Feuilles tombantes et jaunissantes,croissance ralentie


Messages recommandés

Salut a tous!

Nouveau sur cannaweed et ravi de rejoindre la communauté!

J'enchaine les problemes avec mon placard,mes plantes(top 44)sortent de la fameuse growbox toxique(grrrr),j'ai remedié a ça avec un placard maison.Elles sont reparties assez vite mais voila,maintenant les feuilles pendent lamentablement,et les feuilles du bas qui avaient jaunit lors de leur passage dans la box toxique continuent de palir...Aidez moi,je pete les plombs!!!C'est a n'y rien comprendre...J'ai pourtant a mon actif quelques tres belles recoltes indoor,mais la je suis pommé!J'ai epluché tous les parametre,les seuls qui posent soucis sont un humidité qui chute a 35 lorsque je mets mon extracteur et une t° parfois aux environs de 27,5°jour et 15°nuit.Voici les tofs: 6c16a.jpg

27eb2b.jpg

 

 

surface et hauteur de l'espace:l:120-120 h:180

-lampe utilisée:hps 400 ampoule grolux

-distance lampe/plante:40

-cool tubée ou non:non

-cycle lumineux:18/6

-température:25°(pointes a 27,5)jour 15° nuit

-hygrométrie:35%avec extraction,60%sans le jour,80%nuit

-extraction utilisée:rvk 450M3/H

-ventilation utilisée:ventilo diam 30

-cycle d'extraction et de ventilation:24/24 ventilo,extracteur 15mn/h au minimum de sa puissance car sinon humidité trop basse

-substrat:terreau algoflash bouturage,billes d'argile au fond

-pot:diam 16

-arrosage:30 cl ts les 2 jours(quand terre seche sur 5cm)

avec eau demineralisée PH 6.5,un arrosage sur 3 avec solution PH 6.5 EC:1.30+enzymes:2ml/l+complexe racinaire,engrais hesi croissance.

Le terreau me parait correctement aeré mais je vais rempoter aujourd'hui avec un terreau style lightmix.

Pas de lino,chambre de culture propre,pas de bestiole...

J'espere que vous pourrez m'aidez,car mon moral baisse en meme temps que mes plantes faiblissent!

 

"le placard,c'est la liberté!"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

bon ben perso je verrais bien: trop d'eau---->surarrosage....

ton substrat a l'air bien detrempé je me trompe peut etre!!!

 

pots qui parraissent petit......asphixie???

 

plantes qui ont la dalle?????engrais non adapté!!!edit(oups pour l'engrais jai confondu avec terreaux algoflash!!engrais hesi ok)

 

a plus

 

edit: un bon rempotage dans de plus gros pots,un bon terreaux bien riche genre allmix ou autre et sa repart comme en 40!!loll!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

+ 1 Viudiv ! Elles ont l'air d'avoir faim ET soif ! 30cl ça fait pas lourd pour 2 ou 3 jours !!!

 

Et eau déminéralisée c'est clairement pas top pour l'arrosage, il manque trop d'éléments si tu ne compense pas par un additif genre Alg-A-Mic ou autre !

 

A voir également un traitement foliaire qui pourrait leur filer un p'tit coup de fouet plus rapidement.

 

yvan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arroses avec de l'eau du robinet et ton

engrais grow, comme dit yvan une petite

pulvérisation foliaire d'anti-chlorose,

serai également la bienvenue.

évite l'eau déminéralisé seul.

rempote dans des pots plus grands,

avec un terreau style batmix pour la flo.

++

edit : quand tu arroses fait le doucement

et fais 15% de drain environ.

reedit : tes pots il te faut des 11/12 litres.

là des 16 ronds ça doit faire 3litres a tout casser.

pour çà aussi qu'elles ont faim

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!

 

feuille tombantes et jaunissantes du bas vers le haut......oui ceci explique la carrence en "N".

 

en solution rapide tu as l'urine diluée a 10¨% qui est efficace pour pallier rapidement au manque d'azote......

 

il me semble tout de meme et j'insiste que tes pots son bien petits et que ton substrat a l'air bien detrempé......

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

+ 1 pour le pipi de Kyky !!!

 

Autre solution, qui de toute façon ne feras jamais de mal a tes cultures : Les Enzymes !

 

Permettent une meilleure assimilation des éléments nutritifs, décomposent les éléments morts (racines) et les rendent assimilable, les nettoient et activent ton substrat.

 

Yvan

 

ps : POt de 3 litres c'est pas énorme. mais j'ai réussi a mener plusieurs plantes a terme sans soucis particulier, suffit de bien les gaver et d'utiliser des......enzymes ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes mes confuses !!! j'avais vraiment pas vu pour les enzymes.......;-)

 

Sinon le truc du pipi marche vraiment, je te le confirme pas par expérience personnel mais par celle de proches et de nombreuses personnes ici.

 

Il y a même un guide pour l'utilisation de l'urine :

Guide sur l'utilisation de l'urine

 

A plus.

 

Yvan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

je viens a l'instant d'aller preparer ma solution d'arrosage pour mon scrog pour ce soir et dedans il y a entre autre pour 1.5 l d'eau 8cl de pipi tout chaud que je viens de faire....

 

voila.....a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon,je viens de rempoter,malheureusement pas avec du terreau allmix car mon growshop est fermé et le prochain est a 200 bornes.J'ai pris un terreau rempotage algoflash,qui est pas trop mal,faut bien le dire(leger,perlite..)Y avait de belles racines bien blanches(merci les enzymes!!).Combien de temps avant de remettre de l'azote,d'après vous?Kyky je crois me disait 2 jours,j'ai peur que ce soit juste mais je peux pas les faire trop attendre vu la carence...Et l'urine,je le mettrais bien maintenant.Le lien que tu m'as donné est mort,Yvan.Merci pour les reponses les gens!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

ha non kyky il a pas dit de mettre de l'azote apres deux jours de rempotage attention......

 

kyky a dit de mettre de l'urine dans les pots actuel et apres deux jours quand la plante a absorbée l'azote alors là on rempote.......

 

apre rempotage pas d'engrais car en general les terreaux sont deja engraissés pour kkes semaines.....

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.