[Terre/Coco]Un brumisateur pour ma box?


Invité chevaline42

Messages recommandés

Invité chevaline42

BONJOUR,
et bien je dispose d une box D 1M20 PAR 1M20 PAR DE H et je ne sais quoi prendre comme brumisateur une tete,trois tete ou un brumisateur au mag de bricolage.?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Réponse :

 

Ca dépend entre autre :

 

- de ta lampe

 

- de ta ventilation

 

- de tes paramètres externes au placo (cave, grenier, appart, frigo,... (quoi un bouc...),

 

- Et de ton hygrométrie avec tout le bins en route.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne conseille pas les brumisateur 1 tete ou autres...

car c'est embetant de trouver un bon systeme pour que ca marche correct...

 

 

tu as meilleur temps de mettre 50euro et de prendre un humidificateur avec son reservoir ect...

 

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

franchement prend un humidificateur d'air pour chambre de bébé c'est pas trop cher c'est réglable c'est de bonne capacité (en général min 3 Litres) c'est opé

en plus sur tout plein de site tant na a partir de 15-20e

 

à+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour dans le même sujet,

 

Dans un box 1x1x2m.

T° lampe allumé 24°

Humidité 30%

 

J'aimerais mettre un brumisateur a ultrason une tête.

 

Comme tous le monde je me pose des question de securité avec la lampe 400W MH mais aussi sur l'intéret d'un cooltube...

 

Je pensait mettre une vitre trempée (qui ont l'air plus resistante aux variation de chaleur, corrigé moi au cas où?) et aucune intra/extra .

 

Le but étant de protéger la lampe d'une humidité trop élevée, pensez vous que cela soit nécessaire? ou inefficace?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour dans le même sujet' date='

 

Dans un box 1x1x2m.

T° lampe allumé 24°

Humidité 30%

 

J'aimerais mettre un brumisateur a ultrason une tête.

 

Comme tous le monde je me pose des question de securité avec la lampe 400W MH mais aussi sur l'intéret d'un cooltube...

 

Je pensait mettre une vitre trempée (qui ont l'air plus resistante aux variation de chaleur, corrigé moi au cas où?) et aucune intra/extra .

 

Le but étant de protéger la lampe d'une humidité trop élevée, pensez vous que cela soit nécessaire? ou inefficace?

 

Merci

[/quote']

 

 

salut ,

 

ee le cooltube sans extra , il va pas faire long feu , et sans renouvelement de l'air tes plantes risque pas de se porter au mieux ,

et je pense pas que tu risque grand chose pour ton hps et 30% d'hydro , il en fait deja 40 dans ma piece , mon pc posé par terre et ouvert de tous cotés n'a toujours pas grillé depuis des années xD

 

maitenant c'est sur que si tu mets ton brumi au dessus du cablage ... mais la c est pas de mon ressort :bigspliff:

 

niveau verre trempé je sais pas trop

 

mais j te conseillerais de bien relire les faqs et guides en premiere page

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Matos:

Box 1x1x2M

Renouvellement d'air par ventillateur

(diam 40cm 1/2h ON 1/2h OFF)

Kit 400W MH

 

 

En fait, avec brumisateur genre mist maker a l'interieur du box...je voudrais faire monter mon Taux d'humidité car je ne suis qu'a 30/35% jour et nuit...dur dur pour une bonne croissance!

 

Ma temperature est de jour 24° et nuit 18°.

 

Es ce que si dans mon box, en mettant ce genre de brumisateur (bouée et parapluie) avec le ventillo (diam 40cm dans le box) ,je n'aurais pas de "risques electriques" .

 

Es que un cool tube protége aussi de l'humidité?

Es qu'avec un cool tube + une extraction je ne vais pas trop faire baisser la T°?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

pour ton brumi ,personelement j le met un peux plus haut que les pieds dans un bocal de 2.5l avec une bouée et parapluie home made, petit ventilo braqué dessus, il tourne par coups de 15min toute les heures dans un petit placo.

 

pour les risques ventilos et brumi si tu pousses la vapeur ya pas de problèmes, en fixant bien ton ventilo a je ne sais quoi ... a toi d etre inventif :bigspliff: un ptit ventilo de pc c'est largement suffisant

 

 

ton renouvelement d'air se fait avec un ventilo ? le meme qui est dans la box :-?

 

parceque il te faut au moins une extra , t as pas le choix meme sous mg il faut une extra

 

et je te le redis :-) le cooltube et tes 30% d'hydro tu risque quedalle

d'autant plus que tes 30% sont a hauteur des pieds , l humidité descend , donc a hauteur de ton hps il devrait faire genre désertique niveau hydrometrie

 

par contre le cooltube sans extra aie aie aie

 

et aupire t'as pas besoin de cool tube mais juste d une extra , pas trop puissante vu tes températures et ton hydro , mais tu en as besoin

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut voila pourquois que le mieus est une mg ou turbo neon pour la croissance

ça chauffe moin que une hps et pas besion d'avoir un extracteur enorme qui bouffe tous l'hygro

dans une grosse box avec 600w hps si tu prend un brumisateur ultrasonique te faudra un 3 tetes si tu veus etre tranquille @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.