[Terre/Coco]Gros probleme


Messages recommandés

bonjour a tous voila je viens vous demander de l'aide car je fais pousser des sour jack qui sont en flo +10 je les avait rempoter dans des pot de 18l 5jours avant la mise en flo sauf que la les racines ont coloniser tous les pots et j'ai l'impression que mes plantes ne grandisse pas donc voila aurier vous une solutions car je ne peut pas rempoter dans des plus gros pot est il possible de couper un peut de racine et rajouter du terreau neuf en dessous je vous remercie tous d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Tu es en in?? parce que si t'es plants sont dans des pots de 18L en in ça devrait largement le faire!!

 

Sinon je crois que tu peux couper les racines et remettre du terreau neuf en dessous, c'est à confirmer. Ça marche pour les bonsaï alors pourquoi pas la non plus?!

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

Sinon je crois que tu peux couper les racines et remettre du terreau neuf en dessous, c'est à confirmer. Ça marche pour les bonsaï alors

 

surtout pas pendant la floraison grosse erreur

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour ces reponses et desoler pour le titre mais je voit ue les avis sont partager de meme uand j'arrose la terre est tellement tasser vu qu'il ya que des racines toute l'eau tombe dans les saucoupe donc comment faire je suis bien en in et voici ce que j'utilise

 

hps 400watt

temperature jour 24 et nuit 19 hygro jour 40 et nuit 50

terreau all mix

pot de 18l

 

les plant ont eu 1mois et demi de croissance mais j'en reviens a ma question est il possible de couper le bas des racines et remettre du tereau neuf en vous remerciant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

non, comme déjà dit, c'est une trés mauvaise idée

de vouloir couper les racines.

18 litres devrait être suffisant.

si l'eau coule direct dans le fond, c'est que

tu espaces trop tes arrosages.

sinon commence par un bassinage de tes pots,

avant de les arroser par le dessus, tout doucement.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi!!!

 

est tu sur que ton eau coule direct dans la soucoupe a cause des racines....?????sa ne pourrait pas etre parseque justement ta terre est trop seche????

 

combien d'eau met tu avant que sa coule dans les soucoupes??????

 

le pot de 18 litres est totalement colonisé par les racines sa parrait etrange a 10jours de flo + 5 jours (rempotage avant flo) soit en 15 jours elles ont colonisées tout le pot....avant de les passer en 18 litres elles etaient dans des pots de combien??????en 1mois et demi de croissance je serais etonné que les racines colonisent la totalité des 18l.....

 

edit: viudiv trop rapide!!loll!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concernant l'eau meme que je mette une tasse a cafe sa tombe en bas et avnt elle etait dans des pot de 11l pourtant a ma derniere culture j'utilisai des pot de 11l jusqua la fin de flo et aucun soucis je trouve que la c'est bizarre meme avant quand je les ai passer de 6litre a 11 les racines ont vite pris l'espace et en 15 jours elle avait pris tous le pot merci et que me conseiller vous de faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors pour le titre c'est celui de ton premier post que tu dois éditer !!

 

Pour ta question, le fait de tailler les racines en flo serait a mon avis une grosse bêtise étant donné que la plante a changé de cycle - passage de croissance à flo :

 

1 - Trop gros stress pour ta plante, un rempotage classique ok, un taillage de racine elle va le sentir !

 

2 - en flo la plante produit beaucoup moins de racines qu'en croissance. donc un risque que ta plante ne puisse plus s'alimenter correctement.

 

3 - Le stress généré par toutes ces manips qui pourraient ralentir violemment la flo, et du coup ne pas avoir la récolte escompté.

 

et si j'en vois d'autres je te fais signe !!

 

A plus.

 

Yvan.

 

edit : Viudiv ! Kyky ! mais ou sont JBdu14 et Nikoin ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant l'eau meme que je mette une tasse a cafe sa tombe en bas et avnt elle etait dans des pot de 11l

 

si avc une tasse a café sa vas direct dans la soucoupe cherche pas plus loin......

 

gros bassinage pour humidifier le substrat et certes il doit avoir seché entre chaques arrosages mais pas non plus desséché entierement... une terre trop seche mettra du temps a retenir l'eau......

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

tu laisse ton pot tremper dans un gros volume d'eau genre bassine ou seau afin de permettre a l'eau de remonter par capillaritée et d'humidifier tout le substrat.....

 

a plus

 

et n'oublie pas de biner ta terre avant chaque arrosages sa evite en partie les problemes de terres trop tassée....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord en ce qui concerne l'éventuel trim roots.

( quoique, je dis une grosse bêtise, ou si on l'aide et qu'on lui laisse le temps de se remettre doucement du stress, pani pwoblem pour la plante ? on est ok, quitte à "perdre" du temps de flo, mais bon ! )

Par contre, pour la colonisation racinaire, je nuancerais.

Je manque d'expérience, mais 1 mois et demi de croissance c'est déjà correct en in pour moi ! perso en 12 ou 15 l, sur moins de temps, il y en a au moins une qui s'était sévère lâchée, alors qu'elle avait déjà subi un trim roots (en croissance toujours ) !

Pareil, manque d'expérience, mais je pense que ça dépend des conditions. Je me suis dit qu'en l'occurence la plante s'était adaptée, et qu'elle avait colonisé un max en ce sens :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.