiens au jus merci encore

Invité hardeur

le lino c'est une belle légende ca aussi....va voir ma piece est aussi pleine de lino, jamais eut de souci loool...

alors petit cours pour vous,

le lino n'est toxique que si il chauffe est donc fond,idem pour la colle qui ce trouve en dessous,

voilà, ca métonnerais que ta hps arrive a faire fondre ton lino, et surtout au lieux d'arraché le lino komme beaucoup trop fond,

il faut mettre juste une plaque de contre plaques sous votre bache de box, est le tour est joué !!!

mais lino non, faut pas croire le lino est tout aussi pourri qu'un placards fais en aggloméré, vous croyez quoi, la colle de l'aggloméré n'est peu etre pas nocif lool comme le lino, tout ca pour prouvé que le lino n'a rien a voir chez toi, enfin montre des tofs... carence jy crois plus moi déja, mais des tofs, stp

a retenir le lino craint que si il chauffe, voilà pour vous

salut castaneda

g repondu a la question de la temperature ds le post ci dessous mais effectivement j ai pas parle du substrat j utilise de la coco simple recommande par mon shop avec des engrais General hydro PAS bio grow part a et bloom part a du bloei aussi stimulateur de flo et du pk 13 14 comme booster

je respecte scrupuleusement les indications sur la bouteille pr ne pas que mon ec depasse 2.3 ma lampe 600w n est pas une cool tube et ma tente est concue expres pr ca c une vraie homebox qu on trouve en shop pas un bricolage

l air se renouvel bien je pense car la fenetre de ma piece reste tjs entrouverte d ou le froid la nuit (il fait -12 dehors la nuit chez moi c la montagne) mais je controle bien la temperature ds la piece et ds la tente elle ne descend jamais en dessous de 18 ou 20 et l extrateur va dehors mes plantes ne respirent pas l air recrache donc

voila voila merci

Hello

le lino c'est une belle légende ca aussi....va voir ma piece est aussi pleine de lino' date=' jamais eut de souci loool...[/quote']

Ne généralisons pas :bye:

Il y a plusieurs variétés de lino qui ont plus ou moins une influence sur nos plantes.Ce n'est pas parce que Toi tu n'as pas de souci que les autres c'est pareil.

Moi aussi je connais des cultivateurs qui font pousser sous lino et ça ce passe bien,c'est pas pour autant que je dis que c'est une légende;-)

Ne prend pas ton cas pour une généralité,c'est un conseil que je donne.

ps:ni voit là aucune critique

++

Salut a toi et merci pour le petit cours, mais quand je chat avec des collegues qui m"explique que des l'ouverture de leur box ,ils ont une odeur qui leurs sautent au nez, quand ont sait que certains rayonnements peuvent accelèrer le phenomenes d'emamantions!je me dit oui c'est possible !!!

Pourquoi le probleme est souvent résolu par le retrait de toute trace de pvc ?

Bref ...

Niko

salut hardeur est tu bien sur de ce que tu avance sur le lino ?

moi j ai tellement lu de topics concernant ce probleme que ca m a rendu fou. il est dit ds certains post qu un lino recent ou neuf ne posait pas de souci alors qu un vieux lino pourri comme le mien en posait bcp plus donc voila je ne sait plus trop mais bon ce qui est sur c est : pas de lino ds mon ancien appart = recolte reussi et depuis le lino 3 recoltes foirees

donc voila a bon entendeur je ne pense pas que ca ne soit qu une legende...

Salut,

en ce qui concerne le lino, il s'agit en faite du vinyle (imitation du lino qui lui est naturel).

Le gaz se libère sous l'action simultanée de la lumière et de la chaleur.

Il n'y a pas que le pseudo lino qui est nocif.

Il y a des études intéressantes sur le net à ce sujet.

Parler de légende est actuellement dépassé.

++

Bong.

Salut,

Je pense que le lino a dos large j'entend beaucoup dire le lino c'est nocif et j'entend aussi dire que c'est l'escuse quand sa va pas de dire c'est a cause du lino...

recherche d'autre paramétre qui pouré nuire a ta culture

peace et bonne chance

merci de vous demmener pr mon soucis mais le lino n est plus un probleme vu que j ai change les pieds de place je crois que ca ne sert a rien d en debattre pendant 10 ans vu que je les ai mis ds la cuisine carrelée je me demandais juste s il avaient une chance de bien reprendre ou pas . Je me suis deja demandé si le souci etait du a autre chose et franchement je ne pense pas g tout controlé et verifié ph , ec , temperature , pas de surarrosage , mes pieds sont ventilés et l air viens de dehors les dosages d engrais sont bons je ne voit pas ce que je pourrait faire de plus. y a t il d autres carences possible un truc qui n est pas ds les engrais qu il faut rajouter? j ai mis ici f48a87.jpg et la 1fdbaa.jpg 2 photos d aujourd hui donc les voici apres 3 jours ds la cuisine un melange tout neuf et 2 arrosages de 10 min que j ai estimés necessaires pr rincer les plantes des substances toxiques qu elles auraient pu absorber avec le lino et je sais pas ce que vous en pensez mais c pas joli joli les feuilles jaunies avant sechent clairement , y a quand meme un leger mieux au niveau des buds et de la couleur de l ensemble croyez moi c un peu plus vert mais rien de tres flagrant pr le moment on voit bien aussi qu a cause des soucis de lino les pieds sont grands et freles meme si ils ont maintenant stoppés leur croissance depuis bien lgtps...

re!!!

alors il me semble que les pro des itoxications lino te dirons que ce n'est pas le cas chez toi.....

je n'est encore vue personne mener sa culture si loin sous intoxication lino......

qu'il y est des problemes c'est evidents mais a mon sens ca ne vient pas du lino mais bien du cultivateur.....

a confirmer......

a plus

je mene ma barque tant bien que mal et j ai fait tout mon possible je crois pr qu elles ne crevent pas mes precedents test avec le lino ne sont jamais allés aussi loin tu as raison normlement les boutures ont meme du mal a prendre et crevent assez vite je pense que la table a maree sureleve y est pr quelque chose avant c etait simplement de l inte et ca n allait pas jusque a ce stade c clair .... le cultivateur quant a lui en admettant qu il n ai pas trop ete blessé par ta reflection reussisait avant ca parfaitement ses recoltes .... a suivi toutes les indications je pense et ne sait vraiment plus quoi faire d autre . j espere juste que le passage a la cuisine sera salutaire si vous dites vrai ca devrait reprendre bien et c est tout ce que je voulais savoir je vais perseverer et les soigner ca fait trop peu de temps je pense qu ils sont "biens" ds leur nouvel element on verra l evolution je vous tiens au courant merci ( sauf pour l insulte au cultivateur qui faisait ds son ancien appart des mircles et qui ne comprend plus depuis qu il a demenagé )

re!!!

loin de moi l'idee de t'insulter ou te rabaisser...pas du tout ce que je voulais laisser parraitre.....

c'etait juste pour dire qu'il me semblais bizarre que tes plantes ai ete si loin dans la flo alors qu'en general les intoxication sont detectées des les premiers ages de la plantes et la font mourir.......

je voulais dire que les problemes des plantes etaient surement dut a toi (comme moi avec mes problemes de plantes et bien d'autres qui ne sommes pas au top de nos cultures.....) mais en aucun cas il ne faut le prendre mal....on a tous a s'ameliorer et a s'entraider.....

je me casse justement la tete sur ton post pour essaier avec toi et les autres de trouver un remedes a cela et une cause afin que nous apprenions a eviter cela.......(tout comme je me casse la tete et passe du temps sur d'autre posts pour justement aider a mon niveau comme je le peut et j'apprend en meme temps...)!

vraiment je suis desolé si je t' ai blaissé....ce n'etait vraiment pas le but..milles excuses!!!

a plus tard

le lino est une saleté pour la culture,

mais aussi l'arbre qui cache la forêt!

Castaneda à parfaitement résumé le problème du lino :bye:

Dans la plupart des cas, les problèmes sont causés par la méconnaissance des bases de la culture, mais il est toujours plus facile d'accuser le lino que de se remettre en cause.

sauf pour l insulte au cultivateur

Définition du mot Insulte:

- Outrage, de fait ou de parole, avec dessein prémédité d’offenser.

Xav2374, tu prends trop à coeur les remarques pertinentes de kiky31.

Il n'a insulté personne, on est bien d'accord!

Maintenant si tu penses que ton problème est du au lino, fais tes propres recherches sur le site et sur le web, personne ne t'en empêche. C'est un sujet traité en abondance, avec les pour et les contre.

oui c est vrai desole mais bon je prend le probleme tres a coeur car j ai 25 pieds en perdition enfin je crois qu ils le sont et j ai un peu l impression de souffrir avec eux donc voila merci a vous tous pour le tps que vous y passez aussi je me remet sans cesse en question mais bon.. ca n a pas change mon soucis donc je pense qu il est utile que je resume un peu afin que vous puissiez me dire si je fais qqch de mal : ph entre 5.5 et 6 ec entre 1.8 et 2.3 une maree de 10 min tous les 2 jours environ desfois 2 jours d affilé ca depend de mon substrat s il est sec en surface ou non, j utilise du substrat de coco, j ai un extracteur, un ventilateur ma piece est a 22°c la journee et a 18-20°c la nuit d autres choses peuvent elles influencer ma culture ? je viens de mettre un hygrometre pour voir si j ai un soucis d humidité . apres serieusement je sature je ne sais plus ... merci

Re

Pour ma part j'ai juste répondu sur le fait que le lino est une "légende".Sans faire attention à ton souci.

Mais je vois pas pourquoi le mot lino est sorti puisque ce n'est pas du tout une infection au lino en voyant les photos.

ps:je suis venu confirmer pour ceux qui doute encore de Kyky;-)

++

ok merci alors si ce n est pas une intoxication au lino quelqu un pourrait t il me dire de quoi viens le souci svp parce que la je ne sais plus j ai encore quelques idees peut etre cons je me disait que de l eau trop calcaire ou la pollution de ma nouvelle ville pouvait empester serieux j en sais plus rien du tout je croit avoir resumé tous les parametres de ma culture plus bas et personne ne m a encore dit que quelque chose n allait pas .... et pourquoi ca allait tout bien ds mon ancien appart .... je suis perdu svp merci encore de vos efforts ca m hallucine que tant de gens se penchent la dessus en si peu de temps vive cannaweed merci

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.