NaroWeed 0 Posté(e) février 10, 2009 Partager Posté(e) février 10, 2009 salut, voila les feuilles de 4 de mes plants on les même symptôme : Alors je fais pousser en intérieur, elles sont rendu a Floraison +15, la température est de 24 degrés lampe allumer et 18 degré lampes éteintes. J'arrose tout les jours avec un spray, eau déminéraliser + engrais BioBizz, je suis le tableau biobizz pour les dosages. La lampes est une 150W en eco. 1 Intraction en bas et 1 Extraction en haut. Elles poussent dans une dr Street. Voila j'espère j'ai donner assez d'information pour que vous puissiez m'aider . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) février 10, 2009 Partager Posté(e) février 10, 2009 Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 10, 2009 Partager Posté(e) février 10, 2009 salut, J'arrose tout les jours avec un spray, eau déminéraliser + engrais BioBizz, je suis le tableau biobizz pour les dosages on n'arrose ni n'engraisse tous les jours. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchoul 24 Posté(e) février 10, 2009 Partager Posté(e) février 10, 2009 Salut, En allant voir dans carence et excès ça ressemble fortement à un sur arrosage... a confirmer ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) février 10, 2009 Partager Posté(e) février 10, 2009 Hello, cela ressemble fort à un surengraissage... Comme les autres ont dit, pas d'engraissage ni d'arrosage tous les jours (sauf pour l'arrosage en OUT en plein été ^^) Sinon, l'eau déminéralisé c'est pas le top... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
NaroWeed 0 Posté(e) février 11, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 11, 2009 ok ok je vais arroser un jour sur deux alors, sinon l'engrais je le met a chaque arrosage parceque ces un biobizz, bio, donc pas très puissant :S je vous donnent des nouvelles dans 1-2 semaine si ca a cahnger Je vais donc faire ca : 3.2. Traitement Sevrage d'eau pour 2 à 3 jours, ensuite diminuer le cycle d'arrosage et les quantités. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hardkorweed2 Posté(e) février 11, 2009 Partager Posté(e) février 11, 2009 sàlut tu surengràise et sur àrrosse regàrde moi je les àrrosse tous les 3.4 jours passer voir mon jdc merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
GDéon 9 Posté(e) février 11, 2009 Partager Posté(e) février 11, 2009 Quelle quantité tu leur mettait tout les jours??? Ca coulait sous les pot? Lien à poster Partager sur d’autres sites
NaroWeed 0 Posté(e) février 11, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 11, 2009 Salut, non j'ai jamais verser l'eau directement dans le pot, donc ca na jamais couler en dessous, et je dois mettre 1 Litres tout les 5-6 jours, pour 4 plants. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) février 11, 2009 Partager Posté(e) février 11, 2009 salut a toi!!! un drain même en terre de 20/25% est très utile notamment pour rincer les sels accumulés....d'autant que tu engraisse a chaque arrosages ce qui est vraiment mauvais....associe a ton eau d'arrosage des enzymes..très efficaces pour la dissolution des sels accumulés et l'équilibre du sol et de la plante.... comme il a ete specifié plus haut: -donc mollo sur les arrosages(un bon arrosage de la totalité du pot et laisser sécher plusieurs jours sans eau) -engraisser une fois sur deux ou trois... -utilisation d'enzymes voila en gros,bonne flo a toi...... a plus tard edit: attention ce n'est pas parseque la gamme biobizz a reputation "pas tres puissante" qu'il faut faire n'importe quoi hein!!!j'ai été en surengraissage sous biobizz....attention tout de meme ce n'est pas des placebos......et malgré ce que beaucoup disent on peut cramer des plantes sous biobizz..... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 11, 2009 Partager Posté(e) février 11, 2009 salut, d'accord avec toi kyky, par contre attendre pour les enzymes, qui vont faciliter l'absorption des engrais et aggraver le surengraissage déjà présent. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) février 11, 2009 Partager Posté(e) février 11, 2009 re!! effectivement viudiv par contre je preconiserais un bon gros rincage du substrat et ensuite reprendre l'engraissage avec enzymes pour le reste de la flo...... Lien à poster Partager sur d’autres sites
NaroWeed 0 Posté(e) février 11, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 11, 2009 Hum ces quoi ca enzymes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 11, 2009 Partager Posté(e) février 11, 2009 Hum ces quoi ca enzymes ? les enzymes servent à transformer les racines mortes, en matière assimilable et facilitent l'absorption des nutriments. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
NaroWeed 0 Posté(e) février 11, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 11, 2009 ha ok,ces un liquide a mettre avec l'eau ? Sinon j'ai une question l'eau déminéralisé à un ph de 7 ? Avec une dose d'engrais ca augmente beaucoup le ph ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) février 11, 2009 Partager Posté(e) février 11, 2009 re!! biogrow baisse conciderablement le ph de la solution....(en terre ph 6.3/6.5) les enzymes sont sous forme liquide a melanger a l'eau d'arrosage....comme les engrais..... l'eau demineralisée connait pas désolé...... a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
NaroWeed 0 Posté(e) février 13, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 13, 2009 re, voila les deux jours de sevrage sont passer, j'ai arroser avec 1/10 litres d'eau déminéralisé chaque plant, et un petit coup de spray sur les feuilles. Je dois donner combien d'eau a un plant qui est en flo+20 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiritus 1 Posté(e) février 13, 2009 Partager Posté(e) février 13, 2009 sàlut tu surengràise et sur àrrosse regàrde moi je les àrrosse tous les 3.4 jours passer voir mon jdc merci sinon pour le spray pendant la flo tu devrais éviter ,pour l'arrosage fie toi a la secheresse sur 2 ou 3 cm de terre en surface ;n'arrose pas tant que c'est pas sec et souleve le pots pour comparer le poids arrosé et sec...apres ça roule , pour la quantité d'eau en flo déja c'est aléatoire alors sans fiche d'infos comme "taille des pots!" c'est durdurdur :-x Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiritus 1 Posté(e) février 13, 2009 Partager Posté(e) février 13, 2009 d'apres ce que j'ai vu sur un autre topic l'eau démineralisée fait 5 ou 5.5 ph donc c'est a considerer...... citation prise sur un forum (le gars a 70 ans il doit toucher sa bille..... "L'eau courante contient en plus des minéraux, dont les principaux sont les ions Ca2+ et HCO3^-, et des éventuelles bactéries, dont une partie est morte. L'eau déminéralisée ne contient plus de ions comme Ca2+ et HCO3-, mais elle peut contenir encore des matières organiques et des bactéries. Elle n'est donc pas stérile. Elle convient très bien pour des tests chimiques, qu'elle ne perturbe pas. Elle ne convient pas pour des appications médicales. L'eau distillée contient des molécules H2O, des gaz dissous comme O2 et CO2, mais rien d'autre. En principe, elle est stérile. Mais il faut reconnaître qu'il est difficile d'empêcher tout contact avec les spores en suspension dans l'air. Donc l'eau distillée n'est pas toujours stérile. POur qu'elle soit et reste stérile, elle doit être conservée dans des récipients fermés étanches." "Le pH de l'eau déminéralisée varie entre 5.3 et 5.5, selon la teneur en gaz carbonique de l'air ambiant. S'il y a peu de gaz carbonique, il est de 5.5. S'il y en a davantage, il passe à 5.3. La réaction chimique qui crée ces ions H+ (ou H3O+) est : CO2 + H2O <--> H2CO3 <--> H+ + HCO3- ou, si on préfère : CO2 + H2O <--> H2CO3 suivi de : H2CO3 + H2O <--> H3O+ + HCO3- La double fléche que j'ai écrite ici, à savoir <-->, devrait en réalité être remplacée par deux flèches inversées, pour indiquer qu'il s'agit d'un équilibre" Lien à poster Partager sur d’autres sites
NaroWeed 0 Posté(e) février 13, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 13, 2009 Salut, ha bah merci beaucoup !! Donc tout mes arrosage ph 7 sont enfaite des arrosage avec un ph 5 Ca voudrais dire que Engrais biobizz + eau déminéraliser = ph7 direct ^^. Pas la peine de rajouter du Ph down. Sinon la terre est sec tout les jours (sauf biensur après l'arrosage, mais le lendemain ces sec) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés