[Résolu][carence en Azote ?] feuilles jaunissantes


Messages recommandés

Voilà de nouvelles tofs, nettement meilleures que les autres !

Plus la feuilles est jaune plus la tige est violette ! Mais certaines feuilles en bonne santé ont aussi la tige légèrement violette !

 

imgp0534ar3.jpgimgp0535wd5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hardeur

Un ancien cultivateur me disais que le violent correspond à une carence, lui soupsoné l'azote maintenant a toi de joué...

 

mais il manque des info pour mieux aidé a ton diagnosticccsss

 

-je pense que tu n'engraisse pa assez, dis moi ce ke tu mets quand tu arrosse, la quantité, la taille de tes posts si t'es en terre, etc etc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hardeur

j'ai lu que tu ne mettais pas de grow donc franchement je dirais oué manque sérieux d'azote surout a leur ages, faudrai commencé maintenant, mais attendss d'autre avis, ou test sur 1 d'elle, 2ml/l

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont dans du allmix, rempoter depuis lundi dernier, pots de 3,5L et 6L, arrosage avec 2,5ml/L de BioHeaven et 2,5ml/L de RootJuice

Le truc qui m'intrigue c'est que une des plante n'a pas les tiges violette mais à bien les feuilles jaunissante...

 

c'est à s'arracher les cheuveux cet histoire !

 

Je continue mon test sans la toile de la box, pour l'instant la jaunissement semble continuer à évoluer, limite je préfère car dans ce cas le problème ne vient pas de ma box, mais alors quelle est ce foutu problème et d'ou vient il ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

effectivement c'est a se tirer les cheveux ton histoire!!!!

 

il faut procéder par elimination......

 

premier test je bassinerais une plante pour humidifier tout le substrta en entier avec une vapo folliaire d'algamic....attendre que sa seche pendant quelques jours et observer les effets......

 

j'ai vraiment l'impression qu'elle a du mal a se nourir mais dans un terreaux neuf allmix je voit pas pourquoi......sauf si il n'a pas été assez humidifié pour libérer ses nutriments....simple hypothèse......

 

apres peut etre je me plante ....mais le test ne coute rien.....

 

par contre il ne me semble pas avoir vu une photo du pieds en entier....si tu as cela sa pourrat certainement aider.....

 

je retourne tout dans tout les sens mais pas assez de recul sur la culture pour etre certains du diag....

 

a tres vite........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème était déja là bien avant, il touche tout les plants dès qu'ils arrivent à environ 15 jours de croissance... avant ils était déja dans du allmix dans des pots de 0,9L, pour les plantes entière tu peut les voire sur mon JDC ou si tu le veut vraiment je peut te refaire une photo avec la lumière naturelle pour se rendre compte !

j'ai arroser hier en prennant bien soin de laisser s'infiltrer l'eau dans la terre, là je suis certain que tout la motte à était arroser car j'ai vraiment pris mon temps !

 

pour l'instant le point positif c'est que tout semble disculper ma box, après le problème n'étant pas identifier je poursuit le test sans la toile de la box...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

je me permet de citer un de tes messages de ton jdc.....tes problemes ne pourraient ils pas venir de tous ca???

 

 

 

En ce qui concerne la culture :

 

-J'ai rempoter les Mazar 1 & 2 il y à deux jours' date=' et j'ai enchainer sur une belle erreur de débutant (bah oui fallait bien ksa arrive !) enfait j'ai arroser copieusement juste après avoir rempoter, et avec engrais en plus ! :-P

Alors oué j'ai vraiment pas fait une affaire sur ce coup là, et les deux plantes ont un peu de mal a reprendre leurs croissance... du coup elle se font dépasser par la Mazar 3 !

 

Deuxième truc folclorique a ce sujet, j'ai rempoter la Mazar 1 dans un pot de 5L et la Mazar 2 dans un de 3,5L car je n'avait plus de terreau...

 

-J'ai donc commencer a engraisser pour les 3 première Mazar et pour la Fraise, les deux qui n'ont pas encore était rempoter semble me remercier de cet apport en nutriment :-)

 

dosage d'engrais :

 

2ml/L de BioGrow

2ml/L de RootJuice

 

Je signal aussi un léger sur-arrosage sur les quelques jeunes plants, qui pour l'instant reste heureusement sans conséquance, si ce n'est que la terre est toujours humide 2 jours après l'arrosage...

 

Voila pour ce petit point sur ma culture, demain je vais vous faire des photos et je leurs ajouterai les infos comme j'ai l'habitude de le faire, mais par contre je ne sait pas quand je pourrait les uploader...

[/quote']

 

en allmix 2ml de grow est ennorme sur de jeunes plantes le tout couplé a un surarrosage.....sa laise des traces.....

 

qu'en pense tu sa correspond avec les dates de tes problemes????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était déja présent avant... merci kyky d'essayer de trouver des pistes pour résoudre mon problème c'est franchement cool :-P

 

mais écoute là je ne sait plus quoi penser... un truc envisageable serait un mauvais PH, je ne fait pas trop confiance à ce test à gouttes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

ca aussi sa cause de gros problemes......

 

 

 

Par contre évite à tout prix le Bio-Grow durant la croissance' date=' le AllMix contient tout ce qu'il faut !!! Je sais ce que c'est, en début de croissance on a envie d'accélérer un peu les choses parce que c'est super lent, mais si tu utilise du Biogrow maintenant tu va finir par cramer tes pieds. A la rigueur tu pourra en mettre en fin de croissance, juste avant la Flo, mais genre 0,5 ml par Litre, pas plus. Fais moi confiance ...

[/quote']

 

Selon mes recherches, le AllMix est engraisser pour 3 semaines, comme je fait plusieurs rempotage, tu à raison je ne devrais pas y aller trop fort pour l'engrais, pour l'instant j'ai fait quelques arrosages avec du BioGrow et du BioHeaven mais je vais bientot rempoter la plupart de mes plantes donc j'arrête :wink:

 

 

 

si tu as sur engraisser et sur arroser elles mettront du temps a s'en remettrent......c'ets normal!!!

 

peut etre cherche tu des probleme là ou il n'y en a pas.....

 

pour moi tu les a cramée avec engrais et flotte......

 

edit: en allmix si biobizz preconise 1ml/l de grow et que des rempotage elles ont 2ml sa crame vite......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était déja présent avant... merci kyky d'essayer de trouver des pistes pour résoudre mon problème c'est franchement cool :-P

 

mais écoute là je ne sait plus quoi penser... un truc envisageable serait un mauvais PH' date=' je ne fait pas trop confiance à ce test à gouttes...[/quote']

 

meme si le ph est important en terre, le fait que tu soit sur du substrat pas tres vieux du a tes rempotages, le terreaux joue son role de tampon et le ph ne tuera pas tes plantes comme ca en 2 semaines......c'est certain!!!le probleme n'est pas du au ph de ta soupe!!!pis on est pas a des mesures precises non plus!!!

un ph de 7 ne les tueras pas ni de 6........

 

edit: en lisant ton jdc je n'ai aucun doute concernant tes problemes....

surengraissage et surarrosage....sur de si petites plantes ça pardonne pas.....

laisse de plus confirmés que moi te confirmer cela.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le truc kyky c'est que j'ai fait un seul arrosage avec du biogrow et ça commence a faire un petit moment ! et le problème arrive sur des plante qui elles n'ont jamais goutter au biogrow et continue de se developper sur les autres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!!

 

je pense que d'après ma petite expérience , en 2 semaines des plantes jeunes dans du allmix ne carme pas sans raison....

 

soit surengraissage

soit sur arrosage

soit eventuellement pollution de l'air.....

 

je ne voit rien d'autre a 2 semaines de croissance.....

 

il suffit qu'une plante surarrosée kkes jours commence a tirer la geule gentillement et debut de jaunissemnt,tu pense a une carrence,tu met 2ml de biogrow et comme elle est deja affaiblie et loin d'avoir épuisée le substrat en nutriments elle crame au bout de kkes jours car biobizz se libere lentement dans le sol ce n'est pas instantané......

 

a plus!!!

 

je laisse les expert jeter un oeil a cela....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

C'est vrai qu'après avoir lu, je pencherai aussi pour un surarosage ou sur engraissage. Laisse bien secher ta terre (que les feuilles tombent un peut vers le bas) et fait 2 arrosage comme ca à l'eau claire juste avec un ph ajusté.

Ca coute rien d'essayer. Et comme j t'ai dis à mon avis tu te prend la tête pour pas grand chose, on arrive jamais a avoir une culture niquel avec que des feuilles bien vertes.

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les mecs !

 

comme promis je vous fait une mise a jour de mon problème de feuilles jaune :

 

-Certains pourront remarquer que j'ai éditer le titre pour maintenant envisager une carence en N, ça va surement vous faire sourire car je suis passer de sur-arrosage à intoxication au lino puis carence en soufre et maintenant carence en azote... galère !

 

-J'ai donc fait mon test box toxique en enlevant la toile pendant 5 jours, puis en le remettant, une semaine plus tard je pense pouvoir dire (avec plaisir) que le problème ne vien pas de là ! encore une fois ça va en faire sourire certains !

 

-Les derniers jours les arrosages ont était fait à l'eau claire au ph ajuster comme d'habitude (6,5)

 

-le problème se developpe nettement sur les plantes les plus agée (mazar), bizarement ça évolue beaucoup moins vite sur les autres plantes, je ne sais pas si cela vien de la variété ou de l'age des plantes, surtout que la mazar est réputée résistante !

 

Photos :

 

Celle ci a les feuilles atteintes qui se recourbent vers le bas, et cela depuis deux jours :

imgp0622bf9.jpg

Ici ont vois bien le jaunissement qui se developpe :

imgp0623em9.jpg

Une autre plante, qui elle à les feuilles sèches et cassantes :

imgp0627gv0.jpgimgp0629uw7.jpgimgp0630id4.jpg

 

Je rapel qu'avant je n'avait engraisser une seule fois avec du BioGrow, et qu'il n'est pas question de sur-arrosage...

 

Maintenant pourquoi je pense à une carence en N ?

hé bien lisez ceci :

 

La déficience en azote (N) est la plus commune de toutes les déficiences dans un

jardin de marijuana. Attendezvous

à des déficiences en azote dans une terre en pot

même avec la plus riche des mixtures de terre. Fertilisez simplement en accord avec

les instructions du paquet avec un engrais soluble complet (contenant du N' date=' du P et

du K) qui a un bon pourcentage de N. Si votre diagnostic est correct, une

récupération visible doit être apparente en trois ou quatre jours. Les feuilles pâles

retrouvent de la couleur mais n'augmentent pas en taille. La nouvelle croissance est

beaucoup plus luxuriante et vigoureuse, et les nouvelles tiges et feuilles (les pétioles)

retrouvent une couleur normale verte.

La déficience en azote apparaît d'abord comme un jaunissement graduel et uniforme

des feuilles du bas sur la tige principale. Dès que les feuilles sont jaunes, des pointes

et des zones nécrotiques (mortes) peuvent se former alors que les feuilles sèchent

en une couleur or ou rouille. Avec les petites plantes, la plante toute entière peut

apparaître pâle ou de couleur citron, avec une tige et des pétioles rouges, avant que

beaucoup des feuilles du bas deviennent jaunes et meurent. Ces symptômes

incluent des plus petites feuilles, une croissance lente, et un profil plus petit et

éparse. Le plus souvent, vous verrez des tiges et des pétioles se teinter de

rouge/pourpre, et un jaunissement rapide des feuilles les plus basses qui

progresse vers le haut de la plante à moins que vous y remédiez. Les feuilles

affectées tombent quelquefois facilement, mais d'autres fois restent accrochées avec

ténacité à la plante.[/quote']

 

Voila je voudrais avoir vos avis là dessus !

 

à savoir que j'ai fait arroser aujourd'hui avec 0,5ml/L de BioGrow, ont vera l'évolution...

 

Merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;-) mais toi Vuidiv tu me dit ça depuis le début !

 

au début j'avait du mal a te croire, car beaucoup de monde ici pense qu'il est impossible d'avoir ce genre de carences dans du All Mix neuf...

 

mea culpa et +1000000 pour Vuidiv ! ;-)

 

pense tu que mon engraissage (0,5ml/L de BioGrow) puisse me permettre de redresser la barre ? je suis a un peu plus de C+45 sur les deux plants qui sont en photo ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

je sais que le biobizz est pas violent,

je pense que tu peux même monter plus haut

que ça.

de mes souvenirs de ce que disait kyky,

le grow en allmix c'est 1ml/litres.

m'enfin vérifie sur leur tableau.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.