[Résolu][carence en Azote ?] feuilles jaunissantes


Messages recommandés

Descriptif rapide du problème :

 

Les feuilles jaunissent à partir de deux semaines environ, ça commence par les première feuilles, au début quelques taches vert clair puis jaunissement des extrémités et finalement la feuille meurt et l'étage supérieur est ateint...

 

-variété : Multi-varièt' (voir mon JDC)

-age : entre 15 et 35 jours

-date d'apparition du problème :Après la deuxième semaine

-évolution du problème et de la plante :La plante continue sa croissance mais les feuilles du bas sont atteinte progressivement

 

culture :

-surface et hauteur de l'espace:1m2, 2m de H

-lampe utiliséeSylviana Grolux 600w HPS

-distance lampe/plante : 60 cm

-cool tubée : oui

-cycle lumineux : 18/6

-température :24° de jour, 17° de nuit

-hygrométrie : 50 de jour, 75 de nuit

-extraction utilisée : 425m3/h

-ventilation utilisée : Brassage de l'air avec un bluetube 190m3/h et intra active avec un sunon 140m3/h

-cycle d'extraction et de ventilation : en continue

 

-indiquez le substrat utilisé : BioBizz AllMix

-taille des pots : de 3,5 à 6L

-engrais/additifs utilisés : BioHeaven 2,5ml/L et RootJuice 2,5ml/L une fois sur 3

Sensizyme 5ml/L 1 fois sur 3

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : tout les 4 à 5 jours, 10% du volume de leurs pots, PH ajuster à 6,5 mais contrôler avec un test a goutte donc pas très précis...

 

les photos, en mode "progressif" :

 

Au début des taches comme celles ci apparaisent :

imgp0520fc5.jpg

 

Puis la feuille commence à jaunir :

imgp0515oo2.jpg

 

Et enfin la feuille meurt :

imgp0517uz0.jpg

 

Merci de m'aider, car au début je n'était pas trop inquièt pensant à un sur-arrosage, mais le problème est maintenant présent sur les 14 plantes de ma box...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je n'engraisse pas depuis le début, seulement du rootjuice les première semaines, j'ai mis une fois du biogrow à 1,5ml/L il y a 10 jours environ (pour les plantes qui a ce moment là était en pot depuis 3 semaines) et j'ai commencer a mettre du bioheaven il y a deux jours.

 

Merci de ton aide macro ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi!!!

 

etant donné que tes plantes sont dans un terreaux deja bien engraissé(3/4 semaines de bouffe)et que le probleme apparrait a 2/3 semaine de croissance et que tu n'engraisse pas pendant cette periode sauf au bioheaven mais pas de surrengraissage avec le allmix....de plus probleme de ph ecarté car a 2 semaines de croissance le pouvoir tampon du terreaux est bien present.....

 

une hyppothese que je voit, car pour moi elles ont faim et soif, est que en arrosant tu n'humidifie pas assez le substrat et de ce fait la plante se nourie tres mal....dut aux poches seches dans le substrat.....pas d'eau pas de nouriture!!!l'eau prend le chemin le plus court pour descendre...si la terre est seche et qu'il y a un legé passage entre deux zone de terre l'eau s'ecoulera par celui-ci et il faudra du temps pour humidifier le substrat....

 

laisse tu s'écouler un drain lors de tes arrosages????

si tu arrose la terre trop seche elle ruicelle tres vite au fond du pot et la terre n'est pas humidifiée.....

 

a plus tard

 

edit: d'ou vient l'air de ton intra????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Zhenia

Sur tes 14 ptites' date=' wouhaaa, lino, non tu as du deja y penser, surrangraissage? a voir les doses je me dit peut etre mais non ,question bete, ton programmateur est fiable ?

Niko

[/quote']

 

salut niko !

 

lino... ma plus grande frayeur si je puis dire... je préfère éviter le sujet pour le moment !

 

Sinon oui mon programateur est fiable !

 

laisse tu s'écouler un drain lors de tes arrosages????

edit: d'ou vient l'air de ton intra????

 

oué j'essaye de laisser un drain s'écouler (environ 10% de l'eau d'arrosage)

Quand à ton hypothèse c'est intéressant, perso je n'y avait pas penser, mais malheureusement ça m'étonnerai un peu car pendant la période ou elles étaient dans les petit pots de 0,9L j'arroser avec une seringue, donc un débit très lent ce qui permet de bien laisser l'eau pénétrer la terre et comme elles viennent juste d'être rempoter... surtout que le problème était déja là avant le rempotage...

L'intra vient de la pièce ou se trouve la box, mais l'air est renouvelée car je laisse la porte de la pièce ouverte...

 

j'espère juste que c'est pas une intoxication au lino, car ma box puait vraiment le plastique quand je l'ai reçue... donc j'ai laver les parois à 40°, puis j'ai bien rinçer plusieurs fois et laisser aérer 24h, depuis plus d'odeurs...

 

un peu les boules là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

je me permet de uper ce topic car fort interessant niveau diagnostic....

 

je suis tetu!!loll mais je persiste a penser que tes plantes entre en carrences(on voit les decolorations des feuilles progressives jusqu'au cramage complet)......

 

pourquoi une carrence a deux semaines dans du allmix???pour moi peut probable que le allmix s'epuise en 2 semaines avec des plantes pareils.....

 

tu n'engraisse pas,donc pas de problemes de blocages d'elements entre eux.....

 

a deux semaines le ph pour moi n'est pas la source du probleme car le pouvoir tampon du substrat est largement efficace a ce stade...

 

le seul point qu'il reste a mon sens est au niveau arrosage....et 10% du volume du pot avec un bon sechage entre chaque arrosages ne me laisse pas penser a un surarrosage d'ailleurs sa ny ressemble pas....

 

donc pour moi il ne reste que la piste du substrat pas assez humidifié de partout...si des zones de substrat restent seches pas de nourriture absorbée dans ces zones là.....

 

desolé je suis borné et je ne voit pas ce qui pourrait clocher d'autre....ou alors quelques chose nous echappe.....

 

si des pro du diag passent par là....

 

a plus!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les mecs...

 

bon une nouvelle, je viens d'aller faire un tour sur le site du constructeur de ma box (darkroom street de secret jardin)

 

ils disent carément qu'ils utilisent du pvc pour faire leurs box, et que celui-ci peut être nocif et tuer la croissance !

 

c'est ICI, je contact dès cet après midi le revendeur pour essayer d'avoir un échange...

 

dégouter de chez dégouter...

 

merci quand même kyky pour ton obstination, mais je pense que malheureusement tout est dit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

sa pourrait expliquer tes problemes sortis de je ne sais ou!!!loll!!

 

mais pourquoi est ce que les plantes attendrais 2 semaines avant de deperir???pourquoi pas des la sortie d terre???

 

bizarre ce probleme et fort interessant je trouve sa sort de l'ordinaire!!!d'ailleurs pas beaucoup se mouillent!!loll!!

 

aller les gars on reflechie.....aidez nous sa creve!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re!!!

 

 

mais pourquoi est ce que les plantes attendrais 2 semaines avant de deperir???pourquoi pas des la sortie d terre???

 

aller les gars on reflechie.....aidez nous sa creve!!!

 

 

Yo Kyky !!!

 

Bin je pense que comme souvent avec les éléments nocifs il faut atteindre un certain de niveau d'accumulation des toxics pour voir apparaître les premiers symptômes ! Ceci expliquerait il cela ??? ;-)

 

A plus.

 

Yvan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une ou des photos des plantes dans leur ensemble serait souhaitable ...

 

le seul point qu'il reste a mon sens est au niveau arrosage....et 10% du volume du pot avec un bon sechage entre chaque arrosages ne me laisse pas penser a un surarrosage d'ailleurs sa ny ressemble pas....

L'arrosage excessif (c'est bien mais pas tout le temps) à la fâcheuse tendance à lessiver le terreau de ses précieux nutriments. Le premier à partir: l'azote , le plus facile à lessiver.

Personnellement, en terre, ce type d'arrosage est à mon sens à utiliser avec parcimonie et seulement quelques fois pendant tout le cycle :au moment du rinçage par exemple ou lors d'une sur-fertilisation, etc.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

il faudrait voir sue le JDC de fly,

mais je ne suis pas sur que l'intoxication commence

par les feuilles du bas.

personellement elles m'ont l'air d'avoir faim.

aurais-tu une photo du plant dans son ensemble.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à vous cher cannaweedeurs,

 

vous pouvez voir les photos de toutes mes plantes sur mon JDC, j'ai pas envie de saturer le topic en les postant ici, j'aimerai vraiment vous donner réson, mais j'ai essayer d'éviter de penser au lino, mais allez voir la page dont j'ai mis le lien dans mon dernier post sur ce topic, ça semble asser clair...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci vuidiv, je vois que tu suis pas mal le jdc de flying, qui lui n'a visiblement pas les même sympôtmes que moi, pourtant sa box est toxique... donc pour toi ça ne serait pas du lino ?

tu veut bien regarder le lien que j'ai mis stp ? ils disent que si la box sent le plastique il y a de forte chance pour qu'elle soit toxique... (a ce que j'ai compris)

j'en profite pour vous dire que ma box puait bien le plastique quand je l'est reçue, mais après un bon nettoyage c'était fini, et quand j'en est informer le vendeur il m'avait dit que c'était tout à fait normal... et maintenant il ne vend plus de box (sur eb*y, c'est un vendeur pro situer en région parisienne)

 

EDIT : sous engraissage ? en sachant que j'ai rempoter il y a 3jours dans du allmix ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

re' date='

moi je pencherais pour le sous-engraissage,

tu devrais faire un test sur un plant,

en lui administrant un peu de grow,

et voir l'évolution.

++[/quote']

 

je suis d'accord avec le sous engraissage(plutot absence de bouffe dispo pour la plante) mais pas sur la meme idee que toi......

 

je pense aussi a une mauvaise asimilation des nutriments (allmix bien riche tout de meme pour 2 semaine date d'apparition du probleme)....

 

je pense qu'effectivement la plante n'assimile pas ce qu'elle devrait,elle semble bien avoir faim........mais je ne pense pas qu'en lui administarnt du grow sa resolve le probleme....

j'espere me tromper et l'essaie reste tout de meme a faire......

 

en parralele je ferais un autre test avec une deuxieme plante a savoir bien humidifier tout le substrat et meme le detremper....puis laisser secher......afin de bien liberer la bouffe du allmix......

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

EDIT : sous engraissage ? en sachant que j'ai rempoter il y a 3jours dans du allmix ?

si ta plante est mal en point, elle ne développe

pas plus son feuillage que ses racines,

donc si le nouveau substrat n'est pas colonisé,

le rempotage n'améliore rien.

plusieurs piste possible, donc le mieux serait

de faire quelques tests.

une plante avec apport de grow,

une comme dit kyky, bassinée et arrosée,

et en cas de box toxique une à l'écart de la box.

tu devrais être fixé en 2 ou 3 jours.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement merci de votre aide, ça me remonte un peu le moral, mais sans vouloir jouer le têtu à la science infuse (;-)) je vais faire un tout autre test, je vais virer la toile de ma box quelques jours pour voir ce que ça donne...

 

comme je l'ai dit je ne préfère pas penser au lino, mais ce que j'ai vu sur le site du constructeur ma vraiment mis sur la piste d'une intoxication, s'ils le disent eux même sur leur site c'est qu'ils ont dus avoir des problème, et si mon vendeur a retirer cette box de sa boutique eb*y c'est pas pour rien non plus je pense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.