[Terre/Coco]Jdb et jdc indoor 90x90x140 sous hps 250w


Messages recommandés

Bonjour à tous, l'année dernière je m'étais lancé dans la culture en extérieure et malheureusement mes fifilles ont toutes disparues peu avant la récolte :-( la blase.... Donc cette année j'ai décidé de fabriquer mon petit placard, que je mettrais dans mes combles en espérant ne pas avoir trop de problème de température du à la chaleur. J'espère aussi que personne ira les chercher la haut :sec:. Je ne sais pas encore quelle sera la variété que je vais cultivé mais vous le saurez assez rapidement. Pour le moment je n'ai encore aucun matos à part une ampoule 250w hps que j'utiliserai en croissance et en flo.

Alors, pour commencer mon petit jdb voici une petite liste de ce que je vais acheter ou récupérer :
-1 armature du placard avec des "baguettes" en bois
-1 Ballast ferro 250w
-1 Réflecteur (je ne sais pas encore si sa sera home-made ou acheté)
-1 Brumisateur
-1 Pompe (elle me servira à arroser le petit monde sans avoir à monter la haut... (Bouton poussoir placé juste à coté du plafonnier de ma chambre, je n'aurai qu'a appuyer dessus style 5sec pour les arroser))
-1 Thermomètre Hygromètre
-1 ventilo à pied pour solidifier les tiges
-Pour l'intraction et l'extraction de l'air je vais utiliser des ventilos de pc (2 en bas et 2 en haut)
-4 pots de 25cm
-De l'engrais (1 croissance( NPK proche de 4-1-5) et 1 floraison( NPK proche de 0-4-8))
-Du terreau (Ph proche de 6,5)
-Des billes d'argiles
-Testeur de ph
-Substrat
-Du papier Mylar
-1 inter-horaire pour la lampe et les intra-extra


Donc voila je pense ne pas avoir oublié grand chose, j'ai tout posté avant d'acheter comme sa si quelqu'un trouve quelque chose inutile ou si il manque des choses essentielles n'hésitez pas à m'en faire part sa serait gentil :-D

Ah oui aussi... question qui je pense a déjà une réponse sur les forums, désolé mais je galère un peu à trouver même si bon ... :bye:: Le ventilateur pour la robustesse de la plante doit il être en fonctionnement en permanence ou seulement pendant la période de jour? Et encore une autre ^^ Quelle matériau me conseillez vous d'acheter pour mettre sur l'armature en bois (plaque de pvc, bois expansé, extrudé??? LOL pourquoi pas du polystyrène?)

Merci d'avance à tous les cannabiculteurs et aussi cannabicultrices pour toute l'aide que je sait vous m'apporterez dans ma plantation. Amicalement +++ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Bonne initiative de te construire un placo surtout après ce que tu as vécu.

 

Bon à priori tu auras une 250w,des ventilo en extra risque d'être juste surtout si ton placo n'est pas haut (dimension?)

 

Le mieux étant d'investir dans une extra 225m3 qui ne sera pas de trop vue l'été qui approche chez vous et l'emplacement de ta chambre de culture...........

 

Quoiqu'il arrive bonne chance et j'espère que cette fois-ci tu pourras profiter de ta récolte.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le placard que je conte utiliser aura une dimension de 90x90x140, je pense que la chaleur dans les combles sera vraiment élevée le jour donc j'utiliserai la lampe la nuit. Et si je met plus de 2 ventilateurs de pc style 3 ou 4 l'air évacué sera plus important non ? La température sera ainsi réduite? Sinon quel est le prix approximatif d'un extracteur de 225m3?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.