Made by moi

Messages recommandés

Bonjour a tous et toutes,

Voilà véritable partisan du Homemade, je suis entrain de réaliser ma propre « Dark,blueBox », celle-ci seras en trois parties : Floraisont en 400W hps, Croissance en 250 W ,et Germination Bouture en Eco.

Les dimensions, longueur :150cm, profondeur 100 et hauteur 160 voir 170.

Mon soucis , la structure , je l’aimerais démontable ,pouvant supporté un cool tube (sans le ballast) et facile d’emploi, et bien entendue home made !

Si vous avez des idées des suggestions n’hésiter pas les tissus sont a la coupe .

Merci a vous

Niko

Tu a peu de choix en vérité.Du bois classique,ou des tubes en fer comme une box classique que tu découpera de la longeur de ton choix...

Quand au tissu,je ne sais pas ce que tu choisira,mais j'avais avant des idées,sur du liner de piscine,fut un temp...

Merci les gars,

Pour le tissus , il s'agit d'un genre d'alcantara avec un dessin a l'aerograf dessus, pour l'interieur ,c'est un tissus fait de filaments métallique, pour la structure ,j'ai un ami plombier qui me propose de faire, avec du cuivre une structure emboitable .

La box prendras place dans mon entrée, donc style et insonorisation etais ma prioritées.

Merci a vous .

Pour le liner, j'ai vraiment peur des émanations toxiques qui ravagent le travails de certains de nos collegues .

Encore merci et a bientot pour ma NikoBox

Niko

salut,

je ne suis pas expert en structure, loin de la, mais ça ne risque pas de manquer un poil de rigidité en cuivre ??

(Selon la section de tube utilisée, le nombre de renfort " en croix" , le poids accroché en haut, c a d :la lampe + extracteur ,sans compter le poids du tissu ou autre .. )

après je préfère le bois , pour son prix, et surtout la possibilité d en trouver partout voire mieux d en récupérer

Salut!

Pour l'armature tu pourrais peut être te servir de profils alu de ce style là (voir lien puis dans "Elements de base" et "profilés") qui permettent de réaliser des montages sur mesure et facilement montable/démontable parcontre niveau prix, je ne sais pas si ça vaut bien le coup donc à toi de voir...

ps: pour le même matériau, une armature en profil carré ou rectangulaire supportera beaucoup plus de poids qu'une armature en tube...

Amicalement.

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.