[Résolu][carence en Azote ?] feuilles jaunissantes


Messages recommandés

oué c'est ça c'est 1ml/L sur le tableau :bigspliff:

 

par contre je me demande si pour ratraper le coup je dois engraisser a chaques arrosage, ou si je dois alterner une fois sur deux ?

le fait que je soit en carence me met il a l'abris d'un sur-engraissage (du moins pour le moment) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué c'est ça c'est 1ml/L sur le tableau :bigspliff:

 

par contre je me demande si pour ratraper le coup je dois engraisser a chaques arrosage' date=' ou si je dois alterner une fois sur deux ?

le fait que je soit en carence me met il a l'abris d'un sur-engraissage (du moins pour le moment) ?[/quote']

 

re!!!

 

non non pas du tout a l'abri car si la carence est provoquée par un exces de bouffe (certains elements en trop grande quantité bloques l'assimilations d'autres d'ou carences)alors le surengraissage reste possible des lors que les parametres ph climet etc qui permettent a la plante de se nourir corectement sont retablies.....

 

exemple: tu engraisse mais a la longue ta plante entre en c arences du fait d'un mauvais ph donc se nourie mal....

tu corrige le tire et au bout de kkes arrosages tu retablie la bonne nutrition de ta plante..de la elle se retrouve en exces car du coup elle a trop a bouffer car trop de sels stockés et pas assimilés.....

 

 

je reste septique quand au allmix.....il nourrit vraiment bien les plantes durant 3 semaines....dumoins sur ma petite experience....si un expert passe par là......

 

 

a plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé mais je "up" je voudrait connaitre le fin mot de cette histoire si un expert passe par là......

 

simplement dans un but d'apprentissage et d'ecoute de nos plantes chérie......c'est pardonnable comme ca non???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci kyky :bigspliff:

 

c'est vrai que moi aussi j'aimerai en savoir plus, car peut etre que mon cas pourrait servir a certaines personnes...

 

au moins pour leurs eviter de galérer a diagnostiquer comme moi, car meme si je suis pas encore assurer d'avoir trouver la source du problème, ça pourrait etre une bonne chose de savoir que le allmix ne met pas a l'abris de carences (d'ou l'engraissage dès la deuxième semaine sur le tableau BioBizz ?)

 

Si vous voulez je vous remetrez des photos pour suivre l'évolution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!

 

 

ça pourrait etre une bonne chose de savoir que le allmix ne met pas a l'abris de carences (

 

sur il ne met pas a l'abri de carrences...mais de là a se faire pomper tout les elements nutritifs en 2 semaines avec des plantes si chetives je doute....surtout avec un arrosage tout les 5 jours soit 3 arrosages pour 2 semaines.....il ne peut pas etre vidé sans rincage.....et vu que tu arrose 10% du volume du pot...

 

mais il ne protege en aucun cas de carences,certaines plantes sont tres demandeuses en bouffe......

 

a pétards!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je suis plutot d'accord avec toi Kyky, mais c'est d'ailleur ce qui m'a induis en erreur pendant plusieurs semaines, et en attendant mon problème c'est developper...

 

j'ai meme penser a l'intoxication lino tellement je me suis pris la tête avec ça !

 

Après tu a raison, car les mazar semblent plus en souffrir que les autres, mais je pense qu'il est important de ne pas dire que le allmix empêche les carences les 3 première semaines, sous peine de s'arracher les cheveux comme moi et de faire souffrir ces plantes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!voila un petit moment deja que je cultive avec du all-mix et j'ai remarqué qu'apres plusieurs rincage a l'eau clair,p.h corrigé;les belles montraient apres un moment des signes de carences évidentes.apres une reprise de l'arrosage a l'eau engraissée(1ML/L),puis le double une semaine apres ca semblait rentrer dans l'ordre.voila ma petite experience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

salut tout le monde!voila un petit moment deja que je cultive avec du all-mix et j'ai remarqué qu'apres plusieurs rincage a l'eau clair' date='p.h corrigé;les belles montraient apres un moment des signes de carences évidentes.apres une reprise de l'arrosage a l'eau engraissée(1ML/L),puis le double une semaine apres ca semblait rentrer dans l'ordre.voila ma petite experience.[/quote']

 

effectivement si l'on rince de trop un substrat il s'appauvrit vite.....l'azote étant le premier élément a partir......

 

par contre dans le cas présent il n'y a je crois pas eu de rinçage......sinon effectivement il vaut mieux reprendre l'engraissage legé en augmentant progressivement après un gros ou plusieurs rinçages.....

 

a plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hardeur

slt les gars

 

je vous avez dis que moi avec du all-mix sur un sac de 20L j'ai eut de grosse carence en azote, apres mure réflection avec mon gowshop on en a conclue un mauvais mélange en usine, je l'avais déjà dis plutot en plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PEACE a toi Zhenya,

Je pense avoir le même genre de problème que toi sauf que mes plantes sont plus petites que toi, le problème est arrivé a C+10 sur la première plante et après 3 autre on commencé a avoir le problème.

La feuille commence a perdre son vert pour aller vers le jaune et ensuite le bout de la feuille devient jaune brun (nécrose).

Je suis dans un placard made in home, mon taux d'hygro été certes un peu faible (je descendait à moins de 30% quelque fois), ma température est bonne.

Je n'est pas trouvé de solution pour l'instant, j'utilise du growmix de chez Plagron qui est assez riche et qui permet de ne pas engraisser avant 2 semaines normalement, ca fait 5 jours que je ne les ait pas arrosé pour être sur que ce n'était pas un sur arrosage mais je ne pense pas je leurs est mis 50ml la dernière fois ( ce qui n'est pas énorme). Elles sont dans des pôts de 4L.

Alors ce soir je dois les arrosé, ce matin j'ai vu qu'une feuille jaunissait encore, est ce que je dois leur mettre 1ml/L de alga grow (Plagron)??

Avez vous des idées parce que la je commence à avoir peur et être énervé de pas avoir de réponses???

En tout cas ce topic sera bien pratique a plus d'un je pense...

Merci encore et je suis ça de près Zhenia et faut pas qu'on s'inquiète ça va s'arranger...

PEACE et SVP HELP ME

:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut momotte !

 

moi j'engraisse depuis 3 arrosage mais ça ne change pas grand chose, les plantes sont toujours en carence !

Alors je me demande si je vais pas tester l'urine dillué à 10% pour leur faire un apport direct et ciblé en N !

 

Je vais rempoter en pots définitif cet après midi dans du nouveau terreau que je vais aller acheter mais je ne suis pas sur de reprendre du AllMix BioBizz... franchement je suis plutot déçu pour l'instant...

 

Hardeur : j'avait déja pris compte de ce que tu avait dit avant, mais là j'ai utiliser 3 sac de 20L qui venait de 2 growshop différent et ça n'a rien changer à la carence...

 

Alors voila rempotage avec peut etre une nouvelle marque de terreau, peut être un apport d'urine, je voudrais passer en flo d'ici une semaine alors il faut que je règle cette carence au plus vite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

j'ai juste une petite question: controle tu ton pH avant d'arroser ou alors prépare tu ta solution quelque temps à l'avance dans un gros récipient?

suivant plusieurs facteurs le pH est susceptible de remonter vers sa valeur initiale en quelques jours(vécu).

 

j'espère que tu vas trouver ton problème et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

aucuns souci avec le ph, je fait reposer l'eau du robinet 48h avant de l'en servir (elle est plutot calcaire ph 8.2)

Et je vien de m'acheter un ph-mètre electronique pour remplacer ce foutu test à goutte que je trouve chiant et imprécis surtout quand j'ajoute du biogrow à la solution d'arrosage...

 

Bref merci de ton aide, je me suis dit que peut etre l'eau calcaire pouvait avoir un impact sur les plantes mais je trouve rien là dessu...

 

Pour Vuidiv : je met les photos vers 12h j'ai pas eut le temps de le faire hier :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc voila quelques tofs de quelques une de mes feuilles atteintes dans le placard, pour l'instant je suis toujours à traiter ça pour une carence en Azote !

 

Je voudrais passer en flo, vous pensez que ça va vraiment limiter mes plantes ?

Je viens de rempoter dans du Bat-Mix !

 

voyez ça :

 

whiterhinofeuillegt7.jpgwhiterhinoc381ri3.jpgc58mazar22qe7.jpgc58mazar2sp4.jpgc58mazar23fz5.jpgeuforiafeuille2zj6.jpgeuforiafeuillebw8.jpgeuforiac40rs3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

les jeunes pousse sont bien verte et semble pas atteinte, de même pour les branches secondaire !

 

je te conseillerais de couper les feuilles

les plus atteintes, pour empécher toute

propagation de champi,

si les nouvelles pousses sont normales c'est ok,

les feuilles atteintes tu ne les récupéreras pas

de toutes façons.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est plus un post diagnostique ici mais un JDC :-P

 

pour empécher toute

propagation de champi

Je vois pas de champiote là mais plutôt des stigmates du sur-arrosages répétés. Chose qui est apparemment exclue par l'auteur de ce topic :lol:

 

Quantité d'eau et fréquence ? Condition météo actuelle (HR et temp) ? Volume des pots (11L?) ?

 

M'enfin , si tu veux aussi donner ces informations :smile:

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.