Ec reste fixe malgrés engraissage...

Invité hardeur

Messages recommandés

Invité hardeur

slt a vous, je pose ma question ici vu que j'ai rien trouvé en 'recherche'....

En faite jai donc acheté un testeur ec de marque hanna comme ceci

14c83.jpg

Il m'indique donc 05 (eau + ph down) et d'ailleur meme sans corrigé le ph ca m'indique 05...

Jusque là tout va bien, mon ec du robinet est donc de 05...

Mais le probléme est que ma soupe contient 50ml de complexe racinaire et de 50 ml de croissance (marque hesi), et là mon ec reste fixe a 05, gros probléme non...

Mon ph est lui à 6.2...

Donc quoi faire, calibré mon testeur peu etre l'on t'il mal réglé en usine????

ou bien es ce normal, est cela voudrais dire que je peu donc plus chargé ma soupe engrais ???

à vous les pro....merci d'avance

Salut!

Normalement lorsque t'achètes le testeur, il est déjà calibré en usine.

Tu dois normalement avoir un bout de papier vert avec les valeurs du test de calibrage dans la boite du testeur.

Enfin malgré ça, les solutions de calibrages restent indispensables afin de le tester soit même de temps en temps pour voir s'il reste calibré!

Sinon tu mets 50ml de complexe racinaire + 50ml d'engrais croissance mais dans combien de litres d'eau?

++

Re!

D'après le tableau d'engraissage d'Hesi pour l'hydro ou la terre, les dosages du complexe racinaire et de l'engrais sont de 50ml pour 10 litres d'eau (sauf la première semaine où l'engrais est préconisé à 25ml/10 litres) donc dans ton cas avec 15 litres, il faudrait que tu mettes 75ml de complexe et d'engrais au lieu des 50 enfin d'après Hesi!

Tout ça est théorique, je n'utilise pas cette gamme d'engrais donc je ne sais pas comment ils réagissent et surtout si leur dosage préconisés ne sont pas trop fort...

Avant d'en rajouter, je te conseille d'attendre d'avoir l'avis d'une personne qui utilise ces engrais ou essaye de trouver un JDC afin d'avoir des exemples... il vaut mieux sous-dosé que l'inverse!

Sinon c'est cool pour le calibrage en usine mais pour voir s'il marche bien tu peux le tester avec de l'eau déminéralisé (si t'en as biensûr) où normalement tu devrais avoir un EC à 0.

++

Invité hardeur

slt slt, oui d'apres hesi je devrais juste mettre un peu plus dans ma soupette, mais pour pas cramé je suis juste en dessus

- j'ai penssé hier soir oui a l'eau déminéralisé, est résultat le ec marche bien

- j'ai verifier la solution hier soir, l'ec m'indiquais donc 06 et ce matin au reveil 07 et j'ai mon ph qui lui fais que baissé, bizar ca aussi il devrais pas plutot augmenté lool enfin bref le testeur ec marche...

c'est juste que les produit hesi sont pas capatable tout de suite dans la solution par le testeur

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.