[Résolu][carence en Azote ?] feuilles jaunissantes


Messages recommandés

ok Vuidiv je coupe les feuilles de suite !

merci :smile:

 

salut à toi salutatis !

 

Merci de ton aide !

 

arrosage tout les 3 à 5 jours selon besoins, pas toujours de drain dans la coupelle, mais au rempotage les racines était bien compacte et sans problème !

 

pour les taches sur la mazar 2, c'est aparu comme des petites brulure dont je ne comprenait pas trop l'origine et en deux jours ça c'est developper

 

je vais voir ce que donne le bat mix sur les plantes et je vous tien au courant

 

Vous êtes d'accord pour un manque d'azote autrement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zhenya...

 

Je tombe sur ce post tout à fait par hasard car j'ai exactement les mêmes symptomes que toi:

- jaunissement des feuilles les plus vieilles entre les nervures .

- Nervures qui restent vertes un peu plus longtemps puis ensuite dégradation totale de la feuille avec des "nécroses"

- Tiges violettes à certains endroits

- Tous mes plants sont touchées

- La master kush est moins touchée que la skunk (variété plus résistante ??)

- croissance ralentie

 

Cela fait 7 jours que le pb est apparu pour moi..

 

A mon avis, il s'agit d'une carence car j'ai laissé mes plants trop longtemps dans du terreau pour semis - et j'ai eu plutot tendance à sous-arrosé.

 

En me paluchant la liste exhaustive des carences (sur ce site PDF) je pencherais plutôt pour une carence en N.

 

Depuis j'ai rempoté dans du terreau équivalent à du all-mix (il y a 3 jours) mais la progression du jaunissement des feuilles s'est poursuivie. Ce matin, j'ai également dilué 10% de mon urine dans l'arrosage.... et pour l'instant ont dirait que ca freine (je prends une photo par jour pour voir la progression du phénomène)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut shahin !

 

merci de ton commentaire !

 

je vien de rempoter et je vais attendre quelques jours pour juger de developpement du problème sachant que j'ai couper la plupart des feuilles atteintes !

Sinon moi aussi je vais tester l'urine à 10%, mais ton avis m'interesse d'autant plus si ton problème ressemble au mien !

 

merci à toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question:

Est ce que les feuilles jaunes que tu as enlevé résistaient lors de l'arrachage ? car c'est le symptôme que j'ai.

 

 

Je te donnerai des nouvelles de mon "arrosage pipi" même si je ne sais pas au bout de combien de temps il faut à nos plantes chéries pour se rétablir d'une carence :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque je cultivais en terre avec du all mix aussi, j'avais exactement le meme problème. Ca arrivait surtout en fin de croissance. Dans mon cas elle avait épuisé tout le NPK (surtout le N) contenu dans la terre, il suffisait de commencer l'engraissage, et le problème se stabilisait complétement.

 

En espérant t'avoir aidé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Lildude !

 

Merci, vous êtes beaucoup à me dire le même chose ce qui me conforte dans mon idée de diagnostique, et me conforte dans le choix du bat-mix pour le rempotage !

 

Dans mon cas j'engraisse depuis maintenant 4 arrosage (sauf le dernier car après rempotage) je suis meme monter à 2ml/L mais pour les plantes les plus touchés, je pense qu'elles étaient rester trop longtemps dans leurs pots de 6L, d'ou l'emplitude du problème !

 

merci à toi !

 

shahin,

 

oui c'est exactement ça ! j'ai enlever les feuilles les plus atteintes hier (comme me l'a conseiller Vuidiv) et certaines avait vraiment du mal a venir, d'autre était complètement sèche et elles aussi rester accrocher à la tige !

 

Enfait c'est grâce a se symptôme que j'ai compris que c'était en carence en Azote en quelques sorte, j'ai lu ça sur un des livres qui sont en lien dans ma signature !

 

j'attend les résultats de ton test, moi de me côté je vois ce que ça donne avec le rempotage et on se tien au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon.. Voici les premiers résultats de mon arrosage au Pipi (du matin svp):

Il semblerait que le jaunissement des feuilles se soit complétement stoppé (je dis il semblerait car 1.5 jours depuis l'arrosage c'est trop peu pour dégager une tendance fiable).

 

 

Voici mes plants (photo prise ce soir)

hpim0751.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo shahin !

 

alors ça donne quoi maintenant ?

 

moi j'ai arroser aussi à l'urine avec 30ml pour 4.5L (y'en avait pas plus !!) donc j'attend les résultats moi aussi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola Zhenya...

 

 

Chez moi cela s'est bien stabilisé et les feuilles ne jaunissent plus (cool :-) ). En revanche, les feuilles déjà chlorosées ne sont pas redevenues vertes comme je l'espérais mais bon... l'essentiel était de sortir les plantes de la carence. Je compte passer en flo ces prochains jours

 

J'espère que chez toi les choses rentrent dans l'ordre aussi .. En attendant de tes nouvelles sur ton JDC @+

 

PS: D'ailleurs ils sont nombreux à s'impatienter sur ton JDC.. Mets nous vite des MàJ lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.