Invité Posté(e) février 11, 2009 Partager Posté(e) février 11, 2009 bonjour à tous! après plusieurs heures à chercher, discuter et argumenter sur le sujet je ne trouve toujours pas de réponse à la grande question "plutôt néons ou plutôt MG?" l'avantage dans les deux cas étant que les deux lampes ne produisent qu'un minimum de chaleur. pour les MG on me dit que la durée de vie est assez limité: au bout de 8 mois certains néons qui compose la lampe commencent à s'éteindre et la lampe dois alors être remplacée ce qui nécessite un investissement non négligeable pour certains (je fais parti de ceux là). Par contre la puissance et au rendez vous. en contre partie les néons sont plus facile a remplacer car leur prix est relativement bas comparer aux MG. Par contre ils sont plus grand (difficulté pour un petit placard) et je n'arrive pas a savoir si leur puissance lumineuse en floraison est satisfaisante. je compte me lancer dans une culture d'intérieur dans un placard qui ne me permet pas d'installer une extraction donc je me dirige plus vers ce type de lampes à faible production de chaleur mais pour moi la question reste entière. alors? plutôt MG ou plutôt Néons? Si certains d'entre vous ont pu tester les deux types de lampes j'aimerais bien qu'il me fasse par de leur impressions (avantage(s), inconvénient(s), résultats, difficultés etc...) merci d'avance et bonne culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
djepassion 0 Posté(e) février 11, 2009 Partager Posté(e) février 11, 2009 salut alors j'ai les deux mais pour la croissance alors tout dabord y a plusieurs type de neon les neon superplant chinois qui chauffe beaucoup et les turbo neon qui chauffe quasiment rien. ensuite en mg jai du 250w avec des ventillo de pc sa passe nikel toute lannée apres tout depend de ton placard sache que des neon penetre moin la plante qu'avec une mg mais tu couvre plus de surface apres quelles sont les dimention de ton instalation? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 11, 2009 Partager Posté(e) février 11, 2009 Salut, as-tu lu ceci ??? On ne peut pas vraiment les comparer, ils ont chacun des caractéristiques et des utilisations différentes. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 11, 2009 Partager Posté(e) février 11, 2009 alors tout d'abord merci pour les réponses le lien de ricco est vraiment pertinent. alors je pense faire un scrog dans un placard 'en dur' (se sont des murs et je ne peut malheureusement pas découper la porte) de dimension 64*56*160. après analyse du problème et des données récupérées sur le lien de ricco je pense que des turbo néons seront adaptés car le scorg ne me demande pas trop de pénétration lumineuse. après la question est de savoir si il est judicieux de faire un scrog dans un placard tel que le mien... en plus je viens de voir qu'on pouvais utiliser la technique de assesein (enfin c'est pas la sienne mais bon vu qu'elles n'a pas de nom). son mode de culture est intéressant donc je pense opter pour des turbo néons de floraison. si je fait une bourde énorme dans le raisonnement merci de me le dire!! bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
chuckbo 0 Posté(e) février 12, 2009 Partager Posté(e) février 12, 2009 ben moi ds un placard comme ca j ariive a mettre une hps 250, avec une extraction... maintenant, tout est une question de moyen. si on savait de combien tu dispose environs pour la partie placard, on pourrait plus t aider... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 16, 2009 Partager Posté(e) février 16, 2009 salut chuckbo! tu fais sortir ton extraction par la porte? ça me semble pas réalisable pour moi: je suis dans une location et je me voit mal découper la porte et faire un grand sourire au proprio... sinon pour se qui est du budget je pense que le terme "étudiant" correspond parfaitement à ma situation financière. Lien à poster Partager sur d’autres sites
flyingdutchman 19 Posté(e) février 16, 2009 Partager Posté(e) février 16, 2009 tu fais sortir ton extraction par la porte? ça me semble pas réalisable pour moi: je suis dans une location et je me voit mal découper la porte et faire un grand sourire au proprio... Peut-être chercher une porte premier prix? Ou faire comme moi dans mon ancien placard, une porte en polystyrène expansé couverte de mylar? ++ fly Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés